lediscret 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bonjour a tous je me presente je m'appelle "paul" alias le discret j'ai 38 piges , je vis en i.d.f dans le 91 et je possede une m3 e46 ,qui vient d'avoir une vieille cousine toute flinguée en temps que colocataire presentation de la mamie et bien voila , depuis le temps que je la cherchais ... elle est enfin a la maison comme vous pouvez le voir sur les photos , il manque 2/3 pieces dessus pour qu'elle roule parfaitement donc pour commencer , vidage complet de la caisse pour lui faire une restauration complete , elle est en assez bon etat mais malgré tout la rouille commence a faire son apparition ce qui implique le traitement de celle-ci et un bon voile de peinture a l'interieur (coffre,habitacle, compartiment moteur) j'ai le projet de faire un swap , ça sera un s54 si j'y arrive car avec le faisceau ça risque d'etre vraiment galere ou alors je fait comme les autres , je lui fout un s50 et basta j'ai commancer les hostilitées apres changement des toles qui en avaient besoin , traitement de la rouille avec ot rouille , j'ai appliqué une couche d'anti-rouille et une couche d'appret le voila fini pret a recevoir sa barbouille final meme traitement pour l'interieur maintenant que le bloc avant + l'interieur sont appreté je m'attaque au coffre pour lui faire la meme operation, je suis obligé de souder un morceau de tole dans le bac a batterie car ça a deja ete reparé (les trous) avec du joint a pare brise pour cacher la misere voila ou j'en suis pour le momment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut et bienvenue à toi ! Félicitations pour ton projet ! Une de plus qui va connaître une nouvelle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: lediscret bonne continuation pour ton projet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bienvenue et beau projet en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: ici Mr Lediscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bienvenu chez les fous!!!!!!!!!!!! Et à part des chevaux, tu as déjà une idée de ce que tu vas mettre pour la garder sur la route (piste)? (suspap, freins, etc etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Salu a toi bienvenu et bon courage pour ta restau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :nikel: :welcome: Bon courage pour le reste de la restauration . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue ; et bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bienvenue ici ! Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour mener à terme ce projet, et tu pourras (enfin) partager ta passion des E30 avec des vrais mordus ( les vrais de vrais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bienvenue ici et courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 en voilà encore une qui sea cmme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut Paul, bienvenue içi !! content que la M3e30 avance, si tu nous fait un projet comme ta e46, ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: sympa le ptit projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue ici, chouette projet, hate de la voir sur les routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue... sacrée boulot que tu nous fait là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 :welcome: a toi et a ta :bmw: encore une qui est tombé entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut mon Paulo..... Content de te voir ici mon poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Hello gars. Et bienvenue dans ta nouvelle famille ! Tu verras ici on est comme a la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 bienvenue l'ami bon courage pour ton projet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 :welcome: à toi!! Pour courage pour la restau et le remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merci a tous pour votre acceuil pour repondre a certaines questions , oui ... il y a pas que la puissance qui compte , le chassis est tout aussi important voir meme plus donc elle aura droit a la totale refection des trains roulant , combinés filtés , gros freins av + ar ect.... c'est un projet qui mettra un peu de temps avant d'etre terminé car je mettrais que de la piece de qualitée et ça coute cher , je pense que j'en verrais le bout courant 2011 si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 peut pas te repondre en mp roland il faut que j'atteigne surement un certain nombre de messages :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Si tu comptes descendre en dessous de 7'59"9 sur le Nurburg, c'est un avion que tu vas nous sortir là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bmw499 a écrit:Si tu comptes descendre en dessous de 7'59"9 sur le Nurburg, c'est un avion que tu vas nous sortir là les temps ! c'est pour l'e46 le e30 aura droit a plus de douceur de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 :welcome: a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ça y est ! l'interieur du coffre est enfin en appret OUF j'en ai chier pour entrer la dedans , on va dire que la corpulence du bonhomme ne la pas trop aidée hi hi bac a batterie avec une partie de la tole du fond de changé la suite des operations c'est ... fabriquer 2 trepiers en acier pour mettre devant et derriere la caisse monté sur un axe pour la faire tourner comme un tourne broche comme ça je pourrais faire le dessous de la voiture sans me fatiguer mais avant tout , je prepare mes jambes de forces pour les donner en troc contre mes combinés h&r , ça sera mon cadeau de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Super boulot, pas la partie la plus interessante mais la plus importante!!!! Si tu prends tes H&R chez Eurofac, je te conseille de leur demander directement un tarage spécifique S50/S54, çà t'évitera d'avoir à changer les 4 ressorts et les cartouches et çà te coutera certainement moins cher 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Beau boulot ! Et en plus ça chôme pas dans le 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 SP a écrit:Super boulot, pas la partie la plus interessante mais la plus importante!!!! Si tu prends tes H&R chez Eurofac, je te conseille de leur demander directement un tarage spécifique S50/S54, çà t'évitera d'avoir à changer les 4 ressorts et les cartouches et çà te coutera certainement moins cher 8) merci pour les conseil sp normalement je les prend pas chez dominique car il est un peu cher sur les RSS merci vévé :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est quand meme mieux pour bosser dessous , au moins là ! je vais me regaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ah oui putain le tourne broche géant que tu t'es fait!!!!! Ca dechire c'est bon ça pour bosser :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ah oui impec pour bosser les dessous de caisse, ça peut aussi servir de simulateur de tonneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ma femme me dit que je suis pas tout seul dans ma tete je crois en plus qu'elle a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 lediscret a écrit:ma femme me dit que je suis pas tout seul dans ma tete je crois en plus qu'elle a raison Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas là :geek: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 manque plus qu'a faire les 2 passage de roue ar et le dessous est fini (anti gravillonant) je remonte tous les tuyaux (freins et essence ) en neuf car les ancier etaient vraiment oxidés avec les clips et collier qui vont avec , j'ai aussi changer toutes les garnitures et ressort pour le frein a main , idem pour les roulements ar et lescables de freins a mainles 2 demi trains ar sont fini (poncés peints et assemblés), maintenant faut que m'occupe de modifier la traverse ar pouravoir du reglage pour la geo car d'origine tout est fixe et on peut rien régler, faut que je commande aussi mes powerflex carva falloir penser serieusement au remontage de tout le dessous de la voiture dans les prochains jours j'ai aussi mon pont qui devrait pas tarder , c'est un s3.73 j'ai pas fait trop de photos mais j'en ai fait quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Beau boulot,pour les silentblocs regarde ce qu'il propose chez AKG, ils sont de bonne qualité, il y a du choix dans les duretés et surtout la livraison est rapide.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 c' est un boulot de ouf mais la belle en sortira encore plus belleles trepieds très bonne idée mais faut de la place pour faire tout ça vivement les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 ca avance !!!tu mets quoi comme frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tiens une tête connue !!Beau taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Alors ? plus de news ?Tu nous a habitués à un rythme plus soutenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites