catpat 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai fait l'achat d'un alpha N normal, je n'ai pas le plan de montage ! - les pièces métallique se monte où? - les fiches se montent où ? il ne faut pas une sonde pour mettre dans l'airbox ? si oui dispo chez BM ? ou autre ? si vous avez des photos, c'est plus facile q'un grand discourt . merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 je crois qu'i y a un capteur papillon, mais il n'y a pas un boitier normalement :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bac 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 bsr excusez moi je vais etre hors sujet mais il y a que sur un poste comme celui ci que je peux poser cette question je n arrive plus a aller sur les annonces ni d envoyer de mp si qq peux m eclairer d avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 La grosse c'est a brancher a la place du débimetre d'air, une des petites sur le potentiometre en bout de papillon, l'autre sur la temperature d'air ( a acheter idem serie 5 a voir la ref je suis au taf je n'est pas la ref sous les yeux ), a voir la photo les deux petites prise se resemble beaucoup, donc je ne saurais pas te dire la quelle vas ou mais de tete je me rappel que la prise 3 broche vas au potentiometre et la prise 2 broche vas sur la temperature d'air. Pour les toles, je pense que la grande c'est pour aller sur deux vis de la boite a air pour tenir la prise du débimetre + dépard des nouveaux fils, et le petit bout je me demande ? Il te faut aussi te faire une pate pour tenir le cable d'accélérateur. Voilà A+ ( au boulot pas de photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Julien, Le boitier sur se genre de montage n'est pas utile car le débimetre d'air envoye deux infos ( deux résistances ), une qui représente le débit d'air et l'autre la temperature d'air, le pontentiometre et la sonde de temperature envoie deux infos aussi ( deux résistance ) c'est le boitier qui gère le reste ( en gros grace au réglage de cette nouvelle puce le boitier transcrit en info débit d'air=position papillon et donnera + ou - d'essence en conséquence ), Ce montage est beaucoup moin précit qu'un vrai boitier alpha Z car sur l'njection GrA il y a un faisceau different avec le deuxieme boitier car pour optimiser un boitier, on régle l'avance, donc ce montage permet de monter une boite a air sur le moteur S14 mais pas de gagner autant de cheveau qu'apporte une boite a air. Grace au boitier d'origine le boitier gère l'avance et les temps d'injéction ( il y a une emplitude ), avec l'injection GrA le réglage reste fixe par rapport a la temperature d'eau et d'air donc beaucoup plus précit, il y a surment beaucoup plus de parametre mais c'est comme cela que l'on me la expliqué. Voilà A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 flo26boss a écrit:La grosse c'est a brancher a la place du débimetre d'air, une des petites sur le potentiometre en bout de papillon, l'autre sur la temperature d'air ( a acheter idem serie 5 a voir la ref je suis au taf je n'est pas la ref sous les yeux ), a voir la photo les deux petites prise se resemble beaucoup, donc je ne saurais pas te dire la quelle vas ou mais de tete je me rappel que la prise 3 broche vas au potentiometre et la prise 2 broche vas sur la temperature d'air. Pour les toles, je pense que la grande c'est pour aller sur deux vis de la boite a air pour tenir la prise du débimetre + dépard des nouveaux fils, et le petit bout je me demande ? Il te faut aussi te faire une pate pour tenir le cable d'accélérateur. Voilà A+ ( au boulot pas de photo ) Merçi pour les infos, mais il reste à savoir où vas la grosse rondelle carrée qui fait 5 m/m d'épaisseur ? et le n° de la sonde ? et aussi quand on a changer l'éperone faut-il reprogammé le boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Si tu as un eprom dans ton kit, tu n'a pas besoin de reprogrammé ton boitier. C'est en changé ton eprom que tu fais la reprogrammaion de ton boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 OK merçi, plus que 2 questions en attende. :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Voilà la Reférence Bmw pour la temperature d'air : 13121725323 ( normalement il va te dire quelle a été renplacer par cette new ref : 13621725323 ) mais c'est la bonne c'est juste que la ref a changé, par contre la plaque épaisseur personne ne sait autour de moi. Ciao A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 ça peut peut être t'aider? http://www.maxx-automotive.com/ftp/alpha-n+/us/ai050700e.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est bien cette new référence, c'est une sonde température de M5 S38 de 1992 A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/M5-S38/LHD/M/1992/march/browse/fuel_preparation_system/suction_silencer_filter_cartridge/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merçi cela correspond bien à réference bosch: 0280 130 039 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Voiçi les photos des 2 pièces , mais c'est vraiment indispensable???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 il faut mieu la mettre car c'est un moteur qui bouge beaucoup. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 flo26boss a écrit:il faut mieu la mettre car c'est un moteur qui bouge beaucoup. A+ Joli.... Je pense surtout que sans cette pièce tu ne monteras pas le capteur papillon additionnel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bac a écrit:bsr excusez moi je vais etre hors sujet mais il y a que sur un poste comme celui ci que je peux poser cette question je n arrive plus a aller sur les annonces ni d envoyer de mp si qq peux m eclairer d avance merci pour répondre et être aimable: les nouveaux sont bridés a l'admission (annonces) et à l'échappement (mp), il faut donc communiquer un peu avant d'avoir accès a toutes les fonctions. désolé pour le hs et bravo pour l'alpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Stefplus a écrit:flo26boss a écrit:il faut mieu la mettre car c'est un moteur qui bouge beaucoup. A+ Joli.... Je pense surtout que sans cette pièce tu ne monteras pas le capteur papillon additionnel !!!! merci Steff , mais le capteur il faut mettre celui d'origine ou un autre ? tu peux expliqué un peu plus s.v.p ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 catpat a écrit:Stefplus a écrit:flo26boss a écrit:il faut mieu la mettre car c'est un moteur qui bouge beaucoup. A+ Joli.... Je pense surtout que sans cette pièce tu ne monteras pas le capteur papillon additionnel !!!! merci Steff , mais le capteur il faut mettre celui d'origine ou un autre ? tu peux expliqué un peu plus s.v.p ? Regarde le post concernant ma Porschekiller, tu comprendras.... Si le gars t'as vendu le kit sans le capteur papillon.... Tu t'es fait avoir !! Car l'eprom est calibré pour un et un seul type de capteur angulaire papillon, celui d'origine n'étant qu'un trois position, ralenti, charge partielle et pleine charge. Il est ensuite complété par le signal du débimètre. Or ici, ben le but c'est de l'enlever le débimètre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Il provient d'içi , et il n'y a pas cette pièce ! :scratch: http://www.speedworxs.de/bmw-m3-e30-gruppe-a-und-rennsportteile/bmw-m3-e30-alpha-n-carbon-airbox-an-s14-320is.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Halter für das 2.te Potentiometer Support pour le SECOND POTENTIOMETRE... J'ai donc bien raison... Mais bon, à ce prix là, le service n'est probablement pas compris... Et le kit n'est complet qu'à moitié ! Pas de sonde, pas de capteur, il a fait une copie d'un eprom Alpha N au hasard qu'il a trouvé sur le net, à la louche ça vaut... 80€ !! Désolé d'être si cru, mais ce sont des guignols dans ce genre qui ruinent le marché et la réputation de VRAIS préparateurs, non pas par leurs prix, mais par leur incapacité à livrer un kit correct ( et complet ) et à fournir un service après vente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 catpat a écrit:Il provient d'içi , et il n'y a pas cette pièce ! :scratch: http://www.speedworxs.de/bmw-m3-e30-gruppe-a-und-rennsportteile/bmw-m3-e30-alpha-n-carbon-airbox-an-s14-320is.html L'image n'est pas très vendeuse... Je vais monter un site internet pour vendre mes vieilles chaudières, pompes, Ventilateur.... Hervé, j'ai des WC à te vendre pour ta nouvelle maison.... Il reste quelques traces mais à l'ongle cela s'enlève Il y aussi des urinoirs pour le salons :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pompes à eau gros débit GrA DTM by Willow .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Wilo NB: du très bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ah oui juste, Willow c'est le film avec les nains... Je sais , j'ai un Wilo chez moi ( ça coûte bonbon aussi ces saletés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je prendrai bien un vieux Wilo pour me faire un gavage d'essence pour ne pas déjaugé en virage ... ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Stefplus a écrit:Halter für das 2.te Potentiometer Support pour le SECOND POTENTIOMETRE...J'ai donc bien raison...Mais bon, à ce prix là, le service n'est probablement pas compris... Et le kit n'est complet qu'à moitié !Pas de sonde, pas de capteur, il a fait une copie d'un eprom Alpha N au hasard qu'il a trouvé sur le net, à la louche ça vaut... 80€ !! Désolé d'être si cru, mais ce sont des guignols dans ce genre qui ruinent le marché et la réputation de VRAIS préparateurs, non pas par leurs prix, mais par leur incapacité à livrer un kit correct ( et complet ) et à fournir un service après vente !!Super , je l'ai payer 350 € à un type qui l'a acheté a l'adresse ci dessus bon je vais le compléterla sonde c'est pas un problème mais le 2ème potentiomêtre: tu as une référence ???j'ai un bosch 3 broches de peugeot 2L. turbo: 6 280 122 003 compatible ?plus prix de l'éprome par MP merci STEFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites