Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

volant moteur allégé

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous , je voulais savoir si certains ici roule avec des volants moteur allégé .
j ai deja fait des recherches sur les avantages et inconvenients de ce type de montage et moi pour mon utilisation ca m irait tres bien 8)

je serais plus pour faire usiner et equilibrer le mien que d en acheter un neuf ( delage , JBR ...) car je n ai pas autant de budget pour ca !

qu en pensez vous ?

merci

En rallye c'est vraiment à déconseiller, car il n'y a pas énormement de couple dans le s14 , mais en circuit ca peut le faire ! au choix! 🎅

Invité

je ne ferais pas de rallye , ni de reprises sur autoroute Laughing

mon utilisation sera plus typé piste on va dire ( quelques journées par an )

en fait ce que je voudrais vraiment savoir , est ce que certains ont fait usiner leur VM d origine ?

car trouvé un VM d evo2 ca doit pas etre la chose la plus facile Rolling Eyes

catpat a écrit:
En rallye c'est vraiment à déconseiller, car il n'y a pas énormement de couple dans le s14 , mais en circuit ca peut le faire ! au choix! 🎅

Je ne savais pas que la masse du volant moteur influe sur le couple ?
Je sais qu'un V.M. trop léger pose des problèmes au ralenti et à très bas régime (calage et ralenti irrégulier).
Mais une fois que le moteur est au-dessus de 3000 tours c'est tout bénef pour les montées en régime non ?

XLX a écrit:
catpat a écrit:

Je ne savais pas que la masse du volant moteur influe sur le couple ?
Je sais qu'un V.M. trop léger pose des problèmes au ralenti et à très bas régime (calage et ralenti irrégulier).
Mais une fois que le moteur est au-dessus de 3000 tours c'est tout bénef pour les montées en régime non ?

C'est vrai, mais il doit y avoir un peu plus de couple, car le moteur lutte moins contre l'inertie du volant lors des montées en régime en dessous de 3000.
Cette même inertie qui permet au vilo de concerver une rotation stable au ralenti et à bas régime.
Après je pense qu'il faut augmenter le ralenti pour compenser et éviter les calages.

Ha oui, qui dit fortes montées en régime, dis fortes déscentes, donc gros accoups lors des rétrogradages donc.... coup de gaz entre 2 rapports, talon/pointes conseillé Wink

🎅 a mon avis personnel tu peut usiner ton volant moteur ils sont en acier (sur mon s14 215ch de 1990 d'origine je n'ai pas toucher aux volant moteur je n'ai pas vue ou enlever de la matiere)j'ai enlever 3kilo sur le vilo.. 20kilo a l'origine ..en general je prefere garder les villebrequin le plus proche de l'origine et enlever tu poid sur le volant..mais un bon volant acier competition cela est vraiment bien :salut:

Invité

le poids , le poids , le poids Shocked je vois des kilos en trop partout lol!

personne na monté un JBracing ? dans mes recherches , j ai vu que M3e30Power disait que c etait de la bonne qualité et qu il y avait de l adaptation a faire mais c etait sur E36 , j ai rien trouvé sur E30 ??

• Créer...