Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 j'ai encore mon alternateur qui a essayer de se faire la malle.... heureusement que Hub l'a vue :salut: déja eut plusieur soucis avec ça, petit récapitulatif: -cassé deux courroie a la suite... la deuxiéme au bout de 15/20km, a la suite de ça nous avons réaligner l'alterbateur, mais a priori il n'y avait pas beaucoup de déport. nous avons déja retrouvé deux fois le boulon n°2 qui tient l'alternateur dévissé malgrés un montage avec ecrou, contre ecrou, frein filet. et c'est ce même boulon qui a casser aujourd'hui c'était du 8,8, je pense que l'on va essayer avec du 12,9 mais je ne suis pas sure que ça resolve le probléme et de plus il me semble que le 12,9 est moins élastique. et encore une courroie elle a frotté sur le boulon. et aussi la piece n°8 et n°9 qui tendent la courroie a changer la denture a lacher quand on a retendu au garage a savoir que l'alternateur est déja monté sur des bagues en téflon, si quelqu'un a une idée :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je pense que tu dois avoir des vibrations. C'est pour çà que même avec ecrou, contre écrou et frein filet çà ne tient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 c'est quand meme bizare !!!!!!!et sa doit etre assez rare je pense non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 J'ai déjà cassé une vis alternateur pour info. J'ai les bagues renforcées, le support neuf en pièces détachés que je vais monter avec des vis neuf pour avoir de nouveau un alternateur neuf. Je ragarderai ce que cela donne. Monter avec des vis de grades supérieur peut être une idée (Plus costaud mais moins élasticités et donc rupture plus rapide du métal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pour la fixation de l'alternateur, on m'avait déconseillé les paliers en téflon, car trop rigide et du coup, le support risque de casser... donc dans ton cas c'est sans doute mieux que se soit la vis qui lache. Maintenant, j'ai cassé 2 fois la pièce 8 à 1 an intervalle au ras de la fixation inférieure. Sur la dernière, je l'ai ressoudé et depuis 4 ans plus de problème tout en gardant le palier souple d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est sur que d'avoir un montage qui ait une certaine élasticitée peut aussi résoudre le pb. Le montage d'origine est prévu avec des vis de quel grades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 bon, ils m'ont fait un montage rigide sur des bague en alu usiné, avec un boulon 120kg. j'espére que le support ne vas pas cassé surv qu'il doit y avoir une vibration, mais ou?? je me demande si ça ne serai pas les ailettes sur la poulie d'alternateur :scratch: si ça recasse j'éssayerai une poulie ventilateur en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Les vibrations peuvent venir d'ailleurs malheureusement et se transmettre a cette patte qui est peut être sensible, donc pas sûr que résolve ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'espère que ça va tenir cette fois! ... heureusement que je suis curieux et que je t'ai fais ouvrir le capot pour jeter un œil! l'alté étais a 2 doigts de lâché, si il avais lâcher j'n'ose pas imaginer les dégâts que ça aurai pu faire! bonne continuation avec ta magnifique m/// a la prochaine! Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Perso mon electricien me les a fait en bronze les douilles, d'après lui mieux qu'alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ace3m a écrit:Perso mon electricien me les a fait en bronze les douilles, d'après lui mieux qu'alu... En général on utilise le bronze car il a un très bon coef. de frotement sur l'acier. Anciennement les paliers de vilo étaient en bronze. Ici l'alu fait l'affaire mais pour moi les contraintes existent encore forcément, et maintenant la casse peut avoir lieu ailleur (je rejoins SP). Méfiance :scratch: Et puis l'alu pour Julien c'est plus leger Light is right Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Est ce que les roulements de l'alternateur en bon etat ? A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je rejoint JMP. Le mécano qui avait fait la réparation à l'époque m'avait indiqué qu'il serait pas mal de changer l'aternateur pour éviter que recommence ce type de soucis. Les vibrations viennent peut être directement de l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 fais une verif auditive des roulements de ton alternateur .un morceau de bois cylindrique de 12 MM sur a peu pres 30 de long; tu demare et tu colle le bois sur le corp de l alter et l autre extremité tu la met a l oreille , tu ferme les yeux . et la il va tout te dire; pour eviter de casser ta pate de fixation tu devrai monter des bagues + souple qu elle, juste pour faire fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 de + ci ce n est un effet d optique , il me semble que l alter et la pompe ne sont pas axés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Hello, J'ai le même problème que toi. J'ai la visse N°2 qui se pète net tout les ~500km, je viens de péter ma 5ème visse. J'ai déjà changer tout les support de l'alternateur, mais pas encore les petites douille noir dans l'alternateur. Je vais les commander demain. Je te dirais si ça marche, mais ça sera après l'hiver. (elle hiberne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci pour ton post Julien...!! Avec ça, je viens de remarquer que j'ai les douilles qui sont complètement mortes ce qui fait que l'alternateur est un poil désaxé!!!! J'hésite de vite me faire 4 douilles en téflon ce soir pour tester...! Petite question es-ce trop rigide en téflon..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Euuhhhhhhh Comment te dire !!! En 5 minutes tu arrives à lire mon message, courir à ta voiture, démonter l'alternateur, regarder l'état de tes douilles, songer à en créer en téflon pour se soir et me répondre. Tu as bien fais de mettre la voiture de SPEEDY en avatar. Pour quand même te répondre, je sais pas du tout, je n'ai que très peu de connaissance en mécanique. mais pourquoi pas. Mais si tu t'en fait, je veux bien t'en acheter et les essayer le week-end prochain sur circuit. Voir si ça tient.... ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Steeve, les précedente était déja en téflon ou polyuréthane(je sais plus) je pense qu'il doit y avoir une vibration quelque part, si ça recasse, je change l'alternateur et la poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 La Camandone a écrit:Euuhhhhhhh Comment te dire !!! En 5 minutes tu arrives à lire mon message, courir à ta voiture, démonter l'alternateur, regarder l'état de tes douilles, songer à en créer en téflon pour se soir et me répondre. Tu as bien fais de mettre la voiture de SPEEDY en avatar. Pour quand même te répondre, je sais pas du tout, je n'ai que très peu de connaissance en mécanique. mais pourquoi pas. Mais si tu t'en fait, je veux bien t'en acheter et les essayer le week-end prochain sur circuit. Voir si ça tient.... ou pas. pour info la voiture de SPEEDY, c'est celle qu'il pilote..... http://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/foxy130-leve-le-voile-sur-son-identitephotos-p3-t3151.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Ah ben voilà, désolé de ne pas avoir été chercher si loin. Que le monde est petit, alors normalement, Steve, tu connais aussi ton mécano Gilles et aussi mon père, Philippe Camandona qui fait instructeur dans les sortie circuit client du garage Speedy. Salutation et bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 La Camandone a écrit:Ah ben voilà, désolé de ne pas avoir été chercher si loin. Que le monde est petit, alors normalement, Steve, tu connais aussi ton mécano Gilles et aussi mon père, Philippe Camandona qui fait instructeur dans les sortie circuit client du garage Speedy. Salutation et bonne nuit. MP envoyé pour éviter le hors sujet...... Pour les douilles je n'ai pas eu le temps hier, je vais démonter en fin de journée ou samedi matin, et je vais me tourner les douilles en téflon et on fera le test.......ça peut pas être pire que mnt... Qlqun aurait les côtes....vu l'état des miennes ça serait plus simple d'avoir les côtes.... Je vais voir si ça le fait et si jamais j't en ferai "La Camandone"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Pour le problème de Julien, si les vis de fixation pètent c'est qu'il y a de grosses grosses vibrations. Venant du moteur, ça m'étonnerais....ou de l'alternateur...possible Le montage d'origine Bosch est vraiment pourrave , faut vraiment se demander si il y a des pelots qui font plus que le tour du parking avant la mise en production Pour info, étant au courant du problème chronique de l'alternateur Bosch, j'ai commandé un Valéo. Il semble qu'il ne faut pas trop s'inquiéter d'un montage rigide car chez Valéo c'est 100% rigide Et c'est 100% compatible pour la partie élec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 XLX a écrit:Pour le problème de Julien, si les vis de fixation pètent c'est qu'il y a de grosses grosses vibrations. Venant du moteur, ça m'étonnerais....ou de l'alternateur...possible Le montage d'origine Bosch est vraiment pourrave , faut vraiment se demander si il y a des pelots qui font plus que le tour du parking avant la mise en production Pour info, étant au courant du problème chronique de l'alternateur Bosch, j'ai commandé un Valéo. Il semble qu'il ne faut pas trop s'inquiéter d'un montage rigide car chez Valéo c'est 100% rigide Et c'est 100% compatible pour la partie élec. super, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Par contre il faudrait si possible récupérer l'isolation plastique au niveau des raccordements électriques. Sur le Valéo il n'y en a pas, c'est bof-bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci pour le tuyau Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 mes silent blocs d'origine etait bien mort donc j'ai decidé de monter des supports en delrin de chez akg et je sais bas si ma barre de reglage(piece n 8)etait fatigué ,environ 3000kms apres la barre a cassé net au ras de la fixation coté moteurj'en ai racheté une autre et lorsque je la monte la barre ne touche pas l'alternateur il ya un espace de 6 à 7 mm donc lorsque je regle la tension et je serre le boulon la barre se tend vers l'alternateur(jeu des 6/7mm)donc elle est toujours en tension je pense qu'à terme elle recasserasapres essais tout a l'air bien dans l'axe mais un bruit de roulement se fait entendre pres de l'alternateur moteur en marche (vas falloir que je regarde ça)j'hesite a remettre des silent blocs d'origineau fait quelq'un aurait la ref pour l'alternateur valeomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 lile13 a écrit:au fait quelq'un aurait la ref pour l'alternateur valeoC'est 436134.http://www.webdealauto.com/fr/Alternateur+echange+standard/BMW+SERIE+3+E30+M3+2+3.35.4/1.price.asc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Sympa pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 J'ai changé mes 4 silenbloc en plastique dur (blanc) contre le caoutchouc d'origine neuf, et après une sortie circuit (~300km) ça tient.Maintenant je retourne samedi sur circuit alors je croise les doigts pour que ça tienne.je vous redis après 600km à fond si ça tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Moi aussi j'avait le probleme, les courroies sautaient, donc j'ai demandé a mon pote l'expert et il m'a dit que chez Bmw a l'époque et changer l'alternateur complet pour passer en silenbloc souple ( montage origine ), c'est se que j'ai fait, je les changais mais les courroies ont resauter, ???je les amenais a mon pote et il m'a recentrer l'alternateur complet ma pate était tordue ( attention il y a un effet d'optique quand ont regarde du dessus !!! on croit que c'est droit et en faite l'alternateur est panché vers l'avant ), et la plus de probleme.Le montage en rigide se fait quand ont à les courroies plate comme en rallye, donc attention sur courroies trapézoidale ca casse les support d'alternateur.voilaA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 C'est possible que mon alternateur aie eu (à une époque) une couroie plate. car un des anciens anciens anciens propriétaire roulait en groupe A à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 mon pote ma dit que sur les premiere M3, l'alternateur était monter en rigide et que les clients c'étaient plein et que bmw les changer a chaque pleinte, pour une voiture a 275 Mfrs ca fesait désordre des supports qui casser donc il les ont passer en souple apres, pas contre en quelle année ?A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 La mienne est de janvier 1987 sur etk.mais vu qu'elle a quand même 205'000km, cela restera un mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Après la 2ème sortie circuit, l'alternateur à tenu.(pas le reste.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 SltSorti de route ou moteur hs ?A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Non heureusement, aucun des 2.juste un problème de boite ou tringlerie ou embrayage (j'ai pas encore regardé), et 10 pneus détruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 je suis dégouté, je viens de polishé ma caisse et il y a la rouille qui ressort en bas de la bais de parbrise, je l'ai fait refaire il y a 1 ans et demi, mon pote vas m'entendre !!!!!A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 La Camandone a écrit:Non heureusement, aucun des 2.juste un problème de boite ou tringlerie ou embrayage (j'ai pas encore regardé), et 10 pneus détruit.tu roules avec quoi comme pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 4 vieux slick2 vieux pneus été4 pneus d'été neufils sont tous mort. (bande de roulement, toile,...)Mais je crois que la fin du HS à sonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Je deterre ce post: j'ai des silent-blocs d'alternateur "souples" (mais neufs), par contre, la pate d'origine a clairement l'air fragile. La cremaillere tient par 2 points de soudure et fatalement ca a cassé entre les deux. Probleme sans doute courant (voir plus haut) car sur la nouvelle pate (piece d'origine BMW), la cremaillere est maintenant fixée par un cordon de soudure.JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 18 avril 2010 fais chier, je viens de regarder sur la mienne et j'ai l'alternateur qui branle ... dommage quand on a une sortie S14 de prévue dans peu de temps :))))Je vais voir si je fais ou fais faire, JMP tu l'as fait toi même ? c'est facile ? pas d'outils spécifiques ?ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Très facile à faire, aucun outil spécifique n'est utile pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour le tendeur: enfantin. Pour les silent-blocs, guere pire. Un peu casse pied pour les rentrer dans leurs logements. Pas d'outillage specifique. Par contre, les anciens partaient literalement en lambeaux ! Ben dis moi Clément, elle va etre neuve pour la sortie en Ardèche, ta titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ben là je dois encore faire les flexibles de frein AV, les plaquettes AV, changer les phares AV, passer le CT... et voir cette histoire d'alternateur et changer la courroie accessoire ça fait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites