bmw499 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je pense que 2010 commence mal...Depuis un moment j'ai de l'eau qui ressort du vase d'expansion de RingToy.Je pensais que c'était le bouchon qui était devenu trop faible, je le chance et ça continue. En y regardant de plus près, je remarque que de la fumée blanche sort un peu trop de mon échappement quand je remets en route après quelque minute d'arrêt, le démarrage au froid n'est pas terrible non plus, elle tourne sur 3 cylindres pendant 5 min.J'ai voulu changer le colostat, et je me suis rendu compte que mon radiateur était éventré... Je me suis un peu renseigné, il y aurait 3 causes possible:1° Joint de culasse HS2° Culasse HS3° Bloc HSVous en penser quoi? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 tes durites sont dur ? mayo dans le vase d expansion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 au mieux JC, au pire le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Avec un peu de chance peut être simplement la culasse desserrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 speedo85. a écrit:tes durites sont dur ? mayo dans le vase d expansion ?Non rien de tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Antoine a écrit:Avec un peu de chance peut être simplement la culasse desserrée...Un culasse se déssere toute seul? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Mpower238 a écrit:Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ??Je remonte un nouveau radiateur et un nouveau colostat demain, si toujours le phénomène, je la gare dans un coeur pendant plusieurs mois... Il n'a eu aucun coup de chaud depuis que je l'ai, mais avant :silent: Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oups Il faut rester positif, je te souhaite que ce soit le calorstat.Dans le cas contraire un début d'année avec des travaux de mécanique.Tiens-nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 commence par prendre tes compressions,et change le calorstat.ca peut etre 3 fois rien. je te le souhaite en tout cas.tiens nous au jus car j ai eu le meme probleme que toi l an passé.par contre sur ma caisse ca bouillonner dans le vase ,mais elle tournée sur les 4 cylindres.est ce que t as une perte de puissance quand t es en charge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Mpower238 a écrit:Verifie quand meme ton calorstat, il est peut etre bloqué et met le circuit en surpression, j'avais eu le cas sur mon cab .Si ce n'est pas ça, je pense plutot à un JC, un bloc et une culasse ne se fissurent pas "comme ça" ! il n'y a pas eu de gros coups de chauffe ??+1.....ce sont les premières chose a vérifier.....le bloc est super solide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bon alors, colostat et radiateur changé et ai fait +/-50km après l'avoir laissé chauffé 15min.RAS pour le moment; mais on verra demain vu le temps qu'il va y avoir elle sera de sortie pour plusieur centaine de km....Je vous tiens au courant.Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 super !!!!!!!!content pour toi qu il ny ai pas eu de degads,car apres c est la memerde.controle quand meme de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 voila !! au final c etait peut etre plus de peur que de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai eu la même chose avec la mienne.J'ai changé le vase, le bouchon, le calorstat et le radiateur et pour l'instant tout va bien.J'ai fait une sortie à Franco avec et pas de problèmes...Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites