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Ludoracing

pb palier arbre de transmission

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Salut a tous

J'ai commandé un palier d' arbre de transmission pour mon m3 e30 et l'entraxe de fixation sur la caisse n'est pas le même et donc ne peut pas se monter.

Je pensait que c''etait tous les même entre m3 e30?

Quelqu'un a des infos la dessus?

Merci d'avance

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Invité

Oui ludo

Je me suis fait avoir aussi Laughing

Pour resumé, les 1ere M3 e30 ont un palier d arbre de transmission dont les entraxes de fixations sont 1/2 cm plus large

C est qu à partir du 09/1987 qu on passe à un entraxe de fixation de palier plus petit

Me demande pas pourquoi par contre lol!

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Une petite question con... pourquoi voulez-vous le changer? Quels sont les symptômes?

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Invité
Zal'M a écrit:
Une petite question con... pourquoi voulez-vous le changer? Quels sont les symptômes?


en general c est à cause du caoutchou qui se dechire donc l arbre vibre un peu

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Merci, mais tu veux dire quoi par "vibre un peu"?

J'ai quelques vibrations parfois qui augmentent fortement avec la vitesse (et la charge plus il y a de monde, pire c'est), mais posé sur un pont, il n'y a aucun jeu dans la transmission et le flector est comme neuf. Par contre je ne vois pas le palier : pour voir dans quel état il est... faut tomber la ligne d'échappement pour enlevé le cache.. Je voudrais être sûr avant de me lancer dans ce genre de boulot.

voilà, d'après vous ça peut venir du palier ?

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Invité
Normalement, tu arrive a tomber le cache entre l'echappement et la transmission sans enlever la ligne d'échappement.

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une autre question, pour la changer, est-il plus facile de démonter l'arbre du côté boite de vitesse ou coté pont ?

Je pense que je vais le changer d'ici peu.

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sylv1 a écrit:
Normalement, tu arrive a tomber le cache entre l'echappement et la transmission sans enlever la ligne d'échappement.




c'est quasiment impossible d'enlever la tôle (sans se prendre la tête), sans enlever la ligne d'échappement !

... et pour la remettre c'est pire encore...




Very Happy

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Zal'M a écrit:
une autre question, pour la changer, est-il plus facile de démonter l'arbre du côté boite de vitesse ou coté pont ?

Je pense que je vais le changer d'ici peu.





pour bien faire mieux vaux déposé la ligne d'échappement a partir du raccord a la hauteur de la boite a vitesse!

dévisser coté boite et pont , pour déposer complètement l'arbre de transmition, pour changer le palier intermédiaire, c'est plus facile avec l'arbre sur un établi ;-)

( si tu veux changer sur la bête, dévisse uniquement le flector vers la boite!)


bon boulot ;-)



Hub

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+1 dépose la ligne. Le plus gros soucis que tu pourrais rencontrer est de pouvoir déviser les vis sur le collecteur.

Après c'est beaucoup plus accessible

Une fois le flextor désacouplé de l'arbre, tu dévises aussi les supports du paliers et tu tires sur l'arbre. Cela vient facilement.

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Merci pour vos retours d'expérience. Pour ce qui est du démontage de la ligne d'échappement, je ne devrais pas avoir trop de souci : elle a été démontée, il y a moins d'un an pour changer les silent-block du train arrière. ça ne devrait pas être trop grippé Wink

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Quelques photos prisent ce soir

Arbre de transmission arrière (non démonté)


Arbre de transmission avant (démonté) avec le palier intermédiaire

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