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Position de conduite

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Vu qu'il y a pas mal de pro du volant sur le forum, ça serait cool d'avoir des conseils pour avoir le bon réglage bacquet/volant pour avoir une bonne position de conduite . (je ne parle pas de la route, mais piste/rallye) ??

C'est le post d'antoine qui m'a motivé thumleft

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J'ouvre le bal, avec les generalités que l'on m'avait raconté lors d'une ecole de pilotage.
En gros :
D'abord la hauteur: ben, en circuit, les pilotes sont posés tres bas, pour une question de hauteur du centre d'inertie, j'imagine, alors qu'en Rallye, le pilote est assez haut-perché pour bien voir devant le capot et bien bouffer les cordes. Mais bon, moi je n'aime pas que ma tete soit trop proche du toit...

Ensuite, les mains etant à 9h15 sur le volant, le bras et l'avant bras devraient former un angle de 90° . Cet angle est un peu plus fermé pour l'attaque (tu vois des pilotes de rallye qui ont quasiment le sternum contre le volant !), un peu plus ouvert pour la ballade. Ca definit donc la distance entre le dossier et le volant.

Enfin, il faudrait que la jambe ne soit pas tout a fait tendue lorsque l'on debraye a fond. Ca definit la distance entre le fond du siege et le pedalier. Ca depend de la taille, mais en general, cette distance est trop courte, alors il faudrait mettre une entretoise entre la colonne de direction et le volant.
Bon week end,
JMP

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Invité
bon j'suis pas un pro,
je vien de mettre un volant tulipé, et il n'y a pas photo, la différence est assez importante, plus de précision et les remonté du train avant bien plus directe

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Il est clair que tu as des règles.....mais avant tout tu dois te sentir à l'aise, personnellement pour faire un siège ou faire un réglage de siège .....la première chose à faire en tout cas ce que je fais....je me cale pour régler la longueur des jambes en premier! Ensuite la hauteur car si tu es trop bas tu ne vois plus ta corde et t'es à la rue complet..donc pas TROP bas non plus!!!Ensuite le dos qui va te positionner pour la hauteur mais aussi pour la longueur des bras... et là quand je suis dans la position où je me sens bien...ben je retrouve mes bras à 90° en général....
Tout dépends aussi de ton style de conduite ce qui revient à la base "te sentir à l'aise".

Pour mon cas LaughingLaughing la plupart du temps nous sommes 2 ou 3 à piloter donc tu dois le plus souvent possible avoir le même siège pour éviter la perte de temps dans les stand au moment du changement de pilote! Et malheureusement c'est pas toujours le top!!

C'est de l' "à peu près" mais il faut le faire au feeling en tous cas...je fais comme ça!

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