Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Pompe à essence

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai eu un petit soucis de pompe à essence avec la SE.Je m'explique,je roulais tranquillement et la voiture à calée je me suis de suite douté que l'essence n'arrivais pas.Après rapatriement de la ///M,j'ai testé l'arrivée électrique à la pompe et rien,j'ai donc branché la pompe en direct sur une batterie et elle a démarrée du premier coup de clé.Suite à ça je me suis dis que ça devait etre un relais qui déconne et je me suis renseigné chez BM72 ils m'ont dit qu'il n'y a pas de relais ormis le boitier électronique dans la boite à gant(celui du haut) donc j'ai ouvert la boite à gant et essayé de démarrer et aucun problème.Mes questions:n'y a t il vraiment aucun relais(ormis le fusible)?Ne me suis je pas trompé de boitier(car je n'ai rien fait de plus que d'ouvrir cette boite à gant)?Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a un relais de pompe, c'est des boulets les mecs...
Il trouve derrière le cache derriere le vase d'expansion

Il commande les 2 pompes et la lambda
Pour tester s'il fonctionne tu dois avoir :
- 12v en permanance sur la pin 30
- 12V après contact sur la pin 86

C'est la pin 20 du calculateur qui met la pin 85 du relais a la masse, et du coup tu as du 12v sur la pin 87 du relais, et donc à la pompe.

Si tu veux tester tu vires le relais et avec un fil tu fais un pont entre les pin 30 et 87, la pompe devrait tourner 8)
Essayes çà déjà et après on verra

- bleu : relais d'alim lambda et pompe a essence
- gris : relais principal
- le manquant :canister ou clim, mais pas sûr... (evaporate purge valve relay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact: des boulets... Boulet
Et SP: tu m'impressionnes thumleft
Sur mon Evo II, j'avais utilisé ce truc pour faire tourner la pompe moteur arreté (et controler la pression d'essence).
Et s'il persiste un doute sur la fiabilite du relais, change le !
Ca ne doit pas couter grand chose chez BM...
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...