hub m3 power 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 hello ! par curiosité et pour effectuer un contrôle du ventilo sur mes m/, j'aimerai comprendre le principe des 2 vitesses du ventilateur! -as quel température s'enclenche le ventilo et as combien passe t'il en 2 ème vitesse? et quel moyen pour contrôler si les 2 vitesse marchent bien? et si y'as des relais ou fusible pour chaque vitesse ? etc ???? lol et qui aurai rajouter éventuellement un ventilateur d'appoint enclenchable manuellement ? (pour les version race) comment installer tout ca???? merci pour vos renseignements bonne soirée hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 salut , j'aimerai en savoir un peu plus aussi et je croi que le relais est le K1 et le fusible est le 3 de 15A mais apre je n'en sais pas plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est tout simple. Pour le tester en direct tu te mets en après contact, tu débranche le connecteur 3 broches du termocontact. Tu prends un simple fil et tu fais un pont entre : - la pin 1 (fil vert/noir) et pin 2 (fil noir) ----> petite vitesse - pin 1 (fil vert/noir) et pin 3 (noir/marron) -----> grande vitesse Autre test pour le thermocontact : Tu le mets dans une casserole avec de l'eau et tu fais bouillir. Tu prends un multimètre et tu te mets en ohmmètre (biiiiiiiiiip) et tu teste la continuité entre les fiches 1 et 2 (petite vitesse). A froid çà devrait pas faire bip, mais quand l'eau sera très chaude (91°c), près du point d'ébullition, le thermocontact va coller et çà fera biiiiiiiiiiiiiiiiiiip Pareil entre les fiches 1 et 3 sauf que çà fera biiiiiiiiiip plus tard (99°c) Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 je vais petetre avoir l'air bete mai c'est lekel de termo que tu teste ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 mika11 a écrit:je vais petetre avoir l'air bete mai c'est lekel de termo que tu teste ???? Bah le thermo qui déclence déclenche ton ventilateur. Je n'ai pas gardé mon S14 suffisament longtemps pour te dire ou il est mais moi il est sur le radiateur de M3e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 mika11 a écrit:je vais petetre avoir l'air bete mai c'est lekel de termo que tu teste ???? soit il se trouve sur le calorstat ou soit sur le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Ok merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 merci pour ces explications! ...... maintenant il ne reste plus qu'a mettre en pratique cette théorie! lol merci a + hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites