Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Blocs optiques E30

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'il y avait 2 types de modèle de blocs optiques sur les E30 à savoir avec et sans lentille.





Quels sont les avantages et les inconvéniants de chacun?

Quels ont été les modèles montés sur les M3?

Suite au reportage de Hub m3 power, je me lancerai bien dans la conversion de mes phares actuels en jaune (les jaunes que j'avais récupéré sont vraiment pas beau (impacts :| ))
Savez vous s'il est possible de teindre les blocs optiques de phare blanc en jaune. Je pensais à de la peinture jaune pour vitrail.

http://www.qstomania.com/fiche.php?MENUID=114&PID=7596

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois modèles de phares, en fait:

- 1986 -> 1987: non lenticulaires
- 1988: lenticulaires avec réflecteur plein
- 1989 -> 1991: lenticulaires avec réflecteur évidé (appelé communément sourire)

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lenticulaire avec sourire procurent plus de lumière au niveau du "V" de coupure.
Sur les projecteurs BOSCH, non seulement la glace est différente, mais également le miroir, celui-ci à une excroissance sur le bas qui récupère de la lumière, perdue sur les premiers mètre devant l'auto, pour la concentre au niveau du centre optique. Cette lumière qui vient du bas du miroir ne passe pas par la lentille et n'est donc pas déviée vers le bas, elle pas directement par le sourire.
Pour ceux qui ont des sourires, faites le petit test d'occulter la lentille à 100% et ne laisser que le sourires visible. Vous constaterez, sur un mur, qu'il y a un rectangle horizontale de lumière.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les projecteur Hella ont des glaces sens sourire mais des miroirs avec excroissance :scratch:

J'espère que vous avez compris :)

PS: Petit conseil, si vous commandez des nouveaux projecteurs, demandez des BOSCH, les miroirs sont en métal et donc plus robustes. En plus facile à nettoyer Wink Les Hella sont en "plastique" j'en ai souvent vu fondus ou avec l'aluminage très détérioré. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Sur un modèle de décembre 86 comme mon auto, ce sont donc des phares non lenticulaires (jaune) qui étaient montés d'origine?

Je résume

- non lenticulaires


- lenticulaires avec réflecteur plein


- lenticulaires avec réflecteur évidé (appelé communément sourire)


NB: Si quelqu'un a de beaux phares jaunes non lenticulaire avec les glaces jaunes qui voudraient vendre. Qu'il me contact en MP? Idem pour les phares anti-brouillard en jaune. Très bon état uniquement Merci :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...