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BMW_M3_86

Taille de goujons de roues pour monter mes compomotives

Messages recommandés

Il faut que je commande des goujons de roues et des écrous pour monter mes jantes compomotives. C'est du 8x17 ET11.

Quelle taille de goujons et quels écrous faut il commander ?

Merci d'avance Wink

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Pour l'implantation du goujon à la place de la vis, c'est du 12X1,5. Ensuite, peu importe le filet pour la partie goujon-écrou, mais ça sera du 12 de diamètre de toute façon, et en restant en 1,5 de filet, ça doit être le choix le plus standart je pense.

Quant à la longueur dépassante du goujon, 50mm serait pas mal je pense...

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Il te faut des goujons de 80mm hors tout (c'est pil-poil, pas moins).
En général c'est environ 16mm filetés dans le moyeux, 8mm non filetés et 56mm filetés pour la jante.
C'est bien du M12X1,5 avec des écrous coniques 60°. Wink

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Il y a une conversion 12x150 en 12x125

Ceux qui ont fait un peu de métrologie comprendront l'intérêt tongue

N'oublies pas de faire tourner les extrémités écrous de façon conique, tu peux alors attaquer ton goujon avec l'écrou dans la boulonneuse sans arrière pensée !!

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Invité
BMW_M3_86 a écrit:
Il faut que je commande des goujons de roues et des écrous pour monter mes jantes compomotives. C'est du 8x17 ET11.

Quelle taille de goujons et quels écrous faut il commander ?

Merci d'avance Wink

attention a ne pas prendre une longueur trop large car aprés si tu veux remettre des jantes avec un cache, les goujons peuvent géner Confused

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Merci à tous pour vos réponses.
Je suis vraimpent une buse pour ce genre de choses et je n'ai pas envie de me planter dans ma commande...

Donc si je ne me trompe pas, il faut que je commande ça ?

http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=goujon-12x150-12x150-80mm-traite-noir&prod=13291

Par contre ils ne précisent pas la longueur de la racine... C'est forcément 16mm ?

Pour les écrous ça semble plus simple...

http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=ecrou-conique-12x150-60-19mm-traite-noir&prod=13286

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T'as tout bon pour les deux !

Sur la photo du goujon, ça semble bien être du 16 à vue d'oeil, mais si c'est plus, c'est pas grave : les trous débouchent derrière.

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Pour les dimensions c'est OK, par contre pas d'info sur la qualité ??

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Stefplus a écrit:
Il y a une conversion 12x150 en 12x125

Ceux qui ont fait un peu de métrologie comprendront l'intérêt tongue


Risque de rupture plus faible avec le 12x125 non?

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Aucune info sur la qualité que ce soit sur le site bps ou gt2i.

Chez BPS, un seul modèle de dispo à 2 euros pièce.

Chez GT2i, un modèle à 2 euros pièce.

http://www.gt2i-competition.com/Goujon_12X150_12X150_80MM-p-15788-c-9_54.html

et un autre modèle appelé "Pro" à 6,95 pièce en 12x150 sur la racine et 12x125 sur la partie où on met l'écrou.

http://www.gt2i-competition.com/Goujon_12x150_12x125_82mm_PRO-p-786-c-9_54.html

Un jeu de vis "pro" vaut donc 99 euros de plus. Pas certain que ça vaille le coup d'y mettre si chère... Surtout qu'on a aucune certitude sur la qualité d'acier. Si ça se trouve, c'est la même que sur ceux à deux euros...
:scratch:

Je pense que c'est surtout important sur une auto de course sur laquelle on monte et démonte les roues sans arrêt. Qu'en pensez-vous ?

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Sur une auto de course, les contraintes sont pas les mêmes non plus !

Ceux à 2 euros feront très bien l'affaire. J'en avais acheté à l'époque pour ma Lancer Evo avec laquelle je faisais du circuit; aucun problème !

Ces deux boites sont quand même pas les marchands du coin de la rue. S'il y avait des risques sur ces pièces, ils ne s'amuseraient pas à les vendre !

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Même avis, je pense que ceux de base conviendront à ton utilisation.
Pour le même prix, mieux vaut les GT2i avec finition (zingué il semble). La finition "noire" de BPS ?? Brut ? Peinture ? Des écrous rouillés c'est pas top.

C'est vrai que c'est pas plus mal au pas de 1,25 (section résistante un peu plus grande, couple de serrage admissible un peu plus grand, angle d'hélice plus petit et donc moins sensible au déserrage.....mais ça j'imagine Confused . Par contre plus sensible au grippage ). A prix égal prends peut-être cela.
On gagne + en montant de classe de qualité (sans doute ce qui justifie le prix du goujon PRO ? ..... à voir 8)

Le M12x1,5 supporte les 100 Nm de serrage .... en classe 8.8 pas moins ! Demande peut-être qu'on te précise au moins cela ?

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BMW_M3_86 a écrit:



BMW_M3_86 a écrit:


Chez BPS, un seul modèle de dispo à 2 euros pièce.

Chez GT2i, un modèle à 2 euros pièce.

http://www.gt2i-competition.com/Goujon_12X150_12X150_80MM-p-15788-c-9_54.html



Ah bah voilà tu m'as devancer je voulais ouvrir le même post thumleftMr.Red

Je vais aussi me commander des goujons je pense que en 12*150... en 82mm ça devrait aller ?A savoir que je mettrais des cales de 20mms

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XLX a écrit:
Même avis, je pense que ceux de base conviendront à ton utilisation.
Pour le même prix, mieux vaut les GT2i avec finition (zingué il semble). La finition "noire" de BPS ?? Brut ? Peinture ? Des écrous rouillés c'est pas top.

C'est vrai que c'est pas plus mal au pas de 1,25 (section résistante un peu plus grande, couple de serrage admissible un peu plus grand, angle d'hélice plus petit et donc moins sensible au déserrage.....mais ça j'imagine Confused . Par contre plus sensible au grippage ). A prix égal prends peut-être cela.
On gagne + en montant de classe de qualité (sans doute ce qui justifie le prix du goujon PRO ? ..... à voir 8)

Le M12x1,5 supporte les 100 Nm de serrage .... en classe 8.8 pas moins ! Demande peut-être qu'on te précise au moins cela ?


J'aime ... Mr. Green

Jette un oeil chez ISA racing en Allemagne

Moi j'ai des 12x150-12x125 et des écrous cuivrés pour éviter les soucis de grippage par montée de température.

Je serre à 120 Nm, jamais eu de stress et je me sens mieux derrière le volant en pleine attaque en 5 à fond du Raidillon à Spa Mr.Red

Liens :

http://www.isa-racing.com/index.php/cat/c885_Universal-Radbolzen.html

http://www.isa-racing.com/index.php/cat/c887_Radmuttern.html

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Stefplus a écrit:
Il y a une conversion 12x150 en 12x125

Ceux qui ont fait un peu de métrologie comprendront l'intérêt tongue

N'oublies pas de faire tourner les extrémités écrous de façon conique, tu peux alors attaquer ton goujon avec l'écrou dans la boulonneuse sans arrière pensée !!


Pas compris l'intérêt :scratch: :scratch:
Sur le site GT2i lesquels seraient donc les meilleurs pour nos m3 e30 ??
Dans mon cas j'aurais des jantes en 8x18 ET 35 donc il me faudra en plus des cales de 20mms .
Que faut il que je commande ??

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viko a écrit:
Stefplus a écrit:
Il y a une conversion 12x150 en 12x125

Ceux qui ont fait un peu de métrologie comprendront l'intérêt tongue

N'oublies pas de faire tourner les extrémités écrous de façon conique, tu peux alors attaquer ton goujon avec l'écrou dans la boulonneuse sans arrière pensée !!


Pas compris l'intérêt :scratch: :scratch:

En gros avec les goujoins de Stef c'est plus solide Mr. Green

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OK pour les goujons de Stef thumleft
Mais là j'y comprends rien à l'allemand ?Mr.Red
Quel référence je dois prendre ?Lesquels commander ??
Pareil pour les goujons ? :scratch: :scratch:

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UP UP J'ai besoin de commander mes goujons ? Besoin d'aide pour être sur de ne pas commander n'importe quoi lol! :face: :face:

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Pour les longueurs je peux pas te dire mais il te faut çà
http://www.gt2i-competition.com/Goujon_12x150_12x125_82mm_PRO-p-786-c-9_54.html

Si la portée de tes nouvelles roues est conique, (très certainement, les plats c'est du Peugeot)) les écrous :
http://www.gt2i-competition.com/Ecrou_Conique_12x125-p-15626-c-9_54.html

Si t'as plus de sous, ceux la sont mieux :
http://www.gt2i-competition.com/Ecrou_Ergal_12X125_19mm_ouvert-p-15650-c-9_54.html

C'est c'est selon les précos de Stef pour le 12x125

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Nickel .

Merci Seb.
Je commande ça cette nuit après le taf Mr.RedMr. Green

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Pour info, j'ai pris la dureté d'un goujon (Oreca mais c'est les mêmes que ceux dont Fred parlait chez GT2i)

On obtient 249 à 255 HB……….c'est donc du 8.8.

C'est donc pas trop mal …..mais y a mieux…… question de roros.

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SP a écrit:
Pour les longueurs je peux pas te dire mais il te faut çà
http://www.gt2i-competition.com/Goujon_12x150_12x125_82mm_PRO-p-786-c-9_54.html



Si t'as plus de sous, ceux la sont mieux :
http://www.gt2i-competition.com/Ecrou_Ergal_12X125_19mm_ouvert-p-15650-c-9_54.html

C'est c'est selon les précos de Stef pour le 12x125


Commande passée :flower: thumleft

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