Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de charge

Messages recommandés

Invité

bonjour , voila je vous explique , ma voiture roulait peu dernierement , j ai décidé d aller faire un petit tour et au bout de 2 kilometres j ai callé en roulant a 60 km/h Confused
je veux redemarrer , plus de batterie !! vu que j etais en descente , je me suis dis que j allais rédémarrer en 2eme , le moteur se lance mais elle demarre pas !
je vais chercher des pinces , shinte la batterie , elle redémarre et depuis elle roule et démarre nickel Confused

alors pour essayer de comprendre la panne , j ai pris un multimetre au borne de la batterie ( batterie seche je precise ) et voila le resultat , qu en pensez vous ?

moteur arreté : 12.5 V
moteur démarré ralenti : 13.6V
moteur démarré feux allumé : 13.3V
moteur démarré feux + ventil a fond : 13V

sinon quand j accelere je n ai quasi aucune fluctuation du voltage , c est tres stable .
j ai aussi fait l essai de debrancher le + de la batterie moteur tournant et elle na pas calé ??

il faudrait que je fasse l essai avec une batterie standart voir la difference .

merci de vos reponses

Apparement, tu n'as pas de problèmes de charge, mais plutôt de connection sur un des départs de + de la batterie.

Invité
ah c est possible , j ai fait un montage avec une borne " attache rapide " pas vissé .
comment tu peux mesurer ca ???

speedo85. a écrit:
j ai aussi fait l essai de debrancher le + de la batterie moteur tournant et elle na pas calé ??

pour moi c'est normal, c'est l'alternateur qui fournit le courant dans ce cas là.

speedo85. a écrit:
ah c est possible , j ai fait un montage avec une borne " attache rapide " pas vissé .
comment tu peux mesurer ca ???

Ca ne peut pas vraiment se mesurer; soit tu as un doute sur cette borne et tu la changes, soit tu es absolument sûr d'elle et tu recherches le problème plus loin...

Invité
cgt.77 a écrit:
speedo85. a écrit:

pour moi c'est normal, c'est l'alternateur qui fournit le courant dans ce cas là.

oui mais alors pourquoi j aurais calé en roulant avant ??

Ce même genre de symptômes se sont produits sur la 325is de mon frère et s'était l'alternateur.
Le teste était bon au ralenti mais en montant en régime ça faisait n'importe quoi....

Il se peut aussi que ta batterie soit trop puissante et donc l'alternateur ne peut la recharger complètement, du coup avec un trop long séjour sans démarer et bien elle peut tout juste démarer et sans pour autant que la batterie soit morte mais déchargée simplement.

• Créer...