Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mpower238-s14-motorsport

Arceau MATTER

Messages recommandés

J'ai fait une demande de renseignement auprès de MATTER pour connaitre les differentes versions qu'ils proposent ainsi que les tarifs.

Voilà la réponse :

Citation :
Bonjour,

Pour une BMW M3 E 30, nous pouvons vous proposer 3 solutions :

1/ arceau de type 6 points a souder au PUHT de 900.00 € ( livré en deux parties pré assemblée)
2/ arceau de type 6 points a souder + kit de tubes pour reprendre les supports de suspension avant : 1100.00 € HT
3/ arceau type M3 GRA MOTORSPORT : cet arceau est exclusivement posé en nos ateliers. Le prix Ht de la fourniture et pose est de 3500.00 € HT

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, recevez nos plus sportives salutations.

Guy COUNIL


Voilà son mail pour toute demande d'info :

administration@matter-motorsport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je m'étais aussi renseigner, il me semblais que le multipoint étais plus chére que ça.j'ai du me mélanger.
par contre pour la pose chez eux, c'est caisse a poil de chez a poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui je m'étais aussi renseigner, il me semblais que le multipoint étais plus chére que ça.j'ai du me mélanger.
par contre pour la pose chez eux, c'est caisse a poil de chez a poil


tu avais peut etre demander de te ressouder la caisse?? et la tu peux encore rajouter une billet de 1500....
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludoMpower a écrit:
julien a écrit:
oui je m'étais aussi renseigner, il me semblais que le multipoint étais plus chére que ça.j'ai du me mélanger.
par contre pour la pose chez eux, c'est caisse a poil de chez a poil


tu avais peut etre demander de te ressouder la caisse?? et la tu peux encore rajouter une billet de 1500....
++

oui ça doit être ça, il me semblait que c'était dans les 5/6000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui je m'étais aussi renseigner, il me semblais que le multipoint étais plus chére que ça.j'ai du me mélanger.
par contre pour la pose chez eux, c'est caisse a poil de chez a poil

Juste, voici une demande de prix chez Matter, fin 2008, pour un full arceau :


Pour faire suite à votre demande, nous pouvons vous proposer pour une BMW M3 E30 :

- Fourniture et pose de l'arceau BMW Motorsport avec reprise des fixations du pont AR : 5 850.00 € HT
- Réalisation d'une coque complète BMW M3 GRA type motorsport (idem prodrive année 80) : 9 500.00 € HT
- Délai : 6 semaines à réception de votre coque.

Bien sportivement.


Roland doit avoir des prix Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je n'ai pas fait de demande spécifique, et je n'ai aucun lien avec Matter.

Il me semblait aussi qu'à une certaine époque les prix étaient nettement plus elevés que la réponse que j'ai reçu.

Mais à la limite tant mieux, on ne va pas se plaindre !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a des trucs pas clair dans ce forum..........des projets à droite et à gauche qui sortent de nul part......des bruits de couloir.......des non dits.......... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
Mr.Red

En voilà déjà un à mon avis LaughingLaughingMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
il me semble qu'il y a des trucs pas clair dans ce forum..........des projets à droite et à gauche qui sortent de nul part......des bruits de couloir.......des non dits.......... Mr. Green


Et puis, il y a des breaks (ou touring) avec des boules atelages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont les différences entre un arceau F&P de chez Matter et un arceau posé par un "artisan" comme Nicolas Werver.

La différence de prix n'a plus l'air importante comme par le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Qu'elles sont les différences entre un arceau F&P de chez Matter et un arceau posé par un "artisan" comme Nicolas Werver.

La différence de prix n'a plus l'air importante comme par le passé...


la difference c'est que ta caisse est numerote siglee matter autrement aucune diff, nicolas travail aussi bien que chez matter et soude lui aussi par points, il a meme fait des test de resistance et penetrations de ses soudures!!! tres positif d'ailleurs... le mien c'est lui qu'il la fait et je suis tres content du resultat. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement, il y a quelques année en arriére Matter ne travaillais que sur des caisses neuves, maintenant ils font aussi sur des caisse d'occasion. peut être un changement de politique??
l'arceau matter est il un arceau homologué ou un arceau conforme???

certains arceau ont aussi des galbes un peux mieux, colle un peu plus a la caisse, ajustage plus propre etc etc.
ceux de chez points sont vraiment pas mal, derniérement j'en ai vue un dans une golf, la différence avec celui que j'ai dans la mienne est flagrante
http://www.jacques-point.fr/presentation.htm
les finitions sont aussi importante ex: selon que tu ressoude le dossier de la plage arriére autour des tubes ou que tu laisses les découpes représente un temps de MO important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question...

Comment est homologué un arceau notamment ceux fait par des artisans pour une utilisation dans le cadre de course de véhicules anciens. Je sais que la M3 n'est pas homologué en VHC mais cela viendra bien un jour sachant que les premiers modèles vont bientôt avoir 25ans. Elles sont déjà acceptées dans certaines épreuves classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Une petite question...

Comment est homologué un arceau notamment ceux fait par des artisans pour une utilisation dans le cadre de course de véhicules anciens. Je sais que la M3 n'est pas homologué en VHC mais cela viendra bien un jour sachant que les premiers modèles vont bientôt avoir 25ans. Elles sont déjà acceptées dans certaines épreuves classiques.


Deux solutions :

Respecter l'annexe J (règlement technique FIA) en matière de qualité des tubes, sections des tubes, forme de base de l'arceau en fonction de l'année d'homologation du véhicule + quelques options autorisées.

Soit faire un arceau "différent" mais le constructeur devra rentrer une demande d'homologation à la fédé avec plans complets, notes de calculs (je suppose). Je me demande si il n'y a pas aussi un test de résistance style appliquer 15kN en un certain point et dans une direction déterminée...sans déformation bien entendu.

On a déjà un très bel arceau en respectant l'annexe J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que la M3 est apparu dans les fiches homologations en VHC (homologation au 01/03/87 pour les groupes A et N). Cela voudrait-il dire que les premières séries sont acceptés en VHC?

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1173&cat=docffsa

Sinon pour annexe J et donc l'arceau, on devra se reporter à celle la fin de période 1986?

http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151

NB: La consulation de la réglementation FFSA est je pense une bonne solution pour faire passer plus rapidement une insomnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon il faut mettre un arceau avec fiche d'homologation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...