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Invité

quel taille homologué en 17 ??

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Invité

bonjour a tous , j aurais voulu savoir quel taille de pneu en 17" passe au CT ??
ca aurait été pour monter sur du 7.5 ou 8 de large donc un 215 ou 225

merci

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La bonne correspndance au 205/55/15 ou 225/45/16 est le 215/40/17
Wink

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Invité
il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille

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:rambo: Le 17 n'est pas autorisé au contrôle technique en Belgique!
Boulet

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julien a écrit:
il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille



Si le Kumho ... Wink



Pour info le 215/40 R 17 n'est pas accepté en correspondance du 205/55 R 15 ni du 225/45 R 16 ... What the fuck ?!?

Ci-dessous copie des tableaux du TNPF qui seul valide les correspondances "légales" ...



Votre recherche : 205/55 R 15 88
Dimension d'origine proposée : 205/55 R 15 88
Equivalences :

15 pouces :
225/50 R 15 91

255/45 R 15 93

285/40 R 15 92

16 pouces :
205/50 R 16 91 EL

225/45 R 16 89

255/40 R 16 92

17 pouces :
225/40 R 17 90 EL

18 pouces :
245/30 R 18 88 EL

255/30 R 18 90 EL




Votre recherche : 225/45 R 16 89
Dimension d'origine proposée : 225/45 R 16 89
Equivalences :

16 pouces :
255/40 R 16 92

17 pouces :
225/40 R 17 90 EL

18 pouces :
255/30 R 18 90 EL

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Invité
ProfilM3 a écrit:
julien a écrit:
il me semble que le développement exacte correspond au 225/40/17, mais pas de pneu dispo dans cette taille



Si le Kumho ... Wink



Pour info le 215/40 R 17 n'est pas accepté en correspondance du 205/55 R 15 ni du 225/45 R 16 ... What the fuck ?!?

Ci-dessous copie des tableaux du TNPF qui seul valide les correspondances "légales" ...



Votre recherche : 205/55 R 15 88
Dimension d'origine proposée : 205/55 R 15 88
Equivalences :

15 pouces :
225/50 R 15 91

255/45 R 15 93

285/40 R 15 92

16 pouces :
205/50 R 16 91 EL

225/45 R 16 89

255/40 R 16 92

17 pouces :
225/40 R 17 90 EL

18 pouces :
245/30 R 18 88 EL

255/30 R 18 90 EL




Votre recherche : 225/45 R 16 89
Dimension d'origine proposée : 225/45 R 16 89
Equivalences :

16 pouces :
255/40 R 16 92

17 pouces :
225/40 R 17 90 EL

18 pouces :
255/30 R 18 90 EL


merci, pour le khumo c'est bon a savoir. :salut:

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Invité
alors pour le 215 c est mort alors ??

quel kumho en 225 ??

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Un petit conseil..

Garder un jeu de jante en 15 ou en 16 avec une monte homologué...

Cela peut être utilise pour le CT ou lors du passage d'un expert en cas de petit soucis.

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theplumber a écrit:
Un petit conseil..

Garder un jeu de jante en 15 ou en 16 avec une monte homologué...

Cela peut être utilise pour le CT ou lors du passage d'un expert en cas de petit soucis.


A condition de ne pas mettre des étriers porsche ou autre 4 pistons, car sinon c'est peine perdu de remettre les jantes d'origine. Rolling Eyes

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En force, cela rentre....

Si tu changes tes étriers, tu est de toutes les manières plus conforme donc tu ne te poses plus trop ce genre de question. Il faut juste trouver un centre de CT compréhensif....

Pour info, tu as des étriers WILWOODS en 6 pistons qui passent dans un 15 (disques de 300mm). CF site Massivebrakes.

fin du HS

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Avec tout ça je m'interroge aussi

ça c'est l'avertissement TNPF :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall
Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la
tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).
Dans la désignation de la dimension des pneumatiques de la monte d'origine, ne pas oublier de mentionner si ce pneumatique est EL (extra-load = Indice de charge renforcé).


