///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour, J'ai remarqué que mon levier bouge pas mal comme s'il avait du jeu, y a-t-il des silentblocs pas loin du levier, qui pourraient être fatigués? Si quelqu'un peut me filer un aperçu avec l'ETK et le numéro de pièce, je lui en serai reconnaissant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ce serait sur ce schéma, mais quelle pièce? http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/1987/january/browse/gearshift/gearbox_shifting_parts/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 J'avais une vibration dans le mien, j'avais tout remplacer de la boite au levier sauf celui çi et cele n'alait pas!!! après j'ai mis un levier de z3 et la miracle ! nikel le mien n' avait q'un jeu infime pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Non mais moi ce n'est pas vibration en roulant, c'est juste que ça bouge pas mal quand je pose la main dessus et que je bouge le levier sans passer la vitesse ! Comme s'il y avait du jeu. Du coup quand je passe la vitesse, j'ai l'impression que c'est pas super bien verrouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Regardes l'état de la tringle entre la sortie de boite et le levier de vitesse. Avant que cela ne casse, j'avais du jeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 c'est la bague du levier qui s'ovalise (tres frequent sur bcp de bmw violentée par des ours qui changent les vitesse). la baque n'est pas vendue separemment du levier. j'avais donc fait tourné une bague en alu afin de supprimer le jeu.....et çà marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Donc, je récapitule: - tringle entre levier et boite à vérifier - bague du levier... S'il faut le changer, vaut mieux en reprendre un chez BMW ( mais quel prix ) ou bien prendre un de Z3? Merci en tout cas du coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ///M-Technics a écrit:Donc, je récapitule: - tringle entre levier et boite à vérifier - bague du levier... S'il faut le changer, vaut mieux en reprendre un chez BMW ( mais quel prix ) ou bien prendre un de Z3? Merci en tout cas du coup de main ! tu démontes et tu mets la tringle dans le levier et tu sauras tout de suite si le jeux vient de là bague non vendue séparement du levier (tiens, j'ai déjà dit çà il me semble ), donc soit tu l'explose à coup de foret ou dans un tour et tu fais tourner les 2 bagues par un tourneur (çà vaut quedalle), tu enfile tout çà dans l'étau et hop et quand çà reprendra du jeux dans quelques années, tu sorts les bagues et tu en renfiles d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Oki merci, je vais voir tout ça. P.S: quand je disais si ça se vend chez BMW, je ne parlais pas des bagues mais carrément s'il fallait changer le levier complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Voila l éclaté j ai changé plusieurs choses, car j avais le meme probleme que toi la noix de selection (piece 13) qui est sur la boite, qui avec les kilometrages, a tendance a s ovalisé. De plus il y a un tampon en mousse dure (piece 16, fourni avec la noix) entre la noix et l axe de selection qui evidemment est cuit et tassé avec le temps et les km La bague en plastique du levier de vitesse (10) Le silentbloc en bout du bras de commande (4) et (7) et j ai changé carremment changé la biellette par ca et maintenant j ai la course du levier qui s est considerablement reduite je pense meme que si j avais changé le levier de vitesse par un de Z3 ou autre, le jeu serait quasi nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci beaucoup pour ces infos, je vais faire ça. Tu t'en est tiré pour combien niveau tarif, pour l'ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 avec toutes ces pieces, environ 220€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Combien sans la bielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Tu as le kit chez c3bmw. http://www.c3bmw.co.uk/StockItem.asp?categoryID=73&subcategoryID=0&productID=1631&oRef=-1§ion=2&Item=unassign 80 livres ce qui fait avec le cours actuel (très avantageux) un peu moins de 90 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites