Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un suisse

Messages recommandés

Invité
Rudy a écrit:
Sérieux, t'as acheté les deux ? Very Happy

oui les 2 seront dans le garage

mon père va rouler la rouge et moi la cecotto

enfin... on dirait que je vais rouler les 2.... plutôt Very HappyVery HappyVery Happy

mac94 a écrit:
Rudy a écrit:

enfin... on dirait que je vais rouler les 2.... plutôt Very HappyVery HappyVery Happy

Excellent, bravo pour cet ces achats lol!
Maintenant faut que tu passe à l'étape photos Mr. Green

Invité

sur la page précédente les photos de la rouge Very Happy

mac94 a écrit:
Rudy a écrit:

Alors t'es un double enfoiré ! Very Happy

Invité

Bon alors voilà la deuxième M3 est arrivée dans le garage, elle va tenir compagnie à la rouge Very HappyVery HappyVery Happy

M3 E30 Cecotto maccao
année 1991
Km. 139 000

Modifications :
Barre anti rapprochement avant et arrière
Barre stabilisatrice
Amortisseurs Bilstein
Jantes ATS 8x17 ET 13

Elle est dans un état hallucinant, proche du neuf. J'ai fait une vingtaine de km hier soir
et elle roule bien. J'ai pas trop arsouillé non plus :-)

y a juste à froid elle tourne pas très rond, je veux dire qu'elle a de la peine à tenir le ralenti et à tendance à caler.
Sinon dès qu'elle est chaude tout est en ordre. Une idée de ce qu'il y a à faire pour remédier au problème ?

Invité
merci rudy

c'est la pièce qui est sous ma barre anti rapprochement ?

et je contrôle ça comment ? si je débranche les tuyaux et que je mets le contact
à froid elle devrait être ouverte ?
on peut le voir à l'oeil ça ?

salut voisin elles sont belles toutes les 2 ,ptite préference pour la cecotto j'adore l'intérieur a+ floflo

mac94 a écrit:
merci rudy

c'est la pièce qui est sous ma barre anti rapprochement ?

Non, ça c'est le clapet du mastervac. La pièce en question se trouve sous les pipes d'admission.

mac94 a écrit:

et je contrôle ça comment ? si je débranche les tuyaux et que je mets le contact
à froid elle devrait être ouverte ?
on peut le voir à l'oeil ça ?

A vrai dire, j'ai jamais eu l'occase de la contrôler, donc je sais pas si elle s'ouvre juste avec le contact ou moteur tournant. Dans le 2e cas, ça oblige à boucher les trous des durites sinon prises d'air.

Si quelqu'un peut confirmer si le contact suffit...

Invité
bon j'ai encore rien fait à part rouler

me suis apercu qu'à chaud si je suis au point mort par exemple... ralenti 900 tours
au bout d'une vingtaine de secondes le ralenti chute et la voiture est limite de caler ....
et si je la laisse comme ca sans mettre un coup de gaz elle cale

Il se peut que ce soit un ou les deux joints de pipe qui ne soient plus étanches.

Très facile à tester : tu pulvérises du Start Pilote ou du nettoyant freins au ralenti au niveau des entrées culasse. Si le régime monte, ç'est plus étanche.
Test réalisé avec succès par Canou. Wink

Pièces 27 sur l'ETK :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=13_0282&hg=13&fg=15

Invité

je vais tester ça merci

purée pas donné le joint... et il en faut 2 en plus

Invité
D'ailleurs il faudrait vérifier la dispo de ces joints, car MPower69 m'a dit qu'il lui semblait qu'elles n'étaient plus livrables.

Sinon la solution de repli qu'il m'avait donné et qui a super bien marché sur la sienne est de resurfacer ces pièces puis d'y mettre un joint d'E34.

Invité
moi les mien je les ai remis en les nettoyant comme il faut avec un leger filet de pate a joint

Moi j'ai changé les deux miens sur la noire par du neuf et j'ai pas eut de souci sur la dipso des pièces.
Problème de ralenti : changement des joints et hop problème résolu. C'est possible que ce soit ton problème. A vérifier comme le dit Rudy.
Moi, c'était Jérome à la Sortie en Ardèche qui me l'avait conseillé et c'étaoit bien ça.

De mémoire, le piece vendu par BMW porte la rèf 319 à la fin. Il s'agit des joints qui étaient montés sur la sport evo avec un diametre plus gros des conduits d'admission. L'ancienne ref qui était utilisée sur les 2.3l finissait par 318 et n'est plus fabriquée. Il n'y a donc plus qu'une seule rèf de piece maintenant et même si cette derniere se monte bien, elle n'est pas aussi bien appropriée que l'ancienne car il y a perturbation du flux gazeux. C'est pourquoi je préfere recondionner des anciennes cales d'admission de 2.3l plutot que de mettre celle de 2.5l.

Je confirme,il n'y a que les semelles de SE qui restent dispo!

oui mais sur les ceccotto ou les 215ch les conduits d'admissions /papillons sont en 48 mm commes les SE donc pas de probleme Very Happy

• Créer...