Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

magnésium/aluminium

Messages recommandés

Invité
j'ai mes speedline qui sont sensée être en magnésium (selon le vendeur), mais quand je voie le poids qu'elle pése :scratch:
j'ai aussi mes bbs e26 les centres sont assez lourds, je ne sais pas si c'est du magnésium ou de l'alu, quand je voie la différence de poids avec des e50 en magnésium :scratch:

comment peut on voire si c'est de l'alu ou du magnésium??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le peu que j'en connaisse, le magnésium est beaucoup plus granuleux que l'alu et même à l oeil on peu le voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test déstructif Mr.Red


à part ça, les 2 métaux ont à peu près la même couleur (un peu plus blanc le Mg), mais le Mg est plus léger avec une densité de 1.74 contre 2.7 pour l'alu.
Si une pièce à une masse de 3kg en alu, la même en Mg fera 2kg.
La forme massive des Speedline peut expliquer cette relative équivalence en poids.

Surtout ne gratte pas la peinture des tes jantes en Mg, car celle ci est en quelque sorte garante de la bonne tenu mécanique de tes jantes.
Pour explication, le Mg réagi avec pas mal d'autre composant (polution, acides, hydrocarbures...) et se fragilise. Certain parlent de porosité et de fissurations.
Ce dernier paragraphe est une sorte de synthèse des différents discourts et mise en garde que j'ai entendu au sujet du Mg. en me renseignant à droite à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :salut:
pour mes speedline, faut que je demande au garage il a une clio maxi avec des speedline magnésium, (là on est sur) faut que l'on pése et compare les deux jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj,exact les mg on une duree de vie asse courte ,elle se degrade et casse ;juste de monter ou demonter des slic elle casse et en + le tarif est le double ,tu gagnes 20 KG sur un gr a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...