Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Soudage de la caisse sans arceau?

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si le soudage de la caisse permettait un réel gain de rigidité sur une M3 mais sans poser d'arceau. La pose de blaxon poserait-elle problème. Je ne serais pas à recherche du gain de poids maximum...

Il y a-t-il des zones à renforcer notamment par la pose des renforts de cabriolet au niveau cloches amortisseurs avant ou par le pose de barres de renforts soudées entre les choches amortisseurs arrières.

Je voudrais faire une auto efficace dans un habit civil (utilisation routière sans trop de soucis) et vu qu'il faut quasiment tous reprendre...
Je viens de reparcourir le poste de XLX et certaines images m'ont donné des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la rigiditer je pense que de toute facon cest toujour mieu avec un arceau en tout cas cest bien de ce lancer dans une resto complet tu n en sera que plus fier apres et quelle plaisir de tout reprendre... j en sai quelque chose et pour noel je pense en avoir vue la fin apres 3 ans de taf Mr.Red bientot les photos..............bon courrage thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,
franchement si tu soudes ta caisse je pense que tu mettra l'arceau car au vu du boulot qu'il y a a faire... souvent tu dois faire fondre le blaxon ou l'enlever avec une ptite lame pour pouvoir souder correctement les toles, tout demonter etc... alors pkoi ne pas mettre une ptite cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ressouder faut tout enlever.... alors pendant que tu y est autant poser un arceau, vue tous le temps que tu va passer a gratter.
j'ai bien peur que si tu ne pose pas d'arceau a ce moment là que tu le regrette par la suite.
pour la rigidité d'une caisse ressoudé sans arceau, pas sur que tu sente une diférence, ce qui rigidifie vraiment c'est l'arceau.

pour un usage civile, le mieux serait de mettre un arceau sans les croix dans les portes (comme les matter) pour monter et decendre acheter le pain c'est plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que mettre un arceau dans une caisse "civile" çà fait bizarre.
D'autant que tu viens de poser 2 Recaro SR. T'aurais mis des SPG là ok mais là c'est 2 philosophies différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta rigidité sera nettement meilleur!! C'est sur.
Après c'est bcp de boulot pour un gain faible sur des parcours routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne fera pas de mal mais je crois que souder la caisse n'amènera que peu de rigidité supplémentaire.
On fait cela pour que la caisse supporte les contraintes de la compétition...dans le temps et donc ne pas avoir une caisse craquée de partout après une saison.
Pour un usage routier, il n'y a pas ces contraintes, faut penser que c'est un TRES gros boulot et que ce n'est pas sûr du tout que le feeling sera meilleur Question
Par contre, ressouder les 4 coupelles d'amortos ne peut pas faire de mal quand on monte une suspension plus dure (ou moins molle c'est selon Laughing )
Pour moi c'est caisse soudée + arceau (même "simple").....ou rien.
Ce n'est que mon humble avis bien sûr.


theplumber a écrit:
Je viens de reparcourir le poste de XLX et certaines images m'ont donné des idées.

Si tu en veux plus, y a pas de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant, je pense qu'une caisse saine (sans rouille et droite) avec les coupelles d'amortisseurs avant soudeés et les renforts de cabriolet couplées à des barres anti-rapprochement avant et arrière peut être un bon équilibre.

Je ne veux pas une auto trop radicale et qui puisse être utilisé sans trop appréhension sur route ouverte (d'où les Recaro SR) et sur circuit en loisir "tranquille". Le chassis sera du très connu à savoir des amortisseurs Bielstein (tarage origine?), ressort eibach, barre anti-rouli HR, renfort de train TunerMotorsport, silensblocs powerflex, jantes en 17P avec des Cont Sport Contact.... Je souhaite une auto saine et facile à emmener mais pas un bout de bois.

Pour les cloches d'amortisseurs avant, je me trompe peut être mais j'ai vu que certains les doublaient en soudant une autre cloche au dessus. Quelqu'un peut me confirmer?

Je me posais la question du soudage de la caisse car j'hésite quand même pour le sablage de la caisse.... Entre démonter l'intérieur, le moteur pour avoir un accès à l'ensemble des parties de l'auto à reprendre (notamment partie avant et tout démonter et déblaxonner puis sabler, ce n'est pas le même boulot...

Une dernière chose, quelqu'un aurait l'adresse d'un bon carrossier ayant de bonne connaissance sur les M3 pour me refaire ma voiture dans cet esprit (renfort de caisse, soudage de cloche d'amortisseur...). Je connais un bon carrossier tout près de chez moi mais il n'est pas très bon marché (vous me direz qu'un travaille de qualité se paye et je suis d'accord) mais surtout la préparation des autos n'est pas son métier. La livraison d'un auto démontée n'ai pas un pb pour moi mais il faut rester quand même à proximité de la région parisienne (200km ou 300km à la ronde). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doubler les cloches d'amortisseurs avant sert a eviter les dechirures en rallye lorsque tu as une suspension ultra dure(et que tu roules a 150 dans les trous d'un chemin de terre).
vu que tu ne veut pas avoir une suspension bout de bois , je pense que c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...