Maxijoss1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous,J'ai un problème avec mes feux de route sur la iX.J'étais en feux de croisement, j'ai voulu mettre mes feux de route, ils ont clairé une demi seconde et m'ont "peté dans les mains".Ca m'est arrivé à trois cents mètres de chez mois alors que je les avais déjà mis plusieurs fois juste avant.Mes feux de routes ne clairant donc plus du tout, j'ai vérifié les fusibles 1 et 2 -> ils sont OK.J'ai vérifié le relais K3 et il semble bon. J'ai inversé le relais K3 des feux de route et le relais K2 du klaxon, et le klaxon marche dans les deux cas.J'ai donc ensuite pensé qu'il s'agissait du comodo, mais ce qui est étrange c'est que quand je mets les pleins phares (ils ne marchent pas) mais le témoin bleu sur le tableau de bord s'éclaire normalement. Cela me laisse finalement des doutes.De plus, l'éclairage (feux, tableau de bord, radio...) scintillent depuis un certain temps.Pensez-vous aussi qu'il s'agit d'un problème de redresseur de l'alternateur ?Avez-vous une idée ?Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pour tes feux de route, il faudrait vérifier si le relais colle quand tu actionnes le comodo. Capot et boite à fusible ouverts, tu peux l'entendre, ou le sentir en mettant un doigt dessus, tout en actionnant le comodo, porte ou vitre ouverte, c'est possible de le faire seul si tu n'as personne pour t'aider. Si c'est le cas, le doute sur le comodo est levé, et il faut chercher ailleurs.Question bête : as-tu vérifié les ampoules ? Ca peut paraitre invraissemblable, mais elles ont peut-être grillé les deux en même temps; j'ai déja vu ça une fois ! Bien perdu du temps à chercher le blème ailleurs ! En plus tu parles de scintillement des divers éclairages, donc il se pourrait bien que la tension de l'alternateur fasse des siennes et t'ai grillé tes ampoules de feux de route.Cause possible : le régulateur de tension de l'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Rudy a écrit:Question bête : as-tu vérifié les ampoules ? Ca peut paraitre invraissemblable, mais elles ont peut-être grillé les deux en même temps; j'ai déja vu ça une fois ! Bien perdu du temps à chercher le blème ailleurs ! En plus tu parles de scintillement des divers éclairages, donc il se pourrait bien que la tension de l'alternateur fasse des siennes et t'ai grillé tes ampoules de feux de route.Cause possible : le régulateur de tension de l'alternateur.Ca m'est arrivé aussi pour les 2 ampoules HS Et c'est grace à ma flemme du moment, que j'ai commencé par le plus facile à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bien joué Rudy, merci pour ton aide.Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, comme toi et DAO l'avez si bien prédit les ampoules ont effectivement cramé les deux en même temps. Faudra quand même je surveille mon alternateur.Problablement ma prochaine panne. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Contrôle rapidement ta tension de charge avant de cramer autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites