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theplumber1

Boomerang FEBI ou LEMFOERDER

Messages recommandés

Chez C3BMW (la livre est très basse), ils proposent le choix entre du FEBI et du LEMFOERDER.

FEBI est du Bilstein alors que LEMFOERDER est du ZF. Pour moi, c'est 2 bonnes marques pour la fourniture de pièce. Les LEMFOERDER sont un peu plus cher que les FEBI. Je me pose donc la question s'il y a une réelle différence.

Merci pour vos retour.

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theplumber a écrit:
Chez C3BMW (la livre est très basse), ils proposent le choix entre du FEBI et du LEMFOERDER.

FEBI est du Bilstein alors que LEMFOERDER est du ZF. Pour moi, c'est 2 bonnes marques pour la fourniture de pièce. Les LEMFOERDER sont un peu plus cher que les FEBI. Je me pose donc la question s'il y a une réelle différence.

Merci pour vos retour.


Pour ta question concernant les marques cités je ne peux pas te répondre, par contre je te conseillerai de passer sur des triangles de M3 E36 3.2. Ils ne modifient pas la largeur de voie, par contre du va gagner 1° supplémentaire en chasse.

PS : si tu utilises des "grandes roues", prévoir de déformer légèrement les passages de roues dans leur partie avant)

@+

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moi j'ai deja monté du febi et la qualité n'est vraiment pas au top. Je n'ai pas eu de retour client mais je ne montrait pas sa sur une M....

Apres moi je bosse chez renault et tout les jours il y a un bruit nouveau ...... lol!


Allez j'arrête I don't want that

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Antoine a écrit:
theplumber a écrit:
Chez C3BMW (la livre est très basse), ils proposent le choix entre du FEBI et du LEMFOERDER.

FEBI est du Bilstein alors que LEMFOERDER est du ZF. Pour moi, c'est 2 bonnes marques pour la fourniture de pièce. Les LEMFOERDER sont un peu plus cher que les FEBI. Je me pose donc la question s'il y a une réelle différence.

Merci pour vos retour.


Pour ta question concernant les marques cités je ne peux pas te répondre, par contre je te conseillerai de passer sur des triangles de M3 E36 3.2. Ils ne modifient pas la largeur de voie, par contre du va gagner 1° supplémentaire en chasse.

PS : si tu utilises des "grandes roues", prévoir de déformer légèrement les passages de roues dans leur partie avant)

@+


Quel l'intérêt de gagner en chasse?

Les jantes avant montées seront des BBS RC 035 en 8*17 ET20 et des pneus à priori en 215*45.. Je mettrai également des silenblocs de boomerang excentrées et des crapaudines excentrées..

C'est une auto qui sera plutôt orienter route que circuit, je veux donc rester dans quelques choses d'utilisables.

Sinon, pour aménagement des trains avant, je vais refaire en suivant les trains roulants notamment afin de pouvoir faire les modifications nécessaires pour éviter que cela frotte. Une fois refait (c'est facilement démontable) cela va me permettre aménager de passages de roues avant de passer chez le carrossier. Peut on qu'en même poser ou adapter les protections plastiques notamment du côté tablier. C'est la partie la plus durement attaquée par les cravillons, caillons, eaux...
Cela a souffert sur mon auto montée par les précédants propiétaires avec des grosses jantes sans aménagement particulier et avec les amortisseurs, barres antirouillis très fatigués (cela a bien frotté).

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Accroitre la chasse apporte de la stabilité et rend ton train avant plus incisif car contrairement au carrossage qui décroit avec l'angle de braquage, la valeur de chasse est constante. (enfin je crois que c'est l'explication juste, si je me trompe je veux bien qu'un spécialiste de la géométrie nous apporte ces lumières)
Dans tout les cas, une augmentation de la chasse dans ces proportions ne peut qu'apporter un plus au comportement de ta voiture.

Aucun problème pour les protections plastiques qui se trouvent entre le roues et le tablier. Maintenant à mon avis ces protections sont un véritable ni à rouille car l'eau et les saletés s'infiltrent mais ne peuvent pas s'évacuer.
Sur mon auto, je les avais coupées à mi-hauteur pour ne protéger que la partie creuse de l'aile et laisser l'eau et la terre s'évacuer par le bas.

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Je viens d'envoyer un mail chez Delage pour son kit de triangle avant rigide (préparation sportive M3 E30 2.3L)

je crois que quelqu'un en a déjà monté sur son auto (je en retrouve plus le post). Pourrait-il me donner son avis la dessus.

merci

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Invité
si tu parle des triangle rotulé, c'est M3 71, et il n'y a pas de post

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Retour de DELAGE pour le coût réel d'une paire de boomerang

Le devis:
- Triangle renforcé
- kit chasse
- support de chasse occas
- MO assemblage
- Port
- FFGS (?)

Montant total TTC 449.90euros

Je voudrais bien avoir si possible le retour d'un utilisateur sur les boomerang et également sur les amortisseurs renforcés qu'il propose (retarage ou Z3m?)

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Invité
là tu envoie tes triangle et il les modifie?

pour les amortos le mieux c'est de t'en faire tarer sur mesure a ton utilisation

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Il est réglable dans ce cas là (la chasse)

Tu peux contacter DELAGE. Ils répondent à chaque fois rapidement.

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je viens de lire votre sujet

je fabrique des triangles en mécano soudé pour des bm m3 gr.a pour le rally et j'ai jamais eus de soucis
il faut que j'en finisse un jeu qui etait en route pour un client , je vous fais des photos quand ils seront finis :salut:

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Invité

potentiellement interessé, si tu peux, je souhaiterai avoir une idée de prix, merci d'avance Wink

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