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theplumber1

Il a eu chaud

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Plus c'était trop Confused ... la 964 a dû apprécier aussi :twisted: ... et pour un peu il fallait le treuil pour le sortir du bac à graviers :geek: ... !!!

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Je pense qu'il s'est fait une belle peur et qu'il a voulu sortir vite de là en pensant à ceux qui pouvait arriver derrière....

Bon, il va falloir que je m'achetè la console vidéo avec le jeux pour commencer à apprendre ce circuit. Je me suis arrêté à la Nintendo NES avec bien sur Super Mario.

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tu penses mettre les roues de ta clio dessus ?
si c'est le cas, apprend plutot la clio avant, parceque vue la vivacité du chassis, çà risque d'etre sans bonnes notions de pilotage ! affraid

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En y allant tranquillement après quelques sessions sur des petits circuits, il n'y a pas de soucis (un petit stage peut être aussi). Il faut juste garder une bonne marge et puis ce n'est pas pire que les camping car qui roule dessus.

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theplumber a écrit:
En y allant tranquillement après quelques sessions sur des petits circuits, il n'y a pas de soucis (un petit stage peut être aussi). Il faut juste garder une bonne marge et puis ce n'est pas pire que les camping car qui roule dessus.



faux, faux, et faux (désolé Mr. Green )

-tu essaieras d'attaquer, meme un peu, le tranquillou se transforme toujours en plus d'assurance et de vitesse.........a toi de veiller à çà !

- les stages ne feront pas grand chose.........parce que les circuits sont plats par chez nous et que les vitesses atteintes sont faibles. Je doute que dans le bosselé tu sois reellement à l'aise, que tes freinages soient bien assurés quand l'abs lachera les freins à cause des bosses et quand ton exces (meme minim) d'optimisme te fera lever ton pied de l'accélérateur dans une courbe à 160 affraid ........................le tout avec une auto qui a un empattement d'autruche !

je te propsoe 2 solutions:

- t'entrainer à prendre des courbes à 200 sur la A86

ou

- me laisser le volant toute la journée pour te montrer ( Mr. Green )

(chui sympa, hein ?)

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et je te conseille un stage chez................beltoise, pour anticiper les boulets qui roulent dessus, genre celui là, sur lequel tu arrives à 180 alors qu'il roule à 50:

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Je pense que quelques passages sur un vrai circuit mais plus sécurisé que le Nurburg t'apprendra plus sur tes possiblitités et celle de ton auto, que de rouler sur un petit circuit.

Perso, je reserverais par exemple 2 ou 3 fois 45 min sur Franco, ça monte, ça descend, il y a des freinages à gogo, tu as des coubres rapides et plus lentes mais tu as surtout de bon dégagement pour tester tes "Houlààà j'étais trop vite.. :shaking: " Wink

C'est mon avis, je le partage Very HappyWink

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cgt.77 a écrit:




Didju... mais c'est notre ROLINOU dans quelques années ça (quoique... ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu... il est peut-être déjà comme ça ) :geek:

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eh, je suis reellement arrivé sur lui a 180 alors qu'il roulait à 50 affraid .

pas pu le déboiter, cause une grosse porsche (genre edo racing) était à coté de moi......gros freinage, je ne voulais pas marbrer l'auto et retrouver des poils dans la calandre !

celui là aussui, je l'ai vu et qq temps avant il était sur une 125, venait d'angleterre et avait un L sur le cul de la mobylette.....le temps passe, l'outil change, le bide pousse



sinon, il y a çà aussi pour apprendre le ring, et en plus c'est pas trop casse gueule

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Je pensais à SPA car c'est sur que le ring est pas évident du tout (déclivité, pas de dégagement). Les petits circuits comme la Ferté Gaucher on s'y ennuit vite mais c'est très bien pour apprendre les bases (trajectoires et freinage). Un petit stage avec les sessions Renault Sport peuvent être pas mal du tout pour apprendre à conduire mon bout de bois.

Beltoise c'est pas exeptionnel pour apprendre à conduire sur circuit mais c'est sur bcp plus utile pour la conduite de tous les jours.

Bon si j'ai bien compris pour le Ring, je vais devoir rester au bistrot avec la Brune et la Blonde aux gros airbag Mr.Red (cf photo d'Hervé).

Une dernière chose, le bitumes est encore un peu froid pour passer les courbes de A86 à 200. Pas plus de 190, on reste en 5...

Pour la clio, il faut que je demande à la DIAC... Laughing POur info, une petite rayure sur la pare chocs de mon ex auto m'a couté 150euros à la restitution de l'auto... Pour les rails du ring imprimés sur les flancs cela va coûté combien?

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