Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine07

Batmobile inside (news p4 passage au banc)

Messages recommandés

viko a écrit:
Merci pour ces renseignements thumright
Et pour la boîte j'ai vu qu'en Allemagne plusieurs z3M avec moteur 321 chx roulaient avec des boîtes 6 vitesses de m3 e36 3.2.
Pourquoi ne pas changer la boîte 5 contre une boîte 6 ?


Pour la BV6 çà monte en lieu et place, par contre il faut raccourcir l'arbre de transmission.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
viko a écrit:
Merci pour ces renseignements thumright
Et pour la boîte j'ai vu qu'en Allemagne plusieurs z3M avec moteur 321 chx roulaient avec des boîtes 6 vitesses de m3 e36 3.2.
Pourquoi ne pas changer la boîte 5 contre une boîte 6 ?


Pour la BV6 çà monte en lieu et place, par contre il faut raccourcir l'arbre de transmission.





C'est quand même dommage de pas avoir monté le gros point fort du 3.2 What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:



C'est quand même dommage de pas avoir monté le gros point fort du 3.2 What the fuck ?!?



Oui ça c'est bien dommage Sad



Antoine a écrit:


Pour la BV6 çà monte en lieu et place, par contre il faut raccourcir l'arbre de transmission.





C'est le même arbre que pour les M3e30 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Viko et SP, pour l'arbre de transmission, il faut raccourcir celui du Z3.


PS : Si je garde la bête....j'envisage l'achat d'une boite 6 afin d'avoir un peu plus de confort pour se rendre sur les circuits éloignés, car aujourd'hui le trajet est une véritable punition. (Pour les habitués de la ligne race et du 3.91 sur une E30, le confort est royal par rapport au Z3... c'est pour dire :twisted: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du à quoi??
A un pont trop court ou à ta config course ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Viko : Les 2 mon général.

Bon j'ai retrouvé la feuille de banc après la prépa de chez Marchal, aac Shrick, gestion Sodemo...



Uploaded with ImageShack.us

Pour info la feuille de banc après la première prépa (acc, boite à air carbone, reprog), le propriétaire trouvait que la voiture manquait de puissance....



Uploaded with ImageShack.us

Le banc du préparateur n'affichait pas la même puissance.......


Uploaded with ImageShack.us


PS : la dernière prépa n'a pas était vérifiée sur un autre banc mais par rapport à ce que çà donne en accélération face à des grosses autos je pense que les chiffres sont cohérents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon les préparateur et les chiffres..... il y a toujours des différences.................... et des histoires. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
de toute façon les préparateur et les chiffres..... il y a toujours des différences.................... et des histoires. Rolling Eyes


Heureusement certains sont quand même relativement fiables, après une variation de quelques chevaux est toujours possible mais de là à en perdre 50... Bon dans ce cas précis, le moteur n'était pas la seule mauvaise surprise....bref les parties s'en sont expliquées et le client remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais bien olymeca c est a coté de chez moi , et pourtant ils sont assez bien réputé !
c est eux qu on fait la premiere prépa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
et surtout des bancs qui sont différents


bon enfin quand il manque 30 ou 40 cv il y a de quoi se poser des questions... surtout que bien souvent c'est des préparateur connu, qui comme par hasard arrive a sortir plus que leur voisin sous pretexe que ce sont des magiciens. Laughing

de toute façon ceux qui sortent des chiffres optimiste sont bien connu dans le milieu.... Rolling Eyes
le soucis c'est quand tu as un pov clanpin amateur/ passioné qui casse ça tirelire pour avoir une prépa a 300cv et que la voiture en sort bien 300 sur le banc du préparateur mais que sur les autres banc il en rest plus que 260.....
là moi je dits qu'il y a soucis.

c'est un peu comme si tu vas chez le boucher, tu achéte un steack de 200gr, chez le boucher il fait 200gr mais arrivé chez toi il est trés bon, trés tendre, mais sur ta balance il ne fait que 180gr.... tu vas pas te poser des questions???



fin du HS pour moi,
désolé Antoine, mais fallait que ça sorte... et puis en postant 3 feuilles de banc comme ça Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes :rambo: :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
je connais bien olymeca c est a coté de chez moi , et pourtant ils sont assez bien réputé !
c est eux qu on fait la premiere prépa ?


Olymeca n'a fait que passer la voiture au banc.

Le client avait des doutes quant à la feuille de banc fournie par le préparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
theplumber a écrit:
et surtout des bancs qui sont différents


bon enfin quand il manque 30 ou 40 cv il y a de quoi se poser des questions... surtout que bien souvent c'est des préparateur connu, qui comme par hasard arrive a sortir plus que leur voisin sous pretexe que ce sont des magiciens. Laughing

de toute façon ceux qui sortent des chiffres optimiste sont bien connu dans le milieu.... Rolling Eyes
le soucis c'est quand tu as un pov clanpin amateur/ passioné qui casse ça tirelire pour avoir une prépa a 300cv et que la voiture en sort bien 300 sur le banc du préparateur mais que sur les autres banc il en rest plus que 260.....
là moi je dits qu'il y a soucis.

c'est un peu comme si tu vas chez le boucher, tu achéte un steack de 200gr, chez le boucher il fait 200gr mais arrivé chez toi il est trés bon, trés tendre, mais sur ta balance il ne fait que 180gr.... tu vas pas te poser des questions???



fin du HS pour moi,
désolé Antoine, mais fallait que ça sorte... et puis en postant 3 feuilles de banc comme ça Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes :rambo: :rambo:


Je te comprends très bien... j'ai déjà eu le cas.

Maintenant l'avantage d'un passage au banc avant et après est très intéressant car lorsqu'on voit ce qui se passe chez les constructeurs on peut aussi se poser de sérieuses questions : Z3M coupé origine annoncé pour 321 ch, à peine 280ch vérifié au banc... Audi RS4 V8, 420ch annoncés, à peine 380ch au banc.......

PS : J'ai eu la chance de rouler jeudi, avec le nouveau RS5 (avec le différentiel arrière actif, freins céramique etc) l'auto est hyper équilibrée (on à l'impression d'être dans une BMW cheers) en bref, c'est la meilleur auto que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui en terme de comportement routier. C'est facile, dynamique, flatteur pour l'amateur que je suis (c'est pas tous les jours qu'à la ré-accélération on à l'arrière qui enroule sur un quattro en jantes de 20P et de 1750kg...) par contre quand on m'annonce 450ch...cela parait une fois de plus un peu optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avec les roulettes fraichement repeintes

















Re-soudage de tête d'amortisseurs arrière et semelles rotulés AKG














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut antoine

j'ai vu que tu l'as vendais?????

Un idée pour la suite ou juste un test pour voir le marché....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludoracing a écrit:
Salut antoine

j'ai vu que tu l'as vendais?????

Un idée pour la suite ou juste un test pour voir le marché....???



Je suis peut être sur un échange avec une M3 E36 3.2 Grn mais pour l'instant je teste juste le marché (sans grande conviction j'ai même pas mis de photos) car pour ce budget je ne trouverai rien en berline qui soit aussi homogène.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Batmobile avec ces jantes noires ca lui va encore mieux comme nom thumright

Joli rendu global en tout cas de ta Z///M :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...