Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M-Technics

Vitesse qui sautent sur ma boite...

Messages recommandés

Voila, j'avais commencé à évoquer mon problème...
Mais là ça le fait un petit peu plus qu'avant. J'ai fait vérifier ma tringlerie de boite et elle est nickelle.

En cas de fortes décélérations ou lors de freinages et qu'il y a des trous sur la route, j'ai la 2 ou la 4 qui sautent et viennent se remettre au point mort.
Cela ne le fait que sur ces deux vitesses.
Lorsque je me mets en 2 et que j'exerce une petite pression sur mon levier vers le bas, on sent que la vitesse ne tient pas bien et tombe au point mort....

Donc j'aurai voulu vos avis...
J'ai lu les posts de chf, ... mais je veux recueillir le plus d'avis possible avant de faire des frais peut être inutiles...

Je voudrais donc savoir si en faisant une vidange de boite, avec une certaine viscosité de l'huile, les choses peuvent être améliorées.
Ensuite, si non, faut il ouvrir complètement la boite? Ou bien peut on changer les pièces défaillantes sans avoir à faire complètement ouvrir la boite?
Quel tarif faut-il compter pour remédier à cela ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai le meme problème que toi,vu que je dépose moteur boite vers la fin du mois,je pourrai peut-etre t'en dire un peut plus. je pense que c'est un problème de verrouillage mais bon,on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M-Technics a écrit:
Je voudrais donc savoir si en faisant une vidange de boite, avec une certaine viscosité de l'huile, les choses peuvent être améliorées.
Ensuite, si non, faut il ouvrir complètement la boite? Ou bien peut on changer les pièces défaillantes sans avoir à faire complètement ouvrir la boite?
Quel tarif faut-il compter pour remédier à cela ?

Merci d'avance.


Une vidange de BV tout en jouant sur la viscosité, peut parfois atténuer des cas de craquements de synchros, mais faut pas rêver si t'as des verrouillages défaillants Exclamation

En s'appuyant sur tes dires (tringlerie et silentbloc OK), la seule solution est de faire réviser ta BV par un pro. Faut compter dans les 1000€/TTC (hors remplacement de gros éléments).
Sinon, tu peux encore chercher une BV d'occasion, mais faut être sûr de ses km thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pas évident de faire un choix...

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre une bonne affaire sur une BV d'occase. Mais quelque part c'est dommage car ma boite marche très bient apart ce petit soucis...

En attendant, je pense que je ferai une vidange, je peux toujours essayer ça en attendant...

"jouer sur la viscosité", c'est à dire, qu'elle huile faudrait-il mettre pour que ça saute moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yest,ensemble déposé,j'essai de regarder cette boite cette semaine et je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Arnaud !

De mon coté, on m'a dit que cela pourrait venir d'un silentbloc et d'une biellette, je fais changer ça dans la semaine et je tiens au jus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai récupéré la ///M hier, et je suis enchanté.. car les vitesses n'ont plus sauté jusqu'a maintenant, le levier est bien plus ferme et on sent qu'il est mieux tenu....

Pour ma part, c'était donc la biellette de sortie de boite qui avait du jeu et le support de palier...
Je suis allé faire un tour apres l'avoir récupérée, et les vitesses n'ont plus sauté, apres faudra voir si à la longue cela ne me le fait pas de temps en temps...

En tout cas beaucoup de soulagement et de joie...

Un grand merci à Rudy qui m'a donné de précieux conseils sur la question ! thumright

Donc, Arnaud, vérifie ça avant de tout changer dans ta boite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, après démontage, les seuls pièce abimée dans ma boite sont les pièces numéro 7 et 8 , et j'en profiterai également pour revoir le jeu du levier de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...