M3 71 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Voila 3 choses que j'aimerais bien avoir :- le beau circuit du Mas du clos- une F40 LM- Lafitte comme beau-père (sympa la petite Margot......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 T'as de bon gout tu sais...!!! la F40......mon rêve...!!Ce son, superbe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Marrant je l'ai remarqué aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bmw499 a écrit:Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Je rajouterai un pilote accessoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bonjour,le mas du clos est re ouvert mais ce jour la il me semble que la F40 avait mal terminée la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 D ailleurs depuis ce test, notre ami Jacques est devenu sourd Serieux sans casque avec une caisse comme ca, il devait avoir les oreilles qui saignent à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 bmw499 a écrit:e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Un peu laborieuse la boîte non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 julien a écrit:bmw499 a écrit:e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps jncoupejamais, il est instructeur pour http://www.maitriseautomobile.com/FR/centres.htmlSympa et proprio d'une ///M3, il connait tes besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 bmw499 a écrit:julien a écrit:bmw499 a écrit:e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps jncoupejamais, il est instructeur pour http://www.maitriseautomobile.com/FR/centres.htmlSympa et proprio d'une ///M3, il connait tes besoins... merci Pascal, effectivement, ça a l'air pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 julien a écrit:Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps Si d'un coup tu vas à Bresse ou Dijon.....Fais moi signe et si je suis dispo.....on peut essayer d'améliorer tout ça et travailler un peu ensemble!Éventuellement grouper avec plusieurs membres.....mais pour autant que je sois là et que je puisse me libérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 foxy130 a écrit:julien a écrit:Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps Si d'un coup tu vas à Bresse ou Dijon.....Fais moi signe et si je suis dispo.....on peut essayer d'améliorer tout ça et travailler un peu ensemble!Éventuellement grouper avec plusieurs membres.....mais pour autant que je sois là et que je puisse me libérer merci Steve, c'est sympa :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Elle est ancienne cette video, vu à l'époque à turbo sur M6, cette voiture fait fantasmer... Une bonne caisse à l'ancienne... bien violente... :rambo: Si seulement je pouvais être dedans! Dans le genre, pour les amoureux du cheval cabré, il y a la réincarnation moderne de cette caisse... la FXX et la 599xx! J'avais posté des vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'était la grande époque de turbo. Le rdv incontournable du week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 1 février 2010 julien a écrit:bmw499 a écrit:e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps ..heuh, désolé de réagir si tard...Mea culpa maxima, il a longtemps que je n'avais plus consulté ce super site 8) !Freiner dans un virage...c'est difficile de répondre comme ça. Faut voir dans quel type de virage (épingle, dévers...), dans quel but (endiguer un sous-virage...), etc...Maintenant pour le volant, il y a en gros 2 techniques:-on pousse sur le volant en essayant de ne pas déplacer les mains sur le cerceau, ce qui amène à un croisement des bras dans les virages très serrés. L'avantage de ne pas déplacer les mains c'est qu'on sait toujours "où on en est avec ses roues avants". -l'autre consiste, dans les virages serrés uniquement, à aller chercher le volant avec la main du côté virage (il faut bien analyser visuellement le virage pour ne pas prendre trop de volant), d'inscrire l'auto en "tirant" (avec douceur!!!) sur le volant, l'autre main reste en place, pour ce retrouver dans l'axe du virage avec les mains à "9h15". Cela a comme avantages d'avoir encore de la reserve s'il faut donner des corrections de trajectoire en appui (en poussant sur le volant),de mieux s'en sortir en cas de pertes d'adhérence, qu'on sait aussi de "combien" les roues sont braquées.Attention, en sortie de virage de ne pas laisser glisser ou lâcher le volant, il faut aller le rechercher avec la main opposée (extérieure au virage) avec la même amplitude utilisée pour l'entrée du virage.Cette technique demande du temps pour s'y habituer, à ne faire que dans les virages serrés (1/2 tour de volant ou plus), oblige d'être super précis quant l'appréciation de l'angle de virage.Notez que l'ami Loeb utilise cette technique (qu'il a apprise dans une école de pilotage) lorsqu'il roule avec une voiture "normale"...Sa WRC a une direction directe!! Donc pas besoin de déplacer les mains...Puis il la fait tourner avec ses pieds :) De toute manière pour les courbes, virages à grands rayons, on privilégie toujours le "pousser" de volant, donc de ne pas déplacer les mains.Bref, avec l'une ou l'autre technique, ce qui compte, c'est d'être toujours conscient de ce qu'on fait, éviter l'improvisation.Rien de mieux que l'apprentissage .La théorie c'est important...théorie comprise, la pratique (beaucoup) devient meilleure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 1 février 2010 jncoupejamais a écrit:julien a écrit:bmw499 a écrit:e30addict a écrit:Le mas du clos est fermé non?Sinon je suis juste un peu étonné car vers 1.30', il croise les bras pour tourner. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais croiser les bras...?Je crois que c'est comme freiner dans un virage, dans certains cas c'est plus efficace.Mais nous avons un instructeur compétant en nos murs, Jean-Noel, qui pourrait nous aider la dessus. Jean-Noel? j'aimerai bien progrésser un peu, pas mal de virage ou je perd du temps ..heuh, désolé de réagir si tard...Mea cumlpa maxima, il a longtemps que je n'avais plus consulté ce super site 8) !Freiner dans un virage...c'est difficile de répondre comme ça. Faut voir dans quel type de virage (épingle, dévers...), dans quel but (endiguer un sous-virage...), etc...Maintenant pour le volant, il y a en gros 2 techniques:-on pousse sur le volant en essayant de ne pas déplacer les mains sur le cerceau, ce qui amène à un croisement des bras dans les virages très serrés. L'avantage de ne pas déplacer les mains c'est qu'on sait toujours "où on en est avec ses roues avants". -l'autre consiste, dans les virages serrés uniquement, à aller chercher le volant avec la main du côté virage (il faut bien analyser visuellement le virage pour ne pas prendre trop de volant), d'inscrire l'auto en "tirant" (avec douceur!!!) sur le volant, l'autre main reste en place, pour ce retrouver dans l'axe du virage avec les mains à "9h15". Cela a comme avantages d'avoir encore de la reserve s'il faut donner des corrections de trajectoire en appui (en poussant sur le volant),de mieux s'en sortir en cas de pertes d'adhérence, qu'on sait aussi de "combien" les roues sont braquées.Attention, en sortie de virage de ne pas laisser glisser ou lâcher le volant, il faut aller le rechercher avec la main opposée (extérieure au virage) avec la même amplitude utilisée pour l'entrée du virage.Cette technique demande du temps pour s'y habituer, à ne faire que dans les virages serrés (1/2 tour de volant ou plus), oblige d'être super précis quant l'appréciation de l'angle de virage.Notez que l'ami Loeb utilise cette technique (qu'il a apprise dans une école de pilotage) lorsqu'il roule avec une voiture "normale"...Sa WRC a une direction directe!! Donc pas besoin de déplacer les mains...Puis il la fait tourner avec ses pieds :) De toute manière pour les courbes, virages à grands rayons, on privilégie toujours le "pousser" de volant, donc de ne pas déplacer les mains.Bref, avec l'une ou l'autre technique, ce qui compte, c'est d'être toujours conscient de ce qu'on fait, éviter l'improvisation.Rien de mieux que l'apprentissage .La théorie c'est important...théorie comprise, la pratique (beaucoup) devient meilleure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites