BMW_M3_86 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'en avais déjà entendu parler mais ça paraît si simple à mettre en oeuvre... https://www.dailymotion.com/relevance/search/moteur+%C3%A0+eau/video/x55ao7_pantone-moteur-a-eau_auto Bon allez, qui s'associe avec moi ? On monte une boîte spécialisée dans la transformation de vieux diesels en chaudières à vapeur. La cote des Clio et autres R21 1.9d va exploser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ce procéder est connue depuis des années. pour ceux qu'il veule tenter cette construction , expérimenter le avec un moteur de tondeuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'espere juste que ça tourne pas à l'evian, le litre est au prix du litre de gazoil Plus serieusement, les resultats sont terribles pour du bricolage !! quid de la longévité ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 le moteur a hydrogene existe de puis a peu pres 40 ans. si il n a jamais vu le jour c est tout simplement que ca n arrange pas les pointure qui nous gouverne. nous des vaches a lait!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Si vous voulez j'ai un paquet d'info, des plans et autres descriptif sur le fonctionnement. Point de vue longévité apparement aucun souci. Et sur ce coup là les pro DTIstes et autres HDIstes ou TDIstes sont de la Bai...e 8) Ca marche que sur les diesel ancienne génération. Sur Rennes une association t'aide même à le fabriquer. C'est vieux comme procédé, mais quand ça fait pas les affaires de nos cher pétroliers (ou chère je sais plus ) et bien le journalisme ferme gentiement les yeux (mauvais pour la promo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Tu sais quel est le pourcentage d'eau pour le fonctionnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je suis chez mon frère là, je te dis ça à mon retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok merci, en attendant je regarde les annonces pour un 21 nevada lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 pour ceux que ça intéresse voici des liens http://www.econologie.com/photo/howto_pantone_plan.gif http://www.econologie.com/ pour pouvoir telecharger les infos il faut s'inscrire sur le site. bonne lecture :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 aller un petit dernier lien ,cet un pdf http://www.cstfelicien.qc.ca/Scinat/cyberexpojournal2005/w05p02.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour répondre à ta question Roland, Extret d'un de mes 11 docs téléchargés en 2005 : Sur une ZX td, "Consommation d'eau : de 1 à 1.5 L/100km suivant les conditions météos (suivant T° et donc l'humidité ambiante) Le gain en consommation est donc de l'ordre de 20%" On peut logiquement en conclure que la place que prend l'eau dans le mélange est à peu près l'économie de GO au 100km. Le pourcentage dans le mélange est de 20% je suppose. De plus les émission de particules sont diminuées de 40%. à la lectures en diagonale des docs ou liens pour obtenir cette info j'ai bien aimé : "Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller Pour info, j'ai 3 ou 4 types de montages (pdf) détaillé à la vis près pour réaliser sont moteur Pantone. http://quanthomme.free.fr/pantone.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 je me rappel avoir vue un reportage de ce montage sur un tracteur chez madac, et il me semble que le gain n'était pas flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites