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bmw499

Surpression dans circuit refroidissement ;-(

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Je pense que 2010 commence mal...
Depuis un moment j'ai de l'eau qui ressort du vase d'expansion de RingToy.
Je pensais que c'était le bouchon qui était devenu trop faible, je le chance et ça continue.
En y regardant de plus près, je remarque que de la fumée blanche sort un peu trop de mon échappement quand je remets en route après quelque minute d'arrêt, le démarrage au froid n'est pas terrible non plus, elle tourne sur 3 cylindres pendant 5 min.
J'ai voulu changer le colostat, et je me suis rendu compte que mon radiateur était éventré... Crying or Very sad

Je me suis un peu renseigné, il y aurait 3 causes possible:
1° Joint de culasse HS
2° Culasse HS
3° Bloc HS

Vous en penser quoi? :scratch:

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Invité
tes durites sont dur ? mayo dans le vase d expansion ?

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speedo85. a écrit:
tes durites sont dur ? mayo dans le vase d expansion ?


Non rien de tous ça.

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Antoine a écrit:
Avec un peu de chance peut être simplement la culasse desserrée...


Un culasse se déssere toute seul? :scratch:

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Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .
Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ??

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Mpower238 a écrit:
Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .
Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ??


Je remonte un nouveau radiateur et un nouveau colostat demain, si toujours le phénomène, je la gare dans un coeur pendant plusieurs mois... Sad

Il n'a eu aucun coup de chaud depuis que je l'ai, mais avant :silent:

Merci pour vos réponses thumright

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Oups Crying or Very sad
Il faut rester positif, je te souhaite que ce soit le calorstat.
Dans le cas contraire un début d'année avec des travaux de mécanique.
Tiens-nous au jus

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Invité
commence par prendre tes compressions,et change le calorstat.
ca peut etre 3 fois rien. je te le souhaite en tout cas.
tiens nous au jus car j ai eu le meme probleme que toi l an passé.
par contre sur ma caisse ca bouillonner dans le vase ,mais elle tournée sur les 4 cylindres.
est ce que t as une perte de puissance quand t es en charge?

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Invité
Mpower238 a écrit:
Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .
Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ??

+1.....ce sont les premières chose a vérifier.....
le bloc est super solide....

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Bon alors, colostat et radiateur changé et ai fait +/-50km après l'avoir laissé chauffé 15min.
RAS pour le moment; mais on verra demain vu le temps qu'il va y avoir elle sera de sortie pour plusieur centaine de km....
Je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide thumright

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Invité
super !!!!!!!!
content pour toi qu il ny ai pas eu de degads,car apres c est la memerde.
controle quand meme de temps en temps

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Invité
voila !! au final c etait peut etre plus de peur que de mal !!

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J'ai eu la même chose avec la mienne.

J'ai changé le vase, le bouchon, le calorstat et le radiateur et pour l'instant tout va bien.

J'ai fait une sortie à Franco avec et pas de problèmes...

Tiens nous au courant

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