Invité Posté(e) le 25 août 2009 je suis en train de voir pour changer les voiles de mes RS. je vais mettre du 8" au carré en inox au lieu des 7.5" et 8.5" que j'ai actuelement. j'attend la réponse de chez mad'in il y a t'il des précaution particulieres a prendre lors du démontage et du montage? qu'elle est le couple de serrage des boulons? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 août 2009 J'ai ceci comme info. http://www.s14-motorsport.net/liaison-au-sol-freinage-f9/restauration-bbs-rc-17-t2895-15.htm Le couple de serrage pour des M7 x 32 est de 27Nm. Sinon, je n'ai pas encore démonté les voiles de mes RC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 26 août 2009 Pour mes E50, BBS m'a conseillé 17Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour mes( oz) vis de 7 serrage 2kg etancheité colle pare-brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 merci, j'ai un peu de temps devant moi.....8 semaine de délai pour les voiles :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 bonjour, pour le serrage il est de 1.7 max 2.L'info vient d un ami qui etait l'importateur BBS compétition pour la France. pour une autre auto mpntée en bbs j'avais refait les jantes etserait à 2 car ma clé dynamo n'allait pas en dessous et je n'ai jamais eu de probleme! par contre pour le joint, il m'avait conseillé de laisser le montage origine entre le flasue et le voile il y avait un disque en alu avec un joint torique qui fait l'etancheité entre les parties (mais vu son cout 40 E) je ne l'ai avait pas changé mais simplment mis apres remontage du joint acrylique pour parfaire l'étanchéité A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 64RSR a écrit:par contre pour le joint, il m'avait conseillé de laisser le montage origine entre le flasue et le voile il y avait un disque en alu avec un joint torique qui fait l'etancheité entre les parties (mais vu son cout 40 E) je ne l'ai avait pas changé mais simplment mis apres remontage du joint acrylique pour parfaire l'étanchéité A+ c'est ce qu'il faut faire car en remettant un joint neuf à sec, et bien tu risque d'avoir des fuites légères. pour le couple de serrage, et bien on a tous nos sources (17/20/27Nm) je dirais que ça dépend du diamètre de jantes et du Nbre de vis/jantes. La source de 27Nm vient tout droit de la Sté Mad'in (fabriquant de jantes et de voile par fluotournage) pour OZ racing et 35 vis sur jantes 17" AC Schnitzer. Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 DAO a écrit: Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet. merci, pas encore reçu mes voiles :bounce: :bounce: :bounce: normalement encore deux semaine d'attente :bounce: j'ai hate de les remettre sur ma m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 julien a écrit:DAO a écrit: Julien, pose simplement la question à Flavien (Sté mad'in) ou Philippe (Sté SOS jantes), je pense que tout 2 t'éclairerons à ce sujet. merci, pas encore reçu mes voiles :bounce: :bounce: :bounce: normalement encore deux semaine d'attente :bounce: j'ai hate de les remettre sur ma m3 T'inquiète julien, mes jantes je les récupères S45 et pareil :bounce: :bounce: C'est toujours trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 bon, les jantes sont en cours de démontage, pour le serrage, pour les RS mad'in me conseil 28nm, par contre pour les BBS magnésium, apparement ce serait dans les 17/18nm car c'est un montage avec des insert et non des écrou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 reçu les voiles inox, par contre ce n'est pas les bonnes dimension, a la commande j'avais donner les dimmension de celle que j'avais, et j'avais bien préciser que je souhaiter du 8" une fois remonté les nouveaux voiles. mauvaise compréhension ou mauvaise explication il m'aurai fallu du 1.5" et là c'est du 2.25" ce qui va me faire comme celle que j'avais a l'arriére et au tout débuts, a l'avant ça va être super juste. normalement on peut passer du 8.5" a l'avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Sur mon cab , j'avais du 8.5x17 ET13 à l'avant, j'ai du replier les bordures d'ailes.Pour un usage "routier" ça allait , mais sur circuit ça frottais !! faut dire qu'elle était basse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 pour les miennes en largeur de 8.5" ça fait de l'ET20, pour que ça passe a l'avant on est obligéer de mettre une petite cale a cause des fileté qui prenent plus de place a savoir que ce sont des centres de RS 302 et des voiles interne de 6" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 les voiles inox sont aussi beaucoup plus lourds que les voiles alu voiles alu:1.7 kg voiles inox: 2.7 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Arf, navré pour toi Si Flavien ne peux pas te les reprendre, il peux sans doute te faire un super prix sur la réal. de 2 nouveaux voiles. Tu as essayer de t'arranger avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 DAO a écrit:Arf, navré pour toi Si Flavien ne peux pas te les reprendre, il peux sans doute te faire un super prix sur la réal. de 2 nouveaux voiles. Tu as essayer de t'arranger avec lui ? je ne l'ai pas encore contacter, je veux pas les embeter inutilement, je vais déja éssayer de les monter comme ça, dans l'absolue si ça passe, je préfére avec un peu plus de déport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 et bin ça passe pas avec les voiles de 2"1/4, a l'avant les roues dépasse des ailes, on a les étrier qui touche les centres obliger de mettre une cale de 10 mm, je pense que sur une M3 avec des amorto et des freins origine ça doit passer..... je suis en train de voir avec mad'in pour en recommander en 1"1/2 afin d'avoir du 8" de large comme prévue au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 recommander 4 voiles en 1"3/4 ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Pas grave , il suffit d'ouvrir une concession! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 julien a écrit:recommander 4 voiles en 1"3/4 ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire J'ai bien une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 SP a écrit:julien a écrit:recommander 4 voiles en 1"3/4 ça me fait donc 10 voile en stock dont je ne sais pas quoi faire J'ai bien une idée je vais essayer de revendre les 4 en inox 2" 1/4, mais c'est pas gagner, fabrication spéciale pour moi et je crois qu'avec ce perçage là c'est spécifique BBS, les OZ sont en 8mm il me semble et puis pas beaucoup de RS en 17" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites