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Invité

régime moteur?

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Invité

si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?
merci Wink

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julien a écrit:
si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?
merci Wink


Si je me troupe pas il rupte a 7500

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Invité
Linux a écrit:
julien a écrit:
si quelqu'un connait quel est le régime max pour s14 routier ?
merci Wink


Si je me troupe pas il rupte a 7500

merci Linux, mais ce que je cherche, c'est jusqu'a combien de tours on peu déplacer la coupure

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C'est bien ce qu'il me semblait que tu connaissais cette info Wink

Désolé je connait pas l'info que tu cherches. Il la déplace souvent a 8000 qui est déjà ton cas après les pro te le dirons

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Testé perso à 8200 sur deux ans de trackdays sans soucis.

Ressorts stock, 145.000 kms

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Invité
merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.
sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?

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julien a écrit:
merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.
sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?

L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr.

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Invité
SP a écrit:
julien a écrit:
merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.
sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?

L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr.

pour les soupapes, c'est les ressort a changer??

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julien a écrit:
SP a écrit:
julien a écrit:
merci Stef, :salut: je vais voire pour faire changer ça.
sinon qu'est ce qui limite la prise de tours?

L'affolement des soupapes en premier je pense. Après peut être les bielles, mais pas sûr.

pour les soupapes, c'est les ressort a changer??


Absolument, ressorts et coupelles

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Perso sur la SE c'est 7860 très exactement au lieu de 7300 à l'origine!
Parait que c'est le point idéal. :bounce:

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ace3m a écrit:
Perso sur la SE c'est 7860 très exactement au lieu de 7300 à l'origine!
Parait que c'est le point idéal. :bounce:


Le point idéal par rapport à l'étagement boîte/pont lorsque tu changes de vitesse et te permets de retomber dans le régime du couple max . Wink

Mais une SE peut prendre 8400 sans soucis ( ressorts spécifiques sur une SE )


Le régime est effectivement limité par l'inertie des soupapes, le ressort ne parvenant pas à vaincre la force engendrée par le poids de la soupape à haut régime.

Donc le but est de raffermir le ressort de soupape mais là encore avec des limites car si la soupape revient trop vite sur son siège, elle rebondit et l'étanchéité n'est plus assurée !!!

De là l'existence de sièges en bronze fritté pour amortir ces chocs à la fermeture.

Il va de soi que réduire le poids de l'ensemble soupape/ressort/coupelle/poussoir est également primordial si on veut monter plus haut en régime.

Un montage GrA est de l'ordre de 75 grammes plus léger PAR SOUPAPE par rapport à l'origine ( coupelle titane + poussoir avec pastille SOUS celui-ci )

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Julien, voilà encore une occasion de gagner 75 gr *16.....ou 24*16 si tu as lu l'article BM Word... RazzWinkVery Happy

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Invité

euh là par contre c'est de l'allégement plutot chére a mon avis Razz

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julien a écrit:
euh là par contre c'est de l'allégement plutot chére a mon avis Razz


Les dernier kilo sont toujours les plus chers Mr. Green

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