Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Des accros du home cinéma ici ?

Messages recommandés

Y aurait-il des fanas de home cinéma haut de gamme ici ?

J'envisage l'achat d'une télévision dernière génération, c'est à dire à LED's.

J'ai arrêté mon choix sur deux modèles, tout deux een 46" ou 116 cms :

- La Philips PFL9704H
- La Samsung série 7000

Les deux proposent le wi-fi, lecture des fichiers multimedias, l'internet mais suivant des portails différents, résolution 1920x 1080

Les grosses différences :

La Philips est en 200Hz et la Samsung en 100 Hz. La différence est-elle vraiment signifacative à l'oeil nu ? J'ai regardé un moment les deux et il me semble que le mouvement est plus fluide sur la 200 Hz

La Philis propose l'éclairage d'ambiance avec rétro éclairage. Sympa et plus reposant pour les yeux parait-il.

Avantage pour la Samsung en matière de design et surtout, moin de 3cms d'épaisseur !! Télécommande rétro éclairée pour celle-ci également.

Samsung propose également un cash-back ( remboursement après achat et enregistrement du produit) de 200€ à l'achat d'une série 7000 jusque fin décembre. Non négligeable.

En ce qui concerne les prix, la Philips est en gros 400€ plus chère que la Samsung. Cash-back non déduit ce qui nous fait 600€ de différence.

Je souhaite combiner ça avec un système Bose 3+2+1 ( 2.1) avec lecteur DVD/CD/Tuner FM intégré. Pas de 5.1 pour raison d'encombrement et.... putains de fils dans le chemin !!

Vos avis, comparaisons etc ?

Merci !

Stef

Suis pas un pro, mais j'ai regardé un peu aussi...
Le 200Hz est effectivement plus fluide et plus performant que le 100, plus récent aussi, par contre je trouve que l'image fatigue beaucoup les yeux... et les leds donnent l'impression d'une image encore plus brillante...
Cette avis n'est que le résultat de ma reflexion... et je prendrai un 200 Hz sachant que c'est le dernier modèle...

Pas toujours le bon choix de prendre la dernière génération.

Regarde les plasmas, même dernier modèle, il y a encore pas mal de désavantages... ( Pas possible de laisser une image figée, usure après un certain temps etc...)

Tu as raison. En plus ce genre de matériel en ce moment c'est démodé au bout de 6 mois!
J'ai entendu parlé d'écran en 600Hz?!
Je ne sais pas si déjà en vente...

ace3m a écrit:
Tu as raison. En plus ce genre de matériel en ce moment c'est démodé au bout de 6 mois!
J'ai entendu parler d'écran en 600Hz?!

salut le choix et difficile entre toutes les marques et les different modèles .on veut toujours avoirs le dernier modèle , ce qui et impossible . pour moi qui veut remplacer mon téléviseur je choisi le Philips PFL9704H .

Mpower238 a écrit:
Je n'aime pas du tout l'image des LCD, meme si elle est nettement meilleure sur les led, je n'aime pas ce type d'image.

Je prefere la chaleur d'image d'un bon plasma.

pour moi, Samsung est banni de chez moi: tapes sur Internet "problème tv samsung" et tu comprendras.

A priori la tv devient juste un consommable.

Idem pour philips (très mauvaise experience pour moi).

Du coup j ai acheté a la hâte un panasonic en plasma, 126 cm, 200 htz full hd 1080, et j avoue que je suis comblé par la qualité de l image comparé au LCD et le tout pour 890 euros.......j en suis très fier, surtout pour le prix.ah oui, il n y a que 2hdmi mais j en ai rien a battre de débrancher et rebrancher des prises !!

Pour moi c est terminé de mettre des tunes dans u
haut de gamme tv qui est dépassé techniquement au bout de 2 ou 3 ans !

ce qui n est pas le cas en matière de hifi, petite question, tu as acheté le bose ? Qu est ce qui t attire avec ce type de produit?

ace3m a écrit:
J'ai entendu parlé d'écran en 600Hz?!

Moi aussi j'ai vu la pub à la télé, mais qu'une fois et j'ai loupé le début.
J'aimerais bien en savoir plus sur cet écran.

En effet je prefere ègalement le rendu cinéma d'un bon plasma (panasonic), avec des noirs profond qu'une image froide d'un Lcd ! De toute maniere quoi que tu achetes, ce sera dépassé dans 6 mois tout au plus!!! Ne parle t-on pas de TV 3D déja? des protos tourne déja et risque d'envahir le debut d'année 2010 chez Philips d'ailleurs

• Créer...