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///M-Technics

Levier avec du jeu

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Bonjour,

J'ai remarqué que mon levier bouge pas mal comme s'il avait du jeu, y a-t-il des silentblocs pas loin du levier, qui pourraient être fatigués?

Si quelqu'un peut me filer un aperçu avec l'ETK et le numéro de pièce, je lui en serai reconnaissant :)

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J'avais une vibration dans le mien, j'avais tout remplacer de la boite au levier sauf celui çi et cele n'alait pas!!! après j'ai mis un levier de z3 et la miracle ! nikel thumright le mien n' avait q'un jeu infime pourtant.

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Non mais moi ce n'est pas vibration en roulant, c'est juste que ça bouge pas mal quand je pose la main dessus et que je bouge le levier sans passer la vitesse ! Comme s'il y avait du jeu.
Du coup quand je passe la vitesse, j'ai l'impression que c'est pas super bien verrouillé

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Regardes l'état de la tringle entre la sortie de boite et le levier de vitesse.

Avant que cela ne casse, j'avais du jeu ...

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c'est la bague du levier qui s'ovalise (tres frequent sur bcp de bmw violentée par des ours qui changent les vitesse).

la baque n'est pas vendue separemment du levier.

j'avais donc fait tourné une bague en alu afin de supprimer le jeu.....et çà marche tres bien

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Donc, je récapitule:
- tringle entre levier et boite à vérifier
- bague du levier... S'il faut le changer, vaut mieux en reprendre un chez BMW ( mais quel prix ) ou bien prendre un de Z3?

Merci en tout cas du coup de main ! thumleft

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///M-Technics a écrit:
Donc, je récapitule:
- tringle entre levier et boite à vérifier
- bague du levier... S'il faut le changer, vaut mieux en reprendre un chez BMW ( mais quel prix ) ou bien prendre un de Z3?

Merci en tout cas du coup de main ! thumleft


tu démontes et tu mets la tringle dans le levier et tu sauras tout de suite si le jeux vient de là

bague non vendue séparement du levier (tiens, j'ai déjà dit çà il me semble Very Happy ), donc soit tu l'explose à coup de foret ou dans un tour et tu fais tourner les 2 bagues par un tourneur (çà vaut quedalle), tu enfile tout çà dans l'étau et hop et quand çà reprendra du jeux dans quelques années, tu sorts les bagues et tu en renfiles d'autres

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Oki merci, je vais voir tout ça.

P.S: quand je disais si ça se vend chez BMW, je ne parlais pas des bagues mais carrément s'il fallait changer le levier complet Razz

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Invité

Voila l éclaté



j ai changé plusieurs choses, car j avais le meme probleme que toi

la noix de selection (piece 13) qui est sur la boite, qui avec les kilometrages, a tendance a s ovalisé. De plus il y a un tampon en mousse dure (piece 16, fourni avec la noix) entre la noix et l axe de selection qui evidemment est cuit et tassé avec le temps et les km

La bague en plastique du levier de vitesse (10)

Le silentbloc en bout du bras de commande (4) et (7)

et j ai changé carremment changé la biellette par ca





et maintenant j ai la course du levier qui s est considerablement reduite

je pense meme que si j avais changé le levier de vitesse par un de Z3 ou autre, le jeu serait quasi nul thumleft

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Invité
avec toutes ces pieces, environ 220€

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