Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RS demontage/ montage

Messages recommandés

Invité

je suis en train de voir pour changer les voiles de mes RS. je vais mettre du 8" au carré en inox au lieu des 7.5" et 8.5" que j'ai actuelement.
j'attend la réponse de chez mad'in Rolling Eyes

il y a t'il des précaution particulieres a prendre lors du démontage et du montage?

qu'elle est le couple de serrage des boulons?

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes( oz) vis de 7 serrage 2kg etancheité colle pare-brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, j'ai un peu de temps devant moi.....8 semaine de délai pour les voiles :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour le serrage il est de 1.7 max 2.L'info vient d un ami qui etait l'importateur BBS compétition pour la France.
pour une autre auto mpntée en bbs j'avais refait les jantes etserait à 2 car ma clé dynamo n'allait pas en dessous et je n'ai jamais eu de probleme! par contre pour le joint, il m'avait conseillé de laisser le montage origine entre le flasue et le voile il y avait un disque en alu avec un joint torique qui fait l'etancheité entre les parties (mais vu son cout 40 E) je ne l'ai avait pas changé mais simplment mis apres remontage du joint acrylique pour parfaire l'étanchéité
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
64RSR a écrit:
par contre pour le joint, il m'avait conseillé de laisser le montage origine entre le flasue et le voile il y avait un disque en alu avec un joint torique qui fait l'etancheité entre les parties (mais vu son cout 40 E) je ne l'ai avait pas changé mais simplment mis apres remontage du joint acrylique pour parfaire l'étanchéité
A+


c'est ce qu'il faut faire car en remettant un joint neuf à sec, et bien tu risque d'avoir des fuites légères.
pour le couple de serrage, et bien on a tous nos sources (17/20/27Nm)
je dirais que ça dépend du diamètre de jantes et du Nbre de vis/jantes.
La source de 27Nm vient tout droit de la Sté Mad'in (fabriquant de jantes et de voile par fluotournage) pour OZ racing et 35 vis sur jantes 17" AC Schnitzer.

Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAO a écrit:


Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet.


merci, Wink pas encore reçu mes voiles :bounce: :bounce: :bounce: normalement encore deux semaine d'attente :bounce: j'ai hate de les remettre sur ma m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
DAO a écrit:


Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet.


merci, Wink pas encore reçu mes voiles :bounce: :bounce: :bounce: normalement encore deux semaine d'attente :bounce: j'ai hate de les remettre sur ma m3


T'inquiète julien, mes jantes je les récupères S45 Rolling Eyes et pareil :bounce: :bounce:
C'est toujours trop long Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, les jantes sont en cours de démontage,
pour le serrage, pour les RS mad'in me conseil 28nm,
par contre pour les BBS magnésium, apparement ce serait dans les 17/18nm car c'est un montage avec des insert et non des écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reçu les voiles inox,
par contre ce n'est pas les bonnes dimension, a la commande j'avais donner les dimmension de celle que j'avais, et j'avais bien préciser que je souhaiter du 8" une fois remonté les nouveaux voiles. mauvaise compréhension ou mauvaise explication Sad
il m'aurai fallu du 1.5" et là c'est du 2.25"
ce qui va me faire comme celle que j'avais a l'arriére et au tout débuts, a l'avant ça va être super juste.
normalement on peut passer du 8.5" a l'avant?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les miennes en largeur de 8.5" ça fait de l'ET20, pour que ça passe a l'avant on est obligéer de mettre une petite cale a cause des fileté qui prenent plus de place Confused

a savoir que ce sont des centres de RS 302 et des voiles interne de 6"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voiles inox sont aussi beaucoup plus lourds que les voiles alu Confused voiles alu:1.7 kg
voiles inox: 2.7 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, navré pour toi

Si Flavien ne peux pas te les reprendre, il peux sans doute te faire un super prix sur la réal. de 2 nouveaux voiles.
Tu as essayer de t'arranger avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAO a écrit:
Arf, navré pour toi

Si Flavien ne peux pas te les reprendre, il peux sans doute te faire un super prix sur la réal. de 2 nouveaux voiles.
Tu as essayer de t'arranger avec lui ?

je ne l'ai pas encore contacter, je veux pas les embeter inutilement,
je vais déja éssayer de les monter comme ça, dans l'absolue si ça passe, je préfére avec un peu plus de déport Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bin ça passe pas avec les voiles de 2"1/4, a l'avant les roues dépasse des ailes, on a les étrier qui touche les centres obliger de mettre une cale de 10 mm, je pense que sur une M3 avec des amorto et des freins origine ça doit passer.....

je suis en train de voir avec mad'in pour en recommander en 1"1/2 afin d'avoir du 8" de large comme prévue au début Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

recommander 4 voiles en 1"3/4

ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire Crying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
recommander 4 voiles en 1"3/4

ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire Crying or Very sadEvil or Very Mad


J'ai bien une idée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
julien a écrit:
recommander 4 voiles en 1"3/4

ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire Crying or Very sadEvil or Very Mad


J'ai bien une idée Mr. Green


lol!

je vais essayer de revendre les 4 en inox 2" 1/4,
mais c'est pas gagner, fabrication spéciale pour moi Confused et je crois qu'avec ce perçage là c'est spécifique BBS, les OZ sont en 8mm il me semble
et puis pas beaucoup de RS en 17" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...