Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix moteur neuf ou refait

Messages recommandés

Invité
salut a tous quelqu un aurait il une idée du prix d un moteur neuf ou refait chez bmw,car je suppose qu il ne sont plus fabriqué!!

merci pour vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur neuf vaut dans les 12000 € de mémoire chez BM (à vérifier) et en 2.3 !

Refaire son moteur à neuf chez un indépendant, c'est dans les 5500 € TTC, en conservant le bloc.

On parle bien sûr de moteur d'origine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delage m'avait indiqué un ordre de prix de 6500 euros.

Mais il ne m'a pas indiqué ce qui était fait sur le S14 pour ce prix là(distribution neuve, pompe à huile, réfection de la cuilasse, joints, segments, équilibrage....)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid 12000 euros !!!!

vaut mieux conserver le bloc et tout changer dedans!!

en fait ce qu il m est arrivé ,le galet tendeur de chaine a pété et la chaine a trcé dans le moteur est m a bloqué celui ci ,donc moteur cassé,trop content!!!
merci pour les renseignement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour 5000€ je vous refait un bloc tout neuf avec toutes les pieces neuves!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rems11 a écrit:
Moi pour 5000€ je vous refait un bloc tout neuf avec toutes les pieces neuves!! Wink



pieces et main d oeuvre comùprise dans les 5000,j achete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lalile a écrit:
rems11 a écrit:
Moi pour 5000€ je vous refait un bloc tout neuf avec toutes les pieces neuves!! Wink



pieces et main d oeuvre comùprise dans les 5000,j achete!!


Ben tu peux passer commande alors!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Moi pour 5000€ je vous refait un bloc tout neuf avec toutes les pieces neuves!! Wink




oui vraiment bon a savoir! ;-) je note , je note mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Moi pour 5000€ je vous refait un bloc tout neuf avec toutes les pieces neuves!! Wink


Je note aussi......le jour où....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaaaaaaaaaa rems tu t fait des pot la !!!!!!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rems11 a écrit:
Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable Very Happy


+ 1 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher amis ,comme vous avez pu comprendre mon moteur est mort,donc petite question : a savoir si c est un tendeur a pignon ou tendeur guides en tefflon dans la distri,car c est cela qui a peté!! merci pour vos reponse

pour infos voila ce qui a etait fait dessus ,si quelqu un voit le mot tendeur ou quelque chose qui s y rapproche ,merci de le dire car je vais engager un recours contre le vendeur (vice caché)qui m a assuré que le moteur avait eté refait completement,et que le mecano n as pas fait son travail!! merci


[edit:mpower238]merci de mettre la facture sans le nom du garage ni du client

je ne vois nulle part changement de tendeur ou autre designation s y rapportant !!
j ai appelais chez bmw pour savoir comment se passait chez eux un changement de distribution sur un M3 e30 ,il m ont dit qu il changait la chaine ,le tendeur ,les pignons et je sais plus encore,chose qui n a pas eté faite non plu pour les pignons biensur!!

merci pour vos reponse !!
j espere pouvoir me retourner contre le vendeur!!je croise les doigts ,je pense que c est jouable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux ont été fait il y a plus de 3 ans en parcourant si j'ai bien compris sur ta présentation 30000km. Malheureusement, tu n'as pour moi que très peu d'espoir dans ton recours sauf si ton vendeur est un professionnel.

Essai plutôt de trouver un arrangement à l'amiable avec ton vendeur plutôt que de rentrer dans une procédure judiciaire (longue, coûteuse et incertaine). Ta voiture resterait alors de long mois (année) immobilisée.

Tu peux toujours appeler Julien Corbet sur RTL... Je sais ce n'est pas drôle

Désolé mais pour moi se genre de recours pourait fonctionner si la casse c'était passée juste après la réfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
désolé pour toi Sad quoi de casser??

par contre peux tu enlever le nom du garage et du proprio inscrit sur la facture??


a premiére vue, le soucis c'est que la réfection date de juin 2006

pour ce qui est d'une ditrib chez Bmw, il changent tous... j'ai vieux un devis qui traine de mémoire dans les 3000/3500€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'a pas changé les patins, piece 17, 9 et 14.
Pour le 9 est facultatif mais les 2 autres si le moteur est kilométré c'est obligatoire, a force la chaine "usine" 2 sillons dans ces patins.



C'est quoi qui a cassé dans le moteur?
Enfin le recours est perdu d'avance après si longtemps...mais bon, c'est quand même pas normal que çà casse "déjà"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pieces que tu cites SP coutent tres cher pour ce que c est, et c est surement pour ca qu il ne les a pas changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
les pieces que tu cites SP coutent tres cher pour ce que c est, et c est surement pour ca qu il ne les a pas changé...


Oui je sais, mais bon, une refection moteur dans les règles implique de changer ces pièces, à part si elles ne sont pas marquées, mais bon j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Lalile.......
Pour moi, t'as aucun recours possible et j'ai envie de dire tant mieux (pas pour toi bien sûr Wink), car sinon plus aucun particulier n'oserait vendre un VO !

A la lecture de la facture, on est très loin d'un moteur refait à neuf, comme ton vendeur te l'a indiqué Evil or Very Mad

Je ne sais pas à combien de temps remonte ton achat, mais s'il date de moins de 6 mois, tu peux toujours espérer une participation du vendeur si ce monsieur est royal Exclamation

Bonne chance à toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Domi, tu as toujours un recours possible, et c'est justement pour ça que vendre un VO n'est pas sans risques !

Par exemple, une vis de bielle qui pète et l'acheteur peut se retourner contre toi s'il a acquit récemment le vèhicule !

Le cas de notre ami est comparable à cet exemple.

Voici un site intéressant sur la question :

http://fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-234-vice-cache-tromperie-annuler-l-achat.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
salut,
désolé pour toi Sad quoi de casser??
par contre peux tu enlever le nom du garage .............inscrit sur la facture??


Une réfection moteur qui lache au bout d'un peu plus de 2 ans mérite qu'on évite ce garage.
Il est important sur la route des vacances, d'avoir la cartes des radars, et.....celle des garages qui ne font juste que la vidange .....mais pas plus (à surveiller si l'huile est bien celle imposé) Wink

Les pièces qu'a sité SP sont importantes :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'un autre coté, si le garagiste dit au client: il faut changer ces piéces là, ça coute tant et que le client decide de ne pas le faire..... on ne peut pas trop savoir ce qui c'est passer a ce moment là Wink
désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
d'un autre coté, si le garagiste dit au client: il faut changer ces piéces là, ça coute tant et que le client decide de ne pas le faire..... on ne peut pas trop savoir ce qui c'est passer a ce moment là Wink
désolé pour le hs


C'est vrai que dans cette affaire là, il manque le devis, seul preuve réel de l'étude consciencieuse des pièces d'usure à changer, avant remontage.
Ce devis est aussi le parapluie du garage, et il a du être fait, non?
Quand on à changé tout le reste, est-on à 350€ près Confused

ça me parais fort quand même What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, lalile je te souhaite beaucoup de courage et de patience... il ne faut jamais te decourager dans ta demarche... j'ai vecu ca il y a quelques annees et pour des coussinets de bielles non changés (moteur casse apres 1000 kilometres Evil or Very Mad !!) j'ai bataillé tres longtemps pour avoir gain de cause et ne pas sortir un centime... ne jamais lacher la pression au bout d'un moment il y en a un qui s'epuise et il ne faut pas que ce soit toi...

Courage & patience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois de ne pas remettre en cause forcément le garagiste.
Un moteur, s'il est mal "refait", casse très vite. Bien souvent les moteurs cassent parce qu'il sont mal utilisés et/ou entretenu. (je ne parle pas pour toi Lalile) mais peux-tu être sûr que l'ancien prorio faisait son entretien rigoureusement, utilisait l'huile adéquate, faisait chauffer eau et huile avant de tartiner ?!

Pour les patins voici ce que çà donne entre neuf et usagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci messieur, je ne lacherais pas l affaire ,pour moi le mecano n a pas fait son travail,le vendeur quant a lui me dit que quand il la emené il lui a demandé de refaire le moteur,apres j en sais pas plus,mais ne vous inquiétez pas j ai contacté le garage pour qu il me ressorte tout ce les docs de la refection (je suis en attente)!!on verra bien!!

dans tous les cas je ne vais pas en rester là ,si c est pas contre le garage que je me retournerais ,se sera contre le vendeur qui m a assuré qu il avait etait refait completement, j estime qu il aurait du savoir ce quiq avaitv eté fait dessus,a voir aussi le devis ,peut etre a t il refusé de changer ses pieces là,comme j ai dis je suis en attente!!

en attendant je trouve non normal le fait qu apres une refection soit disante complete le moteur lache au bout de 3 ans et 3 mois apres l achat ,bizarre,pourt moi le recour pour vice caché pourrait etre possible ,on verra bien!!

mais je ne vais pas me passer lesz mains sur les couilleset dire adieux a 16500 euros c est negatif,si je dois aller au tribunal de grande instance ,j irais!! Mad

je vais d abord tenter de le faire peur au deux,demander reparation a l amiable et si ça ne marche pas je ferais ce que j ai dit!! voilou

je suis bien degouté,une voiture que je kiffe depuis gamins !!pfff ça me tue!!

et desolé cher administrateur pour les HS et les factures non caché,c est l enervement qaui ma fait oublier que l on est sur un site vu du grand public,sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalile a écrit:


et desolé cher administrateur pour les HS et les factures non caché,c est l enervement qaui ma fait oublier que l on est sur un site vu du grand public,sorry Embarassed


Pas de souci, c'est pour ça que j'ai été embauché Mr. Greenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalile a écrit:
je vais d abord tenter de le faire peur au deux,demander reparation a l amiable et si ça ne marche pas je ferais ce que j ai dit!! voilou


Je tenterais la diplomatie tout de même Wink
Si tu as déja un devis tu sera déja vers qui te retourner, et éventuellement négocier.
Si tu commense à facher les uns et les autres sa va être difficile.


Un moteur à refaire c'est un moteur à refaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si ils ont changé la chaine sans changer les patins , est ce raison pour que les patins cedent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est qui est mort sur ton moteur???
Soupapes??? autre???

Tu peux peut-etre demander un geste a lun ou l'autre voir les 2 pour payer les répartions!! Y en a peut-etre pas pour trop chere!!!

Je pense que dans un ton affaire avec 30000km après il faut plutot rester diplomate si tu veux un dédomagement. Meme si sa fait ch..é

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...