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

En regardant un peu partout la tolérance est de +/-1.5%
3% étant la marge de tolérance autout du diamètre téorique de la roue d'origine.

En calculant sur les lien ci-dessus la taille la plus proche en prenant comme référence un 205/55/15, en réalité est le 215/40/17 est à -0.4% sur le diamètre d'origine.
Si avant vous roulliez à 100, aujourd'hui vous roulez à 99.6 Km/h
Le 225/40/17 quand à lui est à +0.9% sur le diamètre d'origine.
Si avant vous roulliez à 100, aujourd'hui vous roulez à 100.9 Km/h

Donc en obeissant à ce qui est marqué en préface des tableaux TNPF, le 215/40/17 peut-être une bonne corespndance.

Je vais me renseigner au près d'un contrôleur technique.

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catpat a écrit:
:rambo: Le 17 n'est pas autorisé au contrôle technique en Belgique!
Boulet


Faux mon cher Alain, tu peux passer le CT avec un pouce suplémentaire à une jante homologuée d'origine du moment que tu possèdes un certificat d'homologation... C'est ce que j'avais pour mes Tramond...

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Invité
alors d apres le site new beetle :

205/55/15 = 190.54 cm circonference

225/40/17 = 192.2
215/40/17= 189.69
245/35/17 =189.53

pour eux ces 3 tailles sont conformes mais aucune en 235 par contre !

alors pour ma part ca sera 215 devant et 245 derriere !!

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speedo85. a écrit:
alors d apres le site new beetle :

205/55/15 = 190.54 cm circonference

225/40/17 = 192.2
215/40/17= 189.69
245/35/17 =189.53

pour eux ces 3 tailles sont conformes mais aucune en 235 par contre !

alors pour ma part ca sera 215 devant et 245 derriere !!


245 à l'arrière tes jantes font au moin 8 pouces de large alors.
Pour l'avant effectivement le 215 est pil poil et c'est pas plus mal vu l'étroitesse des passages de roues Wink

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Invité

normalement je pars pour du 9" a l arriere donc le 245 est nickel !

par contre je trouve pas grand chose comme bon pneu en 245/35/17

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speedo85. a écrit:
normalement je pars pour du 9" a l arriere donc le 245 est nickel !

par contre je trouve pas grand chose comme bon pneu en 245/35/17


215/45/17 au carré en R888. Pas homologué mais hyper homogène (4 jtes en 8X17)

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Invité
franchement le 245 a l'arriére, j'avais mes rs monté comme ça, je suis pas fan,

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Invité
julien a écrit:
franchement le 245 a l'arriére, j'avais mes rs monté comme ça, je suis pas fan,


pour quel raison ?

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Invité
je ne sais pas si c'est psychologique, :scratch: mais je trouve que c'est moins joueur avec le 245, en 215 je trouve la glisse plus progressive, plus facile...
et puis je pense que c'est dans ma façon de conduire, mais j'ai toujours un peu l'impression que le train arriére pousse et que l'avant n'inscrit pas :scratch: :scratch:

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julien a écrit:
je ne sais pas si c'est psychologique, :scratch: mais je trouve que c'est moins joueur avec le 245, en 215 je trouve la glisse plus progressive, plus facile...
et puis je pense que c'est dans ma façon de conduire, mais j'ai toujours un peu l'impression que le train arriére pousse et que l'avant n'inscrit pas :scratch: :scratch:


plus ce sera large comparé a une monte d'origine adaptée, plus çà va flotter et moins ce sera progressif.

le plus n'est pas toujours le mieux !

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Invité
Finalement, quel taille de pneu passe au Controle Technique en 17"???
Merci d'avance,

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Salut,je pense qu'il doit y en avoir une d'homologuée,car quand je suis passé à mon centre de controle technique,ils m'on cherché une équivalence en 17 puis en 18.Pour les BBS en 18 je suis en 225 35 18 au 4 coins et ça passe au controle.A+

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Invité

en suisse ca :

- 215/40ZR17 à l'avant
- 245/35ZR17 à l'arrière

sa passe cheers

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C'était une réponse officielle après certaines choses peuvent passer mais pour moi c'est la fiche homologation qui compte.

Il faut donc essayer de garder un jeu de jante classique avec un monte homologué pour le CT
- un beau jeu de jantes avec les voiles polis... pour l'été
- un jeu de jante d'origine pour l'hiver, le CT et la grosse attaque sur les petites routes de l'arrière pays (plus homogène, plus progressif....) Des BBS d'origine en 16 sont pour moi de très belles jantes qui vont très bien avec le style de l'auto. En 15 cela fait trop petit.. Donc je cherche tranquillement la bonne occasion (cf mickey1969)

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riso a écrit:
en suisse ca :

- 215/40ZR17 à l'avant
- 245/35ZR17 à l'arrière

sa passe cheers


C'est aussi le choix d'AC Schnitzer sur la S3 2.5L 8)

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Invité
donc rudy la bonne taille serait :

215 / 45 / 17 ou 225 / 45 / 17 ou 235 / 45 / 17


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iceman a écrit:
donc rudy la bonne taille serait :

215 / 45 / 17 ou 225 / 45 / 17 ou 235 / 45 / 17




Il me semble qu'aucune de ces trois tailles cité n'est valide pour du 17" :|

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C'est pas :scratch:
215 / 40 / 17 Avant
245 / 35 / 17 Arrière
ou
235 / 40 / 17 au ²

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Citation :
C'est pas scratch
215 / 40 / 17 Avant
245 / 35 / 17 Arrière

+1 c'est exactement ça la taille homologué pour du 17

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Invité

faudrai peut être remonter le post.... Rolling Eyes
la taille qui se raproche le plus est le 225/40/17 Wink pour info le 215/40/17 est parfois recalé au ct....

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julien a écrit:
faudrai peut être remonter le post.... Rolling Eyes
la taille qui se raproche le plus est le 225/40/17 Wink pour info le 215/40/17 est parfois recalé au ct....


Et c'est reparti pour un tour Mr. Green

Cette dimenssion que tu cite Julien est peu répandu, m'en tout cas pas trouvé sur le net Wink

Ce que dit le TNPF, c'est qu'il ne faut pas s'écarter de +/- 3% du diamètre (bande de roulement) téorique du pneu d'origine (205/55/15)
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Par contre, le tableau TNPF ne donne pas le 215/40/17 ou le 245/35/17 comme valide mais le 225/40/17, pile poile la dimenssion à la c.. .... allez comprendre ..... :scratch:

Alors que tous les logiciels de calcul bête et méchant qui prennent en reférence le +/- 3% du TNPF (voir le premier lien ci-dessous) l'indique !!

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=15#_RefreshKW_PneuLargNew

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pourtant AC Schnitzer à homologué ces S3 2.5L avec du 215/40/17 à l'avant et du 245/35/17 à l'arrière.

Pour ma part, pas de souci au CTA avec le 215/40/17, car mon contrôleur lui aussi a une belle M3 e30 blanche, et qu'il connait le problème Mr.Red



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Aujourd'hui, j'apprends à calculer le diamètre de mes jantes + pneus.... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Alors je prends un exemple : 245/40/ZR17

245 = Largeur de la bande de roulement du pneu en millimètre = donc 245mm

40 = Épaisseur du flan du pneu en pourcentage par rapport à la largeur de la bande de roulement = 245mm x 40% = 98mm

17 = Diamètre de la jante en pouce ( 1 pouce = 25.4mm ) = 17 x 25.4mm = 431.8mm

Maintenant je calcule le diamètre de ma roue :

--> Donc nous avons deux fois l'épaisseur du flan du pneu + le diamètre de la jante

Soit 2 x 98mm + 431.8mm = 627.8mm

Après c'est à vous de jouer....

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Wow. Je suis étonné qu'on ne puisse mettre du 17" sur une M3 en France. Ça chie. Personnellement, je roule du 235.40.17 aux quatres coins. Un jeu de roues en 17" x 8" pour un usage quotidien, et jeu en 17" x 9" pour la piste.





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