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lediscret

un nouveau dans la place

Messages recommandés

bonjour a tous
je me presente
je m'appelle "paul" alias le discret
j'ai 38 piges , je vis en i.d.f dans le 91 et je possede une m3 e46 ,qui vient
d'avoir une vieille cousine toute flinguée Laughing en temps que colocataire

presentation de la mamie
et bien voila , depuis le temps que je la cherchais ... elle est enfin a la maison
comme vous pouvez le voir sur les photos , il manque 2/3 pieces dessus pour qu'elle roule parfaitement

donc pour commencer , vidage complet de la caisse pour lui faire une restauration complete , elle est en assez
bon etat mais malgré tout la rouille commence a faire son apparition ce qui implique le traitement de celle-ci et
un bon voile de peinture a l'interieur (coffre,habitacle, compartiment moteur)

j'ai le projet de faire un swap , ça sera un s54 si j'y arrive car avec le faisceau ça risque d'etre vraiment
galere ou alors je fait comme les autres , je lui fout un s50 et basta







j'ai commancer les hostilitées






apres changement des toles qui en avaient besoin , traitement de la rouille avec ot rouille , j'ai appliqué une couche d'anti-rouille
et une couche d'appret
le voila fini pret a recevoir sa barbouille final





meme traitement pour l'interieur






maintenant que le bloc avant + l'interieur sont appreté je m'attaque au coffre pour lui faire la meme operation,
je suis obligé de souder un morceau de tole dans le bac a batterie car ça a deja ete reparé (les trous) avec du joint
a pare brise pour cacher la misere

voila ou j'en suis pour le momment

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Salut et bienvenue à toi !

Félicitations pour ton projet !

Une de plus qui va connaître une nouvelle vie !

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Invité

:welcome: ici Mr Lediscret thumright

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Bienvenu chez les fous!!!!!!!!!!!!

Et à part des chevaux, tu as déjà une idée de ce que tu vas mettre pour la garder sur la route (piste)? (suspap, freins, etc etc etc)

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Invité

Salu a toi bienvenu et bon courage pour ta restau !!! thumright

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Bienvenue ici !

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour mener à terme ce projet, et tu pourras (enfin) partager ta passion des E30 avec des vrais mordus ( les vrais de vrais ) lol!

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Invité

bienvenue ici, cheers chouette projet, hate de la voir sur les routes.

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:welcome: a toi et a ta :bmw:
encore une qui est tombé entre de bonnes mains

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Hello gars. Et bienvenue dans ta nouvelle famille ! Tu verras ici on est comme a la maison!

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Invité
bienvenue l'ami
bon courage pour ton projet :)

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merci a tous pour votre acceuil thumleft

pour repondre a certaines questions , oui ... il y a pas que la puissance
qui compte , le chassis est tout aussi important voir meme plus
donc elle aura droit a la totale
refection des trains roulant , combinés filtés , gros freins av + ar ect....

c'est un projet qui mettra un peu de temps avant d'etre terminé car je
mettrais que de la piece de qualitée et ça coute cher , je pense que j'en
verrais le bout courant 2011 si tout va bien Laughing

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peut pas te repondre en mp roland Laughing
il faut que j'atteigne surement un certain nombre de messages :scratch:

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Si tu comptes descendre en dessous de 7'59"9 sur le Nurburg, c'est un avion que tu vas nous sortir là thumleft

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bmw499 a écrit:
Si tu comptes descendre en dessous de 7'59"9 sur le Nurburg, c'est un avion que tu vas nous sortir là thumleft


les temps ! c'est pour l'e46 Laughing
le e30 aura droit a plus de douceur de ma part tongue

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ça y est ! l'interieur du coffre est enfin en appret OUF
j'en ai chier pour entrer la dedans , on va dire que la corpulence du bonhomme ne la pas trop aidée hi hi


bac a batterie avec une partie de la tole du fond de changé




la suite des operations c'est ...
fabriquer 2 trepiers en acier pour mettre devant et derriere la caisse monté sur un axe pour la faire tourner comme
un tourne broche
comme ça je pourrais faire le dessous de la voiture sans me fatiguer

mais avant tout , je prepare mes jambes de forces pour les donner en troc contre mes combinés h&r , ça sera mon cadeau de
noel

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Super boulot, pas la partie la plus interessante mais la plus importante!!!!
Si tu prends tes H&R chez Eurofac, je te conseille de leur demander directement un tarage spécifique S50/S54, çà t'évitera d'avoir à changer les 4 ressorts et les cartouches et çà te coutera certainement moins cher 8)

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SP a écrit:
Super boulot, pas la partie la plus interessante mais la plus importante!!!!
Si tu prends tes H&R chez Eurofac, je te conseille de leur demander directement un tarage spécifique S50/S54, çà t'évitera d'avoir à changer les 4 ressorts et les cartouches et çà te coutera certainement moins cher 8)


merci pour les conseil sp
normalement je les prend pas chez dominique car il est un peu cher sur
les RSS

merci vévé :salut:

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Ah oui putain le tourne broche géant que tu t'es fait!!!!! Mr. Greenthumright
Ca dechire c'est bon ça pour bosser 🤡 :geek:

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lediscret a écrit:
Mr. GreenMr. Green

ma femme me dit que je suis pas tout seul dans ma tete Idea

je crois en plus qu'elle a raison 🎅


Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas là :geek: :flower:

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manque plus qu'a faire les 2 passage de roue ar et le dessous est fini (anti gravillonant)
je remonte tous les tuyaux (freins et essence ) en neuf car les ancier etaient vraiment oxidés avec les clips et collier
qui vont avec , j'ai aussi changer toutes les garnitures et ressort pour le frein a main , idem pour les roulements ar et les
cables de freins a main
les 2 demi trains ar sont fini (poncés peints et assemblés), maintenant faut que m'occupe de modifier la traverse ar pour
avoir du reglage pour la geo car d'origine tout est fixe et on peut rien régler, faut que je commande aussi mes powerflex car
va falloir penser serieusement au remontage de tout le dessous de la voiture dans les prochains jours
j'ai aussi mon pont qui devrait pas tarder , c'est un s3.73

j'ai pas fait trop de photos mais j'en ai fait quand meme


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Beau boulot,

pour les silentblocs regarde ce qu'il propose chez AKG, ils sont de bonne qualité, il y a du choix dans les duretés et surtout la livraison est rapide.

@+

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Invité
c' est un boulot de ouf mais la belle en sortira encore plus belle

les trepieds très bonne idée mais faut de la place pour faire tout ça vivement les prochaines photos

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Invité
ca avance !!!

tu mets quoi comme frein ?

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