Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 voici un petit coupe turbo , comme je les aime ,tres rare. peut etre le bonheur de qqun ici sur ebay ALPINA B7 TURBO COUPE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Manque le lien, mais c'est peut-être la seul auto qui motiverais une éventuelle vente de ma ///M. (chacun ses faiblesses) J'ai failli craquer ma tirelire en 2003 sur une restoré en 2002/2003 chez AS auto. Magnifique auto et concept, ou à l'époque le maître BMW avec sa M6 (ainsi que pas mal de concurence) était dépassé par l'élève ALPINA. haaaaa la p'tite molette réglable de pression de turboooo :twisted: Après ALPINA est devenu une alternative plus civilisé je trouve.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Pas trouvé sur Ebay ??? Un lien peut-être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 vue aussi sur le boncoin, l'annonce a du être enlever, c'étais dans les 12/13000€ il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 je l ai vu hier soir, et mon cerveau bouillonne. mais dsl je suis un pied en informatique,et je ne sais pas capturé et retrensmetre ,promis en 2010 je prend des cours d info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 http://cgi.ebay.fr/ALPINA-B7-Turbo-Coupe-E24-1981-turbo_W0QQitemZ170405359903QQihZ007QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Elle est affichée à 22500euros sur le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/vi/72934334.htm?ca=12_s Elle a des papiers Allemand donc pas évidente à faire homologué en France. Elle est full origine Alpina ce qui devrait facilité les choses mais dans ce genre de chose on est jamais sur de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 theplumber a écrit:Elle est affichée à 22500euros sur le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/vi/72934334.htm?ca=12_s Elle a des papiers Allemand donc pas évidente à faire homologué en France. Elle est full origine Alpina ce qui devrait facilité la démarche mais dans ce genre de chose on est jamais sur de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 pas celle là que j'ai vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 elle est vraiment superbe cette ALPINA B7 TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 on doit pouvoir lui faire une CG collection non? Une série 6 rouge, bof bof. Le principal défaut est le cout d'entretien. Injection pierburg je crois, ça coute un œil à faire réparer. Je préfère largement un beau M635csi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je ne veux pas casser le mythe, mais je ne m'hazarderais pas trop pour une importation Alpina. C'est beau, très beau vous aurez certainement dépensé beaucoup de sueur pour au final la laisser en papier allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tres probable. Reste que la serie 6, BMW ou Alpina, reste magnifique JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tres belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 cher pour une voiture qui a + de 200 000km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour, je l'avais vu sur mobile.de il y a qques temps , ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas un allemand qui l'ai prise car il me semble que le prix etait assez attractif sinon belle auto en photos à tout hazard si quelqu'un connait une 323 I B6 limpide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 tu cherches une e21 c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'en ai bien peur, en vérité j'ai un ami qui en a une arrétée depuis une quinzaine d'année avec un gros choc arrière et le moteur qui ne démarre plus et je trouve cette auto magnifique ( il ne veut pas la vendre il s'agissait de l'auto de son père)... et je me laisserai bien tenté mais pour l'instant j'ai ai vu 3 mais à chaque fois il y avait de grosses incohérences sur le passé et l'état général pas terrible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 D'origine... avec des 18 déport type e46... allez allez allez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 par contre si elle a vraiement une cgrise Alpina, avec le certificat de conformité européenne cela se passe bien, une B7 berline d'un ami venant d'allemagne a eu sa cgrise sans problème mais cela dépend peut etre aussi des prefectures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Aurais-tu l'année de cette B7 SVP ? Je suis sceptique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Magique cette Alpina..... quel est le problème pour l'immatriculer en France???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Dm911 a écrit:Magique cette Alpina..... quel est le problème pour l'immatriculer en France???? Alpina n'a pas fait homologuer ses voitures en France. Toutes les Alpina en plaques françaises ont fait l'objet d'une réception à titre isolé. La mienne avait suivi ce chemin alors qu'elle était neuve. Je précise que ce problème n'est pas qu'en France...l'acquéreur de ma voiture (que j'avais mis en garde) n'arrive pas à l'immatriculer en Espagne pour la même raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 e30addict a écrit:Dm911 a écrit:Magique cette Alpina..... quel est le problème pour l'immatriculer en France???? Alpina n'a pas fait homologuer ses voitures en France. Toutes les Alpina en plaques françaises ont fait l'objet d'une réception à titre isolé. La mienne avait suivi ce chemin alors qu'elle était neuve. Je précise que ce problème n'est pas qu'en France...l'acquéreur de ma voiture (que j'avais mis en garde) n'arrive pas à l'immatriculer en Espagne pour la même raison. Je peux racconter des bêtises mais, Il me semble qu'ALPINA jusqu'en 96" était homologué en France à titre de préparateur. Puis quand il est passé constructeur avec tous ce que cela comportait et en particulier le crash test, et bien plus d'homologation. ALPINA était vendu en France à l'époque au garage du BAC neuve sans problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 DAO a écrit:e30addict a écrit:Dm911 a écrit:Magique cette Alpina..... quel est le problème pour l'immatriculer en France???? Alpina n'a pas fait homologuer ses voitures en France. Toutes les Alpina en plaques françaises ont fait l'objet d'une réception à titre isolé. La mienne avait suivi ce chemin alors qu'elle était neuve. Je précise que ce problème n'est pas qu'en France...l'acquéreur de ma voiture (que j'avais mis en garde) n'arrive pas à l'immatriculer en Espagne pour la même raison. Je peux racconter des bêtises mais, Il me semble qu'ALPINA jusqu'en 96" était homologué en France à titre de préparateur. Puis quand il est passé constructeur avec tous ce que cela comportait et en particulier le crash test, et bien plus d'homologation. ALPINA était vendu en France à l'époque au garage du BAC neuve sans problèmes. Oui sans problèmes à l'époque pour l'acheteur, le garage s'occupait de la partie administrative avec l'aide de l'usine... Aujourd'hui, on peut "facilement" importer une voiture Alpina neuve, l'usine procure tous les papiers, ils y ont intérêt...par contre tu peux toujours courir avec une vieille auto...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 effectivement, c'est pas parcequ'il existe des importateurs officiels que les autos sont immatriculables facilement. bien souvent, il s'agit d'homologations a titre isolé et les autos sont présentées physiquement à la DRIRE, c'est le cas par exemple de Donkervoort, Ariel et les autres petits constructeurs . et c'était le cas d'alpina à l'époque. donc aujourd'hui, il faut passer une RTA si il n'y a pas d'homologation a titre européen, c'est une mini visite technique, mais maxi dossier avec toutes les données du véhicule qui sont vérifiées par des pros (cO, bruit, sécurité......)....et çà coute un peu de sous, cette affaire. pas impossible, mais il faut du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 bonjour, je viens de me renseigner plus précisément, il a apporté la preuve en plus que des véhicules identiques avaient été homologués à l'époque par le garage du bac et je crois un petit coup de pouce à la préf A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bon on ne se connait pas mais je vais te donner mon avis.... N'achète JAMAIS une Alpina aussi ancienne! C'est des super voitures MAIS c'est la merde à homologuer (à moins que tu ais envie de t'arracher tous les cheveux et que tu ne sois pas contre perdre 2 ans de vie à force de énerver) et c'est la merde à entretenir! C'est de la production artisanale, les voitures étaient montées en fonction des pièces qui étaient présentes. Tu peux avoir une B7 avec tel débitmètre, une autre avec un autre....bonjour pour l'entretien. N'imagine même pas apporter ta voiture à l'usine comme je l'ai fait, ils sont incapables de t'aider (ou ils n'en ont pas envie). J'ai galéré comme pas possible pour avoir une nouvelle gestion moteur, j'ai du leur envoyer moi-même après moulte recherches quelle référence je voulais! Puis certaines pièces spécifiques ne sont plus dispo.... Bref, achète une belle 323i run out ou une M635csi, tu profiteras plus de ta voiture et tu seras moins emmerdé. Puis tu y gagneras à la revente car il n'y a pas de marché en France et tous les gens savent que c'est compliqué et couteux d'entretenir de telles machines. Mais c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 e30addict a écrit:Bon on ne se connait pas mais je vais te donner mon avis.... N'achète JAMAIS une Alpina aussi ancienne! C'est des super voitures MAIS c'est la merde à homologuer (à moins que tu ais envie de t'arracher tous les cheveux et que tu ne sois pas contre perdre 2 ans de vie à force de énerver) et c'est la merde à entretenir! C'est de la production artisanale, les voitures étaient montées en fonction des pièces qui étaient présentes. Tu peux avoir une B7 avec tel débitmètre, une autre avec un autre....bonjour pour l'entretien. N'imagine même pas apporter ta voiture à l'usine comme je l'ai fait, ils sont incapables de t'aider (ou ils n'en ont pas envie). J'ai galéré comme pas possible pour avoir une nouvelle gestion moteur, j'ai du leur envoyer moi-même après moulte recherches quelle référence je voulais! Puis certaines pièces spécifiques ne sont plus dispo.... Bref, achète une belle 323i run out ou une M635csi, tu profiteras plus de ta voiture et tu seras moins emmerdé. Puis tu y gagneras à la revente