Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 j'ai en projet d'acquérir une camionnette pour tracter un plateau, a savoir que je ne veux pas mettre une fortune la dedans, car c'est un véhicule que je risque de n'utiliser que 4/5 fois pars ans. j'ai trouvé ça, si la déco me plait le millésime et le tarif trés bas m'inquiéte un peu, pas trop envie de me retrouver avec une merguez plus souvent en panne que ma M3...... a savoir que c'est l'ex camionnette de Pascal Chatenay qui courrait sur une ex dtm 2.5l. http://www.leboncoin.fr/vi/74997435.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Je pense qu'il faut aller le voir, si ce Transit tractait la M3 de Pascal Chatenay, il doit tout autant être capable de tracter la tienne... Juste une idée... c'est pas plus rentable de louer un camion plateau ? Achat + assurance + entretien = une petite dizaine de location d'un camion plateau. En + avec le camion plateau, pas besoin de permis E (à moins que tu l'ais). D'un autre côté, avec ton camion + plateau perso, tu pars quand tu veux, tu n'as pas besoin de prévoir et tu peux même dormir dans le camion (ça peut dépanner). Les deux thèses se défendent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 La location revient chère à la fin. Pour le camoin, regarde bien son état et qu'elle a été son utilisation au cours de sa vie (ex maçon, chauffagiste à éviter). Regardes aussi du côté des domaines. Ce sont des fourgons venant des administrations qui sont souvent bien entretenus (directement chez eux). Un ex-fourgeon de flic, de gitan ou de la DDE avec une belle couleur cela peut être sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 La location de camion porte voiture, c est tres cher, sur 5/6 sorties circuits, ca peut te revenir facile a + de 1500€ de location, et ca sans carburant ni peage. Alors qu acheter un camion a 2000€, tu pourras toujours le revendre quasiment au meme prix 1 an apres. Autre point, pourquoi prendre un camion réhaussé? tu vas passer en classe 2 sur l autoroute!! il te faut juste un camion qui fasse moins de 2m et qui puisse tracter au minimun 2T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 theplumber a écrit: Pour le camoin, regarde bien son état et qu'elle a été son utilisation au cours de sa vie (ex maçon, chauffagiste à éviter). pourquoi qu'est ce que vous leurs faite de spéciale au camion :scratch: pour le peage quand on passe avec le boitier liber-t devant la cabine on est déclaré voiture ou camion + remorque :scratch: car quand je passe avec le camion et le plateau, je m'arréte pas a la barriére... jamais eu la curiosité de regarder le relevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Souvent un peu trop chargé... sinon un peu de glisse les jours de pluie sur les ronts points avec le sprinter plateau quand il est vide Au faites avec le liber-t, tu n'as normalement pas une hauteur limite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 theplumber a écrit:Souvent un peu trop chargé... sinon un peu de glisse les jours de pluie sur les ronts points avec le sprinter plateau quand il est vide Au faites avec le liber-t, tu n'as normalement pas une hauteur limite.... tu peux aussi passer devant les cabines normal quand il y a le t affiché au dessus....encore jamais vue personne me courrir aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pourquoi tu prend pas un touring et tu accroche un plateau (peut etre hors budget )au moin au peage cest bon et tu peut rouler tout les jours avec moi cest ce que j ai fait :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 j'ai hésiter a acheter un touring, mais vue les remises qu'il propose sur une twingo neuve en ce moment..... j'en ai commander une. d'ou la necessité d'un fourgon, et puis pour emmener 2/3 jeux de roue+ un compresseur+ les outils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je pense qu'avec un X6M, ça peut le faire comme tracteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Zal'M a écrit:Je pense qu'avec un X6M, ça peut le faire comme tracteur... j'ai pas encore trop compris l'interet de ces x6M, x5M et autre cayenne. pas un vrai 4x4, pas une vrai sportive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Un bon range rover, il n'y a rien de mieux. Tu n'as pas pensé à un ancien range (hors budget peut être?) Tu as pas mal de place dedans, un atelage et puis cela à toujours une certaine classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 julien a écrit:Zal'M a écrit:Je pense qu'avec un X6M, ça peut le faire comme tracteur... j'ai pas encore trop compris l'interet de ces x6M, x5M et autre cayenne. pas un vrai 4x4, pas une vrai sportive. Moi si, uniquement pour flamber Un bon range sport, çà çà pête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 bmw motorsport a écrit:pourquoi tu prend pas un touring et tu accroche un plateau (peut etre hors budget )au moin au peage cest bon et tu peut rouler tout les jours avec moi cest ce que j ai fait :rambo: T'as quoi comme touring mon poto ???????????????Jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 VOKO le M 6 de ton avatar me fais baaaaaaaaannnnder grave de chez grave . ou l as tu trouver celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 viko a écrit:bmw motorsport a écrit:pourquoi tu prend pas un touring et tu accroche un plateau (peut etre hors budget )au moin au peage cest bon et tu peut rouler tout les jours avec moi cest ce que j ai fait :rambo: T'as quoi comme touring mon poto ???????????????Jamais vu il n'y a pas que le touringe que l'on attend en photo, il y a surtout une autre bestiole dont on aimerai avoir des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 Ben c est simple pour le peage Plus de 2m = classe 2 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je confirme qu'avec fourgon (VW transporter) +remorque avec véhicule dessus, ça passe au télépéage comme une auto normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 exacte car en semi remarque on a un badge en class 4 et si on passe avec une voiture ou camionnette il paye plein peau. Donc le contraire doit fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 oui un VW transporter fait moins de 2m quand pas réhaussé, là le camion dont nous parle Julien fait plus de 2m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites