Invité Posté(e) le 19 février 2010 Salut tout le mondeJ arrive a la fin de la restauration de mon M3 de 87 non catalysé et je voudrais supprimer l'intermédiaire car il est HS et vibre en permanence.Comme silencieux j'ai un DTM. Je veux remplacer l'intermédiaire par deux tubes mais je me pose deux questions : quelles sont les conséquences pour le moteur et au point de vue bruit est ce que cela reste raisonnable ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 19 février 2010 salut bobysur la mienne qui est de la même année que la tienne j'ai remplacer mon intermédiaire (hs) par une ligne supersprint acier sans intermédiaire et j'ai gardai mon silencieux d'origine . le bruit reste raisonnable et pour ce qui est du moteur y'a pas de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Petite question.En quoi est faite la ligne d'origine? Avec quoi doit ton la souder?Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Une autre petite question Pourquoi certains viennent greffer un "intermediaire" sur une ligne supersprint ?Atténuer le bruit ou tout autre chose ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Les lignes Supersprint ont généralement déja un intermédiaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je dirai de l'inox mais à confirmer (inox = soudure à faire par un pro).Sinon, en supprimant l'intermédiaire tu te rapproches d'une ligne groupe A et donc des décibels qui en découlent. Le bruit est magnifique mais attention car cela devient très sonore et c'est un peu fatiguant sur un long parcours.Si tu veux faire des sorties pistes, la limite de 95dB se généralise et tu ne pourras pas rouler.Si mes souvenirs sont bons, Julien est passé d'un intermédiaire inox superprint à celui en acier avec un intermédiaire pour juste une question de niveau sonore trop élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 lilbmw a écrit:Une autre petite question Pourquoi certains viennent greffer un "intermediaire" sur une ligne supersprint ?Atténuer le bruit ou tout autre chose ? :scratch:tu as déja rouler dans une m3 avec une ligne ss race?? le bruit est vraiment magnifique, race a souhait mais trop trop bruyant, rouler en ville avec ça c'est assez chauds, les copain, en bleu te regarde byzarrement, et si jamais tu fait de la route ça devient quand même un peu contraignant, et le vrai gros soucis c'est que tu te fais refuser sur les circuitshttp://www.s14-motorsport.net/sorties-rencards-f11/circuit-de-bresse-le-13-octobre-09-t3233.htma savoir que les 105.7 db ont été pris dans la ligne droite de l'autre coté d'un muret, la prise de db aurait été prise au dessus de la sortie d'échappement comme c'est le cas habituellement, le score aurai surement été plus élevé.(et j'avais un silencieux que j'avais fait insonoriser...)perso j'ai du me resoudre a changer mon intermédiaire inox pour un intermédiaire avec silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites