Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demontage poulie damper

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous , je dois demonter le damper pour changer le joint spi et les joints de carter de distri . avant de me lancer dans l inconnu , j aimerais avoir des conseils . ya a t il un reperage a faire ?
je vois 2 encoches sur la poulie , c est pour y poser un arrache pour bloquer la poulie ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun repérage a faire car sur la poulie et le vilo il y a un détrompeur (une bite).

effectivement faut quelque chose pour bloqué la poulie autrement tu va en chier pour le desserrer et le resserrage. Car avec une vitesse d'engager ça ne marche pas.

Si tu na rien a mettre au niveau de la poulie pour la bloqué ... Moi j'ai ouvert le carter d'embrayage pour le bloqué avec un tourne vise dans les dents qui sert au démarreur.

C'est une clé de 36 si je me trompe pas.

Pour le remontage je te conseil de mettre de la pate a joint sur l'écrou et rondelle . Car j'ai eu une fuite d'huile a ce niveau là. http://www.s14-motorsport.net/moteur-f4/fuite-d-huile-a-la-poulie-du-vilebrequin-t3057.htm

Si il y a d'autre conseil non sité n'hésitez pas, je ne suis pas un pro en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci !! donc c est comme pour le volant moteur , tu peux pas te tromper au remontage Very Happy

par contre , je pense bien faire une piece pour bloquer le damper avec les 2 encoches Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyper facile à faire, un fer plat de 40 mm de large, tu coupes deux morceaux de barres carrées que tu soudes dessus au bon endroit, le plat vient se caler sur le longeron et hop, c'est dans le sac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de filetage inversé sur cette piece en mouvement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Hyper facile à faire, un fer plat de 40 mm de large, tu coupes deux morceaux de barres carrées que tu soudes dessus au bon endroit, le plat vient se caler sur le longeron et hop, c'est dans le sac !!


Comme çà un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf qu'ici c'est un écrou central donc pas possible de visser le fer mais l'idée est bien celle-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la piece est en construction 8) ca aide d avoir un pere dans un bureau d etude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...