Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 bonsoir a tous . apres quelques bonnes dizaines d heures passéés sur mon M , j ai fini par la demarer. le temps que l huile monte au moteur un bruit de cognement violant m engoisse et me laisse dans l impatience de quelque chose de + rassurant. le bruit disparait apres plusieurs demarages, MAIS, entre chaques coups de clef ca recogne encore . y aurait il un clapet anti retour sur la pompe a huile , qui ne fonctionerait pas ? au pire j en ai une de rechange sur mon ancien bloc , est ce galere a remplacé , ou ca vien bien. PAS FINI LES GALERES!!!!!! un calorsta capritieux et une sonde temperature d huile carter introuvable au faisceau , mais pour un autre post. ENCORE UN ! a votre santé et a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Patience et courage, cela va s'arranger, je suis sur que les pointus du forum pourront te filer un coup de pouce sur ce fameux " claquement "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 As tu "huiler" ton moteur avant redémarrage ? J'entends par là de virer les bougies et mettre pas mal de coups de démarreur pour faire monter l'huile partout dans le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 si tu a le tendeur distribution origine ,il y a un purgeur pour le mettre en pression :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 oui j ai mis un tendeur que bayern racing avais monter sur mon ancien bloc ,tendeur de E 36 (d apres leurs dires) j ai ouvert le purjeur de 13 qu il y a en bout du tendeur mais ca ne sort pas en pression. de toutes facon avec les 2 tendeurs purjes ca fais pareil j deprime ,hein m technics . j ai pu voir l inquietude sur ton visage quant on a mis en route c est pas rassurant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 le moteur a tourner 15 jours avant sans probleme et sans bruit anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 BRULGOMM 13 a écrit:le moteur a tourner 15 jours avant sans probleme et sans bruit anormal Y a eu quoi de fait dans ces 15 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 bon moi j'avais eu un soucis de tendeurs, et aprés pas mal de recherche, il s'était avéré que la pompe a huile était fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 rien la personne qui ma vendu le bourin, me l a garder au chaud au fond d un garage. je remplacerai la pompe a huile de retour de vacance en septembre. je pense qu il faud enlever le tendeur de chaine pour pouvoir sortir l engrenage et la pompe .si quelqun a deja effectuer ce remplacement ou a une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Le tendeur de chaine tu le laisse a ça place. car c'est une petit chaine a part qui entraine la pompe. tu démonte le carter inférieur. Tu devise la poulie qui se trouve sur la pompe et tu l'enlève. Tu a juste 2 vise qui tien la pompe et le tours est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 SUPER LINUX, merci du renseignement, le boulon central de la poulie, c est tous ce que je voulai savoir , peu ptetre le faire rapidement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 1 août 2009 salut,le temoins de pression d huile s eteint? au vu de ta description je regerderais quand meme un coussinet de bielle pour verifier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites