Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 j'envisage de me refaire un jeu de jantes pour la piste, je voudrai voire les disponibilité chez le fabricant. j'ai un peu de mal avec les ET. j'ai mesuré les jantes que j'avais, et je souhaiterai etre sur d'avoir bien calculer les ET dont j'ai besoin. les jantes que j'ai en vue sont en 8x17, et elle font 230mm de largeur. mes bbs e26 sont en 8x17, et d'aprés mes calcul en ET 38 a l'avant j'ai une cale de 13mm a l'arriére j'ai une cale de 230 mm ce qui correspondrai a l'avant a 38-13= ET 25 et a l'arriére 38-23= ET 15 mes bbs RS actuellement (ET d'aprés mes clcul ) a l'avant en 7.5x17 ET 35 et j'ai une cale de 13mm ce qui correspondraia un ET 22 a l'arriére en 8.5x17 ET 20 mes speedline 2010 (ET d'aprés mes calcul) a l'avant en 7.5x17 ET31 et une cale de 13mm ce qui correspondrai a un ET18 a l'arriére en8x17 ET 42 et cale de 23mm ce qui correspondrai a un ET 19 mes calcul d'ET sont il bon? :scratch: :scratch: :scratch: pas fort en maths, pour ça que j'ai fait un métier manuel a savoir qu'a l'avant les e26 sont limite au niveau de l'amortisseur quels ET ai je besoin pour monter des jantes en 8x 17 je pense soit les 4 dans un ET au alentour des 35 et montage avec les cales que j'ai ou a l'avant un ET au alentour des 24 a l'arriére un ET aux alentour des 15 si dans les pro de la jantes quelqu'un peux me conseiller merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Il faut mieu mettre directement le bonne ET que de mettre des cales surtout pour la piste. Tes goujons en prendront moins dans la gueule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Tes calculs sont bons julien. Mes jantes sont en 8x17, et de mémoire avec un ET aux alentours de 20. Je verifie ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 hello julien donc t'est calculs sont exacte;-) si tu prend des jantes neuve , prend vraiment avec l'ET qui te correspond et évite de mettre des cales, c'est mieux sans! pour t'orienter un peut dans tes choix... sur ma M/// j'ai des Barracuda, a l'avant en 8,5 / 17 pouces ET 13 et a l'arrière c'est du 10 / 17 pouces ET 15 alors bien sur c'est plutôt un look "tuning" plus que "Race" ! mais c'est juste pour te donner une idée ! pour l'avant ET 13 j trouve que c'est nickel! p.s elle n'est pas montée en filetés et les freins sont de taille d'origine. voici mon post ou tu trouvera des photo avec les jantes cité ci dessus! http://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/hub-m3-dakar-gelb-retour-au-sources-page-4-t2419.htm a plus Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 merci le 8.5x17 ET13 a l'avant ça doit passer juste, a l'origine mes rs étaient en 8.5x 17 ET 20 a l'avant, mais ça touchait l'amortisseur maintenant le souci c'est a l'avant a cause des freins, on a plus de déport qu'a l'origine, je vais voire chez BBS ce que je peux avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 julien a écrit:merci le 8.5x17 ET13 a l'avant ça doit passer juste, a l'origine mes rs étaient en 8.5x 17 ET 20 a l'avant, mais ça touchait l'amortisseur maintenant le souci c'est a l'avant a cause des freins, on a plus de déport qu'a l'origine, je vais voire chez BBS ce que je peux avoir. Sinon je te file les cotes de mes centres à ecrou centraux, ça passe dans les ailes et j'ai une marge énorme , meme avec mes gros freins. Ca sera peut etre plus facile pour toi pour commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour info, si ça peut t'aider et si je ne me trompe pas, les compo de Dom sont en ET11 à l'avant et à l'arrière, avec des AP racing et le tout, sans cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 ET 11 a l'avant ça doit être juste dans les ailes. Roland j'ai faits la demande chez BBS je te tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Citation : ET 11 a l'avant ça doit être juste dans les ailes. Lors de la commande groupée compomotive on a tous pris ET11 ou ET13. XLX est également en ET11 sur la grA qu'il est en train de monter... Apparement, pas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 du coup on se voit mardi a Bresse! du coup, tu pourra voir ce que ça donne en vrai du 8,5/17 ET13 a l'avant! Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour ma part jantes Alpina Avant 8.5 x 17 ET 14 (215x40x17) Arrière 9.5 x 17 ET 24 (235x40x17) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Je déterre pour poser une petite question.Quel ET min/max pour monter des jantes Bbs RX 17"x8 sur une petite m3??Merci d'avance,sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 sylv1 a écrit:Je déterre pour poser une petite question.Quel ET min/max pour monter des jantes Bbs RX 17"x8 sur une petite m3??Merci d'avance,sylvainpour être sur je dirai que du 8" ET 20 ça passe juqu'a ET 13 sans soucis aprés faut calculer plus précisement selon l'ET de tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites