Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Airbox carbone origine

Messages recommandés

De même pour moi, pas pressé, mais intéressé Rolling Eyes

Pour finir quelqu'un a réussi à en monter une? suis curieux de voir le résultat:shock:

trick67 a écrit:
Salut oui moi Very Happy

Et alors tes impressions? Montage facile ? tu l'as achetée ou?

Merci

Elle respire mieux, le bruit est plus rauque et pour le montage c'est relativement facile

trick67 a écrit:
Je les commander ou DAO avait acheter la sienne

Merci je vais le contacter!!!

davidbm a écrit:
trick67 a écrit:
Je les commander ou DAO avait acheter la sienne

Merci je vais le contacter!!!

c'est le même gars qui a cassé le moule où il en on fait un autre..j'ai pas tout compris....

je suis pas pressé mais moi aussi je serai intéressé si on peux avoir des infos ça serait cool merci

j'ai reussi à contacter john le prix pour cette airbox est de 640 euro +30 euro de port pour la France
voila si ça peux intéressé quelqu'un

Merci pour l'info!! Il faut adapter quelque chose ou c'est du plug in ?

Comment proceder pour commander?

pour le montage tu trouveras toute les indication dans cet ancien post(un peu plus bas dans la section admission)

http://www.s14-motorsport.net/t4805-interest-in-cf-replica-airbox

et pour commander il faut voir avec lui a cette adresse info@s14power.com

il faudrait voir si on peut avoir un petit prix je crois que à partir de 5 personnes il peut faire une commande groupée et un prix

il faut correspondre en anglais ou allemand

voilà pour les infos

lile13 a écrit:
pour le montage tu trouveras toute les indication dans cet ancien post(un peu plus bas dans la section admission)

http://www.s14-motorsport.net/t4805-interest-in-cf-replica-airbox

et pour commander il faut voir avec lui a cette adresse info@s14power.com

il faudrait voir si on peut avoir un petit prix je crois que à partir de 5 personnes il peut faire une commande groupée et un prix

il faut correspondre en anglais ou allemand

voilà pour les infos

T'es un chef merci beaucoup

de rien Wink
les dernières info sont que john a lancé une commande groupée qui finira le 28 fevrier sur le forum s14power et que le prix que je vous ai indiqué et avec la remise des commandes groupées
la petite pièce en alu que DAO avait fait fabriqué pour le coude est désormais intégrée à l'airbox
voila maintenant y a plus qu'à
vous avez toutes les infos
@+

Je suis toujours intéressé... pour la commande groupée, c'est sur le forum S14power ou bien on fait un premier regroupement ici ?
Je ne suis pas inscrit sur s14power, donc je n'ai pas accès à toutes les infos.

moi non plus je ne suit pas inscrit sur s14power je lui est expliqué et on peut en commander une sans probleme avec le mail que j'ai laisser plus haut tu le contactes et le prix que j'ai indiqué resteras fixe jusqu'au 28 fevrier max (date limite de la commande groupée qu'il a ouverte)mais chacun qui a eu vent de cette commande groupée peut commander a titre isolé (2 ou 3 semaines de délai par rapport à la commande)
après cette date les prix ne seront pas les mêmes

attention je ne fais pas de pub et je n'ai pas d'actions avec john:mrgreen: Mr.Red
c'est juste du partage pour les personnes intéressées voici la page sur laquelle je suis tombé hier qui explique ce que je vous ai dit en gros

http://forum.s14power.com/index.php?threads/carbon-airbox-and-alpha-n-gb-2015-s14-s50-s54-s65.7481/

voila bonne commande pour les intéressées

thumleft merci bien pour toutes ces infos, c'est vrai qu'elles sont belles ces boites à air, c'est bien un peu tentant

Normalement, il n'y a plu lieu de bricoler pour l’installation.
j'ai remonté à John toutes les modifications que j'avais apportées sur mon plénum lorsqu'il comptait refaire finalement un nouveau moule.
Aujourd'hui normalement tout est bon pour une installation aux petits oignons Wink
_Orifice pour le coude de dépression.
_Tige filetée coté habitacle pour passage de faisceau électrique.
_Type de lettrage et dimensions pour l'apposition de l'adhésif "BMW M power"

Au final, vous gagnez 4 KG, vous soulagez les brides de pipes d'admission, et vous avez un son un peu plus "Race" Wink

salut fabien
j'ai quelques questions concernant le montage
les tiges filetées qui fixent les trompettes sur l'airbox , ce sont celles reprisent du montage d'origine ou c'est de la tige filetée que tu as acheté puis coupé ?
les tiges sont montées à la loctite sur l'airbox ?
j'ai acheté le joint neuf chez bmw mais je sais que tu as utilisé un joint en cartouche pour l'étanchéité quel type de cartouche as tu acheté ?
faut il un peu chauffer le coude sur la boite à air d'origine pour le sortir ?
le coude a besoin d'être collé ou pas dans la petite pièce en alu lors du montage
je sais ça fait beaucoup de questions mais...je ne veux pas faire de bêtises Rolling Eyes
merci d'avance pour toutes tes réponses j'ai décidé de franchir le pas Mr. GreenMr.Red

Bon, oui, c'est vrai !!

_Les tiges filetées M6 sont à couper à une longueur de 22 à 23 mm en quantité 8 de souvenir.
_Elle sont montées sur le plénum à la loctite effectivement Wink
_La silicone est une  Ref. Wurth 0893321 6-E
_Le coude est serti, alors oui, chauffage pour l'extraire du plénum d'origine.
_Le coude est à coller sur le plénum carbon, si non, à la moindre contre-pression, le coude se déboite,  ton moteur va être gavé en air non pris en compte par le calculateur, ton moteur tournera moins bien, et chauffera plus du fait qu'il y aura d'avantage d'air que d'essence dans le mélange... Bref! colle le Wink

J'ai retrouvé une tige filetée en rab que j'avais découpé à l'époque.

ça y est! J'ai craqué. virement fait... plus qu'à attendre 15 jours

Très bon choix! Je ne regrette pas non plus d'avoir franchi le cap l'année dernière! L'attente va être longue ...

J'ai une question pouvons nous utiliser les tiges filetées d'origine BMW car je crois que nous pouvons les commander ??

Merci de votre aide

oui tu peux utiliser les tiges de chez bmw
j'ai fini de monter l'aibox j'ai utilisé une tige filetée inox diamètre 6
j'ai coupé au dremel 8 longeurs de 23mm et 2 de 20mm (pour le support du cable d'accélerateur)

le son est bien plus caverneux (c'est excellent et j'ai l'impression en haut régime entre 6500 t/m et 8000t/m)quelle monte un plus vite dans cette plage de régime comme un petit second souffle c'est pas violent mais ça se ressent un petit peu)
mais le son ,un peu "DTM" ça s'entend bien par rapport à l'origine:thumright:

Quand vous avez commandés auprès de John le délai de livraison étais de combien? car j'ai payé depuis un mois et maintenant il ne répond plus à mes mail. Crying or Very sadCrying or Very sad

le delai pour moi a été de 1 mois et 3 ou 4 jours apparement il a eu un petit problème de production sur les airbox réplica d'où le delais d'un bon mois par rapport aux 2 ou 3 semaines annoncées
il a l'air très occupé ces réponses à mes mails prenaient parfois plusieurs jours
c'est bien  cette adresse ?
shop@s14power.com
ça ne devrais pas trop tarder je pense Wink

Pour moi premier contact le 28/01/2015
Paiement le 31/01/2015
réception le 09/03/2015

Donc un bon mois pour la fabrication... et comme il y a beaucoup de commande, il doit être débordé Mr. Green

Me voilà rassuré je viens d avoir un mail qui me stipule que le délai est pour fin mars

davidbm a écrit:
Non j ai un mail qui commence par john

essaye à cette adresse

nos réponses se sont croisées
eh ben c'est cool bientôt le montage Mr. Green

lile13 a écrit:

Yes je viens de commander les tiges filletées a mon boulot. Par contre je peux utiliser un joint neuf d origine?

davidbm a écrit:
lile13 a écrit:

Yes je viens de commander les tiges filletées a mon boulot. Par contre je peux utiliser un joint neuf  d origine?

alors moi aussi je voulais utiliser uniquement un joint neuf d'origine mais sur la boite a air d'origine sur il y a un chanfrein et le joint viens épouser parfaitement ce chanfrein
sur l'airbox carbone tu verras il n'y a pas de chanfrein et donc le joint d'origine au lieu d'etre posé dans le creux du chanfrein est posé a l'interieur de l'ouverture et avec les inserts filetés (pour mettre les tiges) noyés dans le carbone sont proche du bord et c'est pas tout à fait droit comme sur la piece alu( attention la pièce est belle mais un 10eme de millimètre avec le debit d'air qu'il y a la dedans)....
je sais pas si j'ai bien expliqué mais tu comprendras avec l'airbox à coté de celle d'origine et avec un montage à blanc avec le joint

j'ai monté un joint neuf et un montage à blanc ma permis d'approcher mes yeux au moment ou je mets les trompettes sur l'airbox on vois bien que le joint ne "serre"pas
je suis sûr à 99% qu'il y aura des petites fuites d'air
pour preuve j'ai laissé le joint neuf dessous le cordon de silicone ça aurait du faire une "sur-épaisseur"et ce n'est pas le cas les trompettes sont rentrées comme si le joint n'était pas présent
un conseil fait un cordon au silicone sa t'évitera des problèmes de prise d'air et sur la partie visible (le haut de la boite essuie le tout de suite pour avoir une belle finition après le dessous j'ai laissé le petit bourrelet qui se forme au vissage)

j'ai essayé de te faire 2 photos pour illustrer mes propos

lile13 a écrit:
davidbm a écrit:
lile13 a écrit:

Yes je viens de commander les tiges filletées a mon boulot. Par contre je peux utiliser un joint neuf  d origine?

alors moi aussi je voulais utiliser uniquement un joint neuf d'origine mais sur la boite a air d'origine sur il y a un chanfrein et le joint viens épouser parfaitement ce chanfrein
sur l'airbox carbone tu verras il n'y a pas de chanfrein et donc le joint d'origine au lieu d'etre posé dans le creux du chanfrein est posé a l'interieur de l'ouverture et avec les inserts filetés (pour mettre les tiges) noyés dans le carbone sont proche du bord et c'est pas tout à fait droit comme sur la piece alu( attention la pièce est belle mais un 10eme de millimètre avec le debit d'air qu'il y a la dedans)....
je sais pas si j'ai bien expliqué mais tu comprendras avec l'airbox à coté de celle d'origine et avec un montage à blanc avec le joint

j'ai monté un joint neuf et un montage à blanc ma permis d'approcher mes yeux au moment ou je mets les trompettes sur l'airbox on vois bien que le joint ne "serre"pas
je suis sûr à 99% qu'il y aura des petites fuites d'air
pour preuve j'ai laissé le joint neuf dessous le cordon de silicone ça aurait du faire une "sur-épaisseur"et ce n'est pas le cas les trompettes sont rentrées comme si le joint n'était pas présent
un conseil fait un cordon au silicone sa t'évitera des problèmes de prise d'air et sur la partie visible (le haut de la boite essuie le tout de suite pour avoir une belle finition après le dessous j'ai laissé le petit bourrelet qui se forme au vissage)

j'ai essayé de te faire 2 photos pour illustrer mes propos

Super c est très clair merci pour tes explications t es au top

pas de quoi ça sert à ça le forum Wink
bonne réception et bon montage

• Créer...