car il n'y a pas de marché en France et tous les gens savent que c'est compliqué et couteux d'entretenir de telles machines. Mais c'est mon avis... Pas vraiement d'accord avec tes argument Yves, ne m'en veut pas . Si quelqu'un veut craquer pour cette B7 turbo et qu'il la veut vraiement, tes arguments ne suffieront pas. Si nous étions ici tous sage et que nous avions pas envie de se prendre la tête avec des pièces plus fabriqué, de la rouille sur le plancher.... et bien ce forum s'appèlerais "S50motorsport" ou "e46 passion" Ou comment aimer les voitures consensuelles de grande productions industriel ou toutes les pièces sont identiques, de la première à la 91ooo ème. Quequ'un qui a une âme de collectionneur par définition se prend la tête :rambo: Une voiture artisanale faite avec amour rigueur et ambition apporte une valeur à l'auto, ce n'est pas un handicape à la revente. Une B7 turbo restera pour moi "LA" serie 6 bestiale, que j'aurais toujours voulu avoir si je n'avais trouvé compenssation avec ma ///M et son S14. J'ai lu les articles de l'époque et je peux dire que cette auto a marqué sont temps bien plus que la ///M6. Cela reste mon avis aussi biensur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 e30addict a écrit:Dm911 a écrit:Magique cette Alpina..... quel est le problème pour l'immatriculer en France???? Alpina n'a pas fait homologuer ses voitures en France. Toutes les Alpina en plaques françaises ont fait l'objet d'une réception à titre isolé. La mienne avait suivi ce chemin alors qu'elle était neuve. Je précise que ce problème n'est pas qu'en France...l'acquéreur de ma voiture (que j'avais mis en garde) n'arrive pas à l'immatriculer en Espagne pour la même raison. je pense qu'en Belgique,c la même chose.... je posais juste cette question histoire de savoir si vous aviez comme nous,des immatriculation a titre isolé.... merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je te confirme, en Belgique, chaque Alpina passe par une réception à titre isolé. La mienne a du y passer également. Par contre, chez nous, nous avons la chance d'avoir un importateur officiel, qui peut te fournir les précieux papiers pour faire cette réception. Le gain de temps est assez considérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 DAO a écrit:e30addict a écrit:Bon on ne se connait pas mais je vais te donner mon avis.... N'achète JAMAIS une Alpina aussi ancienne! C'est des super voitures MAIS c'est la merde à homologuer (à moins que tu ais envie de t'arracher tous les cheveux et que tu ne sois pas contre perdre 2 ans de vie à force de énerver) et c'est la merde à entretenir! C'est de la production artisanale, les voitures étaient montées en fonction des pièces qui étaient présentes. Tu peux avoir une B7 avec tel débitmètre, une autre avec un autre....bonjour pour l'entretien. N'imagine même pas apporter ta voiture à l'usine comme je l'ai fait, ils sont incapables de t'aider (ou ils n'en ont pas envie). J'ai galéré comme pas possible pour avoir une nouvelle gestion moteur, j'ai du leur envoyer moi-même après moulte recherches quelle référence je voulais! Puis certaines pièces spécifiques ne sont plus dispo.... Bref, achète une belle 323i run out ou une M635csi, tu profiteras plus de ta voiture et tu seras moins emmerdé. Puis tu y gagneras à la revente car il n'y a pas de marché en France et tous les gens savent que c'est compliqué et couteux d'entretenir de telles machines. Mais c'est mon avis... Pas vraiement d'accord avec tes argument Yves, ne m'en veut pas . Si quelqu'un veut craquer pour cette B7 turbo et qu'il la veut vraiement, tes arguments ne suffieront pas. Si nous étions ici tous sage et que nous avions pas envie de se prendre la tête avec des pièces plus fabriqué, de la rouille sur le plancher.... et bien ce forum s'appèlerais "S50motorsport" ou "e46 passion" Ou comment aimer les voitures consensuelles de grande productions industriel ou toutes les pièces sont identiques, de la première à la 91ooo ème. Quequ'un qui a une âme de collectionneur par définition se prend la tête :rambo: Une voiture artisanale faite avec amour rigueur et ambition apporte une valeur à l'auto, ce n'est pas un handicape à la revente. Une B7 turbo restera pour moi "LA" serie 6 bestiale, que j'aurais toujours voulu avoir si je n'avais trouvé compenssation avec ma ///M et son S14. J'ai lu les articles de l'époque et je peux dire que cette auto a marqué sont temps bien plus que la ///M6. Cela reste mon avis aussi biensur....... Tu sais, je veux juste que ce soit clair, je ne veux décourager personne. Une telle auto ne s'achete pas sur un coup de tête pour moi car le budget entretien est conséquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 e30addict a écrit:Tu sais, je veux juste que ce soit clair, je ne veux décourager personne. Une telle auto ne s'achete pas sur un coup de tête pour moi car le budget entretien est conséquent. J'ai omis de préciser que sur ce point là tu avais surement raison mais quand on aime....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 elle est magnifique cette alpina ,ah si j avais les sousous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites