Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 julien a écrit:si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?merci Si je me troupe pas il rupte a 7500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Linux a écrit:julien a écrit:si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?merci Si je me troupe pas il rupte a 7500merci Linux, mais ce que je cherche, c'est jusqu'a combien de tours on peu déplacer la coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est bien ce qu'il me semblait que tu connaissais cette info Désolé je connait pas l'info que tu cherches. Il la déplace souvent a 8000 qui est déjà ton cas après les pro te le dirons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Testé perso à 8200 sur deux ans de trackdays sans soucis.Ressorts stock, 145.000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.sinon qu'est ce qui limite la prise de tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 julien a écrit:merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 SP a écrit:julien a écrit:merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr.pour les soupapes, c'est les ressort a changer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 julien a écrit:SP a écrit:julien a écrit:merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr.pour les soupapes, c'est les ressort a changer??Absolument, ressorts et coupelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Perso sur la SE c'est 7860 très exactement au lieu de 7300 à l'origine!Parait que c'est le point idéal. :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ace3m a écrit:Perso sur la SE c'est 7860 très exactement au lieu de 7300 à l'origine!Parait que c'est le point idéal. :bounce:Le point idéal par rapport à l'étagement boîte/pont lorsque tu changes de vitesse et te permets de retomber dans le régime du couple max . Mais une SE peut prendre 8400 sans soucis ( ressorts spécifiques sur une SE )Le régime est effectivement limité par l'inertie des soupapes, le ressort ne parvenant pas à vaincre la force engendrée par le poids de la soupape à haut régime.Donc le but est de raffermir le ressort de soupape mais là encore avec des limites car si la soupape revient trop vite sur son siège, elle rebondit et l'étanchéité n'est plus assurée !!!De là l'existence de sièges en bronze fritté pour amortir ces chocs à la fermeture.Il va de soi que réduire le poids de l'ensemble soupape/ressort/coupelle/poussoir est également primordial si on veut monter plus haut en régime.Un montage GrA est de l'ordre de 75 grammes plus léger PAR SOUPAPE par rapport à l'origine ( coupelle titane + poussoir avec pastille SOUS celui-ci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Julien, voilà encore une occasion de gagner 75 gr *16.....ou 24*16 si tu as lu l'article BM Word... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 euh là par contre c'est de l'allégement plutot chére a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 julien a écrit:euh là par contre c'est de l'allégement plutot chére a mon avis Les dernier kilo sont toujours les plus chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites