Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 bonjour a tous , j aurais voulu savoir quel taille de pneu en 17" passe au CT ?? ca aurait été pour monter sur du 7.5 ou 8 de large donc un 215 ou 225 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Aucune pour moi. Les M3 sont homologuées en seulement en 15 et 16 pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 La bonne correspndance au 205/55/15 ou 225/45/16 est le 215/40/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Un p'tit tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 :rambo: Le 17 n'est pas autorisé au contrôle technique en Belgique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 julien a écrit:il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille Si le Kumho ... Pour info le 215/40 R 17 n'est pas accepté en correspondance du 205/55 R 15 ni du 225/45 R 16 ... Ci-dessous copie des tableaux du TNPF qui seul valide les correspondances "légales" ... Votre recherche : 205/55 R 15 88 Dimension d'origine proposée : 205/55 R 15 88 Equivalences : 15 pouces : 225/50 R 15 91 255/45 R 15 93 285/40 R 15 92 16 pouces : 205/50 R 16 91 EL 225/45 R 16 89 255/40 R 16 92 17 pouces : 225/40 R 17 90 EL 18 pouces : 245/30 R 18 88 EL 255/30 R 18 90 EL Votre recherche : 225/45 R 16 89 Dimension d'origine proposée : 225/45 R 16 89 Equivalences : 16 pouces : 255/40 R 16 92 17 pouces : 225/40 R 17 90 EL 18 pouces : 255/30 R 18 90 EL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 ProfilM3 a écrit:julien a écrit:il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille Si le Kumho ... Pour info le 215/40 R 17 n'est pas accepté en correspondance du 205/55 R 15 ni du 225/45 R 16 ... Ci-dessous copie des tableaux du TNPF qui seul valide les correspondances "légales" ... Votre recherche : 205/55 R 15 88 Dimension d'origine proposée : 205/55 R 15 88 Equivalences : 15 pouces : 225/50 R 15 91 255/45 R 15 93 285/40 R 15 92 16 pouces : 205/50 R 16 91 EL 225/45 R 16 89 255/40 R 16 92 17 pouces : 225/40 R 17 90 EL 18 pouces : 245/30 R 18 88 EL 255/30 R 18 90 EL Votre recherche : 225/45 R 16 89 Dimension d'origine proposée : 225/45 R 16 89 Equivalences : 16 pouces : 255/40 R 16 92 17 pouces : 225/40 R 17 90 EL 18 pouces : 255/30 R 18 90 EL merci, pour le khumo c'est bon a savoir. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 alors pour le 215 c est mort alors ?? quel kumho en 225 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Un petit conseil.. Garder un jeu de jante en 15 ou en 16 avec une monte homologué... Cela peut être utilise pour le CT ou lors du passage d'un expert en cas de petit soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 theplumber a écrit:Un petit conseil.. Garder un jeu de jante en 15 ou en 16 avec une monte homologué... Cela peut être utilise pour le CT ou lors du passage d'un expert en cas de petit soucis. A condition de ne pas mettre des étriers porsche ou autre 4 pistons, car sinon c'est peine perdu de remettre les jantes d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 En force, cela rentre.... Si tu changes tes étriers, tu est de toutes les manières plus conforme donc tu ne te poses plus trop ce genre de question. Il faut juste trouver un centre de CT compréhensif.... Pour info, tu as des étriers WILWOODS en 6 pistons qui passent dans un 15 (disques de 300mm). CF site Massivebrakes. fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Avec tout ça je m'interroge aussi ça c'est l'avertissement TNPF : Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design OverallDiameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant latolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur deboudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).Dans la désignation de la dimension des pneumatiques de la monte d'origine, ne pas oublier de mentionner si ce pneumatique est EL (extra-load = Indice de charge renforcé).http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phphttp://www.miata.net/garage/tirecalc.htmlEn regardant un peu partout la tolérance est de +/-1.5%3% étant la marge de tolérance autout du diamètre téorique de la roue d'origine.En calculant sur les lien ci-dessus la taille la plus proche en prenant comme référence un 205/55/15, en réalité est le 215/40/17 est à -0.4% sur le diamètre d'origine.Si avant vous roulliez à 100, aujourd'hui vous roulez à 99.6 Km/hLe 225/40/17 quand à lui est à +0.9% sur le diamètre d'origine.Si avant vous roulliez à 100, aujourd'hui vous roulez à 100.9 Km/hDonc en obeissant à ce qui est marqué en préface des tableaux TNPF, le 215/40/17 peut-être une bonne corespndance. Je vais me renseigner au près d'un contrôleur technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour connaître la conformité entre les différentes tailles possibles :http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 catpat a écrit::rambo: Le 17 n'est pas autorisé au contrôle technique en Belgique! Faux mon cher Alain, tu peux passer le CT avec un pouce suplémentaire à une jante homologuée d'origine du moment que tu possèdes un certificat d'homologation... C'est ce que j'avais pour mes Tramond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 alors d apres le site new beetle : 205/55/15 = 190.54 cm circonference 225/40/17 = 192.2 215/40/17= 189.69 245/35/17 =189.53 pour eux ces 3 tailles sont conformes mais aucune en 235 par contre ! alors pour ma part ca sera 215 devant et 245 derriere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 speedo85. a écrit:alors d apres le site new beetle : 205/55/15 = 190.54 cm circonference 225/40/17 = 192.2 215/40/17= 189.69 245/35/17 =189.53 pour eux ces 3 tailles sont conformes mais aucune en 235 par contre ! alors pour ma part ca sera 215 devant et 245 derriere !! 245 à l'arrière tes jantes font au moin 8 pouces de large alors. Pour l'avant effectivement le 215 est pil poil et c'est pas plus mal vu l'étroitesse des passages de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 normalement je pars pour du 9" a l arriere donc le 245 est nickel ! par contre je trouve pas grand chose comme bon pneu en 245/35/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 speedo85. a écrit:normalement je pars pour du 9" a l arriere donc le 245 est nickel ! par contre je trouve pas grand chose comme bon pneu en 245/35/17 215/45/17 au carré en R888. Pas homologué mais hyper homogène (4 jtes en 8X17) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 franchement le 245 a l'arriére, j'avais mes rs monté comme ça, je suis pas fan, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 julien a écrit:franchement le 245 a l'arriére, j'avais mes rs monté comme ça, je suis pas fan, pour quel raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 je ne sais pas si c'est psychologique, :scratch: mais je trouve que c'est moins joueur avec le 245, en 215 je trouve la glisse plus progressive, plus facile... et puis je pense que c'est dans ma façon de conduire, mais j'ai toujours un peu l'impression que le train arriére pousse et que l'avant n'inscrit pas :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 julien a écrit:je ne sais pas si c'est psychologique, :scratch: mais je trouve que c'est moins joueur avec le 245, en 215 je trouve la glisse plus progressive, plus facile... et puis je pense que c'est dans ma façon de conduire, mais j'ai toujours un peu l'impression que le train arriére pousse et que l'avant n'inscrit pas :scratch: :scratch: plus ce sera large comparé a une monte d'origine adaptée, plus çà va flotter et moins ce sera progressif. le plus n'est pas toujours le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je suivrai un sage - 215/40ZR17 à l'avant - 245/35ZR17 à l'arrière en Conti Sport Contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Finalement, quel taille de pneu passe au Controle Technique en 17"???Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 aucune en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut,je pense qu'il doit y en avoir une d'homologuée,car quand je suis passé à mon centre de controle technique,ils m'on cherché une équivalence en 17 puis en 18.Pour les BBS en 18 je suis en 225 35 18 au 4 coins et ça passe au controle.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 en suisse ca :- 215/40ZR17 à l'avant- 245/35ZR17 à l'arrièresa passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'était une réponse officielle après certaines choses peuvent passer mais pour moi c'est la fiche homologation qui compte. Il faut donc essayer de garder un jeu de jante classique avec un monte homologué pour le CT- un beau jeu de jantes avec les voiles polis... pour l'été- un jeu de jante d'origine pour l'hiver, le CT et la grosse attaque sur les petites routes de l'arrière pays (plus homogène, plus progressif....) Des BBS d'origine en 16 sont pour moi de très belles jantes qui vont très bien avec le style de l'auto. En 15 cela fait trop petit.. Donc je cherche tranquillement la bonne occasion (cf mickey1969) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 3 mars 2010 riso a écrit:en suisse ca :- 215/40ZR17 à l'avant- 245/35ZR17 à l'arrièresa passe C'est aussi le choix d'AC Schnitzer sur la S3 2.5L 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 donc rudy la bonne taille serait :215 / 45 / 17 ou 225 / 45 / 17 ou 235 / 45 / 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 iceman a écrit:donc rudy la bonne taille serait :215 / 45 / 17 ou 225 / 45 / 17 ou 235 / 45 / 17Il me semble qu'aucune de ces trois tailles cité n'est valide pour du 17" :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 C'est pas :scratch: 215 / 40 / 17 Avant245 / 35 / 17 Arrièreou 235 / 40 / 17 au ² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Citation :C'est pas scratch215 / 40 / 17 Avant245 / 35 / 17 Arrière+1 c'est exactement ça la taille homologué pour du 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 faudrai peut être remonter le post.... la taille qui se raproche le plus est le 225/40/17 pour info le 215/40/17 est parfois recalé au ct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 julien a écrit:faudrai peut être remonter le post.... la taille qui se raproche le plus est le 225/40/17 pour info le 215/40/17 est parfois recalé au ct....Et c'est reparti pour un tour Cette dimenssion que tu cite Julien est peu répandu, m'en tout cas pas trouvé sur le net Ce que dit le TNPF, c'est qu'il ne faut pas s'écarter de +/- 3% du diamètre (bande de roulement) téorique du pneu d'origine (205/55/15)http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.phpPar contre, le tableau TNPF ne donne pas le 215/40/17 ou le 245/35/17 comme valide mais le 225/40/17, pile poile la dimenssion à la c.. .... allez comprendre ..... :scratch: Alors que tous les logiciels de calcul bête et méchant qui prennent en reférence le +/- 3% du TNPF (voir le premier lien ci-dessous) l'indique !!http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.phphttp://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=15#_RefreshKW_PneuLargNewhttp://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpPourtant AC Schnitzer à homologué ces S3 2.5L avec du 215/40/17 à l'avant et du 245/35/17 à l'arrière.Pour ma part, pas de souci au CTA avec le 215/40/17, car mon contrôleur lui aussi a une belle M3 e30 blanche, et qu'il connait le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Aujourd'hui, j'apprends à calculer le diamètre de mes jantes + pneus.... Alors je prends un exemple : 245/40/ZR17245 = Largeur de la bande de roulement du pneu en millimètre = donc 245mm40 = Épaisseur du flan du pneu en pourcentage par rapport à la largeur de la bande de roulement = 245mm x 40% = 98mm17 = Diamètre de la jante en pouce ( 1 pouce = 25.4mm ) = 17 x 25.4mm = 431.8mmMaintenant je calcule le diamètre de ma roue : --> Donc nous avons deux fois l'épaisseur du flan du pneu + le diamètre de la janteSoit 2 x 98mm + 431.8mm = 627.8mmAprès c'est à vous de jouer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Wow. Je suis étonné qu'on ne puisse mettre du 17" sur une M3 en France. Ça chie. Personnellement, je roule du 235.40.17 aux quatres coins. Un jeu de roues en 17" x 8" pour un usage quotidien, et jeu en 17" x 9" pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites