Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 salut a tous ,voila mon probleme, il y a un mois de ça ma voiture ne voulait plus demarrer ,donc pontage et hop reparti ,je change la batterie et là nickel ,puis aujourd hui j ai senti qu elle tirait pour demarrer ,je l ai laissé tourner a larret puis au bout d un moment elle a calé, apres verification du voltage en acceleration il semblerais qu elel ne recharge plus,donc j en deduis que c est l alternateur ,je vais le changer le souci c est que je ne sais pas ou il est et comment le changer ,si quelqu un pouvait m expliquer ou il est et comment le changer avec une photo de l endroit ou il est se serait super,je vous remercie d avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut Lalile,Avant de continuer à changer quoi que ce soit, tu devrais t'assurer de ton diagnostique ! Tu viens déja de changer ta batterie manifestement pour rien, alors si tu continues avec l'alternateur sans être certain que le problème vient de lui, ça va rapidement te couter très cher, sans plus de résultat !Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est lui ? A combien est cette tension de charge qui ne te semble pas bonne ? Le témoin de défaut de charge reste-t'il allumé sur TDB ? Ca peut provenir d'une connection, du régulateur de tension ou autre, mais c'est très rare qu'un alternateur soit naze au point de devoir le changer intégralement.Enfin, si tu n'arrives pas à reconnaître l'alternateur en ouvrant ton capot, Je ne voudrais pas te décourager, mais je te déconseille fortement de ne pas le faire toi-même ! Tu risques de ne pas t'en sortir, voire de faire des conneries !Ceci dit, l'alternateur n'est plus dispo en neuf chez BMW, mais on vient d'apprendre grâce à XLX qu'on peut mettre un Valéo à la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 eh ben en fait quand la voiture tournait avec mon beaupere ,on a pris un metrix pour mesurer la charge et en accelerant elle varié de 12 a 11 puis elle est passé 10 a 9,donc pas de charge,on en a deduit que c etait l alternateur pour ce qui est du voyant ,avant d allumer les voyant d huile abs freins batterie sont allumé puis apres au demarrage ,le voyant batterie s eteint,mais je ne l ai pas vu se rallumer pendant que je roulais et par contre avant de caler j ai pas faits gaffe si il se mettait!!hier on l a fait démarrer avec les pinces et je suis rentré avec,par contre aujourd hui j ai essayé de la redemarrer et elle ne veut pas les voyants s allume,les lumieres aussi mais elle n a pas assez de patate pour demarrer,je vois pas ce que ça peut etre d autre!!la batterie ne charge pas!! je verifierais de main avec le metrix a combien elle est ,je pense qu elle doit etre a plat!! si par cas elle etait a 14 ça doit etre autre chose,on verra demain!!a ton avis???c est ce qu elle m avait fait la derniere fois aussi ,le matin je l avais allumé puis au bout de quelques seconde elle a calé puis apres plus rien en tournant la clé,idem cette fois ci ,puis avec les pinces elle etait reparti nickel j avias changé de batterie verifié avec le metrix ,elle chargé mais pas comme il faut ça varié 12.5 13 moteur allumé d ailleur mon beau pere m avait fais la remarque que c etait peut etre l alternateur qui ne commençait a rendre l ame,je sais que cest rare mais ça arrive non!!puis tout allé bien jusqu a hier!!comment faire a part avec le metrix pour verifier si c est l alternateur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Un petit test :Quand tu démarres, tu allumes tes phares genre dans le noir dans ton garage contre le mur... puis tu montes doucement à 3500tr. Si tu vois les phares éclairer plus fort d'un coup vers 3200tr, il s'agit d'un souci de régulateur de tension : la partie électronique derrière l'alternateur, tu en as pour 45€ chez Oscaro au lieu de 300€ en changeant tout l'alternateur. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 lalile a écrit: eh ben en fait quand la voiture tournait avec mon beaupere ,on a pris un metrix pour mesurer la charge et en accelerant elle varié de 12 a 11 puis elle est passé 10 a 9,donc pas de charge,on en a deduit que c etait l alternateur pour ce qui est du voyant ,avant d allumer les voyant d huile abs freins batterie sont allumé puis apres au demarrage ,le voyant batterie s eteint,mais je ne l ai pas vu se rallumer pendant que je roulais et par contre avant de caler j ai pas faits gaffe si il se mettait!!hier on l a fait démarrer avec les pinces et je suis rentré avec,par contre aujourd hui j ai essayé de la redemarrer et elle ne veut pas les voyants s allume,les lumieres aussi mais elle n a pas assez de patate pour demarrer,je vois pas ce que ça peut etre d autre!!la batterie ne charge pas!! je verifierais de main avec le metrix a combien elle est ,je pense qu elle doit etre a plat!! si par cas elle etait a 14 ça doit etre autre chose,on verra demain!!a ton avis???c est ce qu elle m avait fait la derniere fois aussi ,le matin je l avais allumé puis au bout de quelques seconde elle a calé puis apres plus rien en tournant la clé,idem cette fois ci ,puis avec les pinces elle etait reparti nickel j avias changé de batterie verifié avec le metrix ,elle chargé mais pas comme il faut ça varié 12.5 13 moteur allumé d ailleur mon beau pere m avait fais la remarque que c etait peut etre l alternateur qui ne commençait a rendre l ame,je sais que cest rare mais ça arrive non!!puis tout allé bien jusqu a hier!!comment faire a part avec le metrix pour verifier si c est l alternateur ou pas?Il apparait effectivement clair que ta batterie ne charge plus. Par contre, le fait que tu avais auparavant des variations entre 12.5 et 13V me laisse penser qu'il y a une connection qui déconne quelque part. Mais ça peut être aussi le régulateur, comme le dit Zal'M.Sinon, la tension, tu la contrôles sur les bornes de la batterie ou sur la sortie de l'alternateur ? Si elle n'est pas bonne à cet endroit, l'alternateur ne débite pas, sinon le soucis est entre les deux.Avec ton Metrix, si tu as une pince ampèremétrique pour le continu, tu peux toujours vérifier s'il y a de l'intensité.Sinon, plus qu'à démonter l'alternateur et le vérifier pièces par pièces : isolement, continuité du rotor, du stator, le pont de diodes, etc... Tu peux faire tous ces contrôles avec le Metrix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 merci ,je l amene mardi chez un ami de mon pere qui est mecano ,on verra bien ce qu il en est!! merci beaucoup pour ton coup de main rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 salut ,ça y est c est bon pour cette histoire d alternateur je m y suis atelé ce matin ,j ai demontais l alternateur chez mon pote mecano,putain c est chiant,on a verifié et il s est avéré que c etait le regul de tension qui etait fatigué ainsi que les charbon ,donc j ai changé tout ça a neuf et ça y est elle charge ,a plus de 14 en intensité ;j ai demarré plusieur fois , je l ai laissé touner et ça a l air bon je reste au dessus des 14,donc c est bon!!merci a rudy et Zal'M pour vos conseil, ils ont portais leurs fruit,j etais parti pour changer l alternateur puis du coup !!45 euros c est pas cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ah ben tu vois ! Content pour toi ! La prochaine fois, n'hésite pas à demander avant de vouloir tout changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 tu sais moi je suis un dingue je change tout enfin encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites