Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pompe a huile, clapet ou pas ?

Messages recommandés

Invité

bonsoir a tous .
apres quelques bonnes dizaines d heures passéés sur mon M , j ai fini par la demarer. le temps que l huile monte au moteur un bruit de cognement violant m engoisse affraid et me laisse dans l impatience de quelque chose de + rassurant.
le bruit disparait apres plusieurs demarages, MAIS, entre chaques coups de clef ca recogne encore ShitShitShitShit .
y aurait il un clapet anti retour sur la pompe a huile , qui ne fonctionerait pas ?
au pire j en ai une de rechange sur mon ancien bloc , est ce galere a remplacé , ou ca vien bien.
PAS FINI LES GALERES!!!!!!

un calorsta capritieux et une sonde temperature d huile carter introuvable au faisceau , mais pour un autre post.

ENCORE UN !

a votre santé et a +

Patience et courage, cela va s'arranger, je suis sur que les pointus du forum pourront te filer un coup de pouce sur ce fameux " claquement "...

thumleft

As tu "huiler" ton moteur avant redémarrage ? J'entends par là de virer les bougies et mettre pas mal de coups de démarreur pour faire monter l'huile partout dans le moteur?

si tu a le tendeur distribution origine ,il y a un purgeur pour le mettre en pression :salut:

Invité

oui j ai mis un tendeur que bayern racing avais monter sur mon ancien bloc ,tendeur de E 36 (d apres leurs dires)
j ai ouvert le purjeur de 13 qu il y a en bout du tendeur mais ca ne sort pas en pression.
de toutes facon avec les 2 tendeurs purjes ca fais pareil
j deprime lol! ,hein m technics . j ai pu voir l inquietude sur ton visage quant on a mis en route c est pas rassurant tout ca

Invité
le moteur a tourner 15 jours avant sans probleme et sans bruit anormal

BRULGOMM 13 a écrit:
le moteur a tourner 15 jours avant sans probleme et sans bruit anormal

Y a eu quoi de fait dans ces 15 jours?

Invité
bon moi j'avais eu un soucis de tendeurs, et aprés pas mal de recherche, il s'était avéré que la pompe a huile était fatigué

Invité
rien la personne qui ma vendu le bourin, me l a garder au chaud au fond d un garage.
je remplacerai la pompe a huile de retour de vacance en septembre.
je pense qu il faud enlever le tendeur de chaine pour pouvoir sortir l engrenage et la pompe .si quelqun a deja effectuer ce remplacement ou a une idée !

Le tendeur de chaine tu le laisse a ça place. car c'est une petit chaine a part qui entraine la pompe.

tu démonte le carter inférieur. Tu devise la poulie qui se trouve sur la pompe et tu l'enlève.

Tu a juste 2 vise qui tien la pompe et le tours est joué.

Invité

SUPER LINUX, merci du renseignement, le boulon central de la poulie, c est tous ce que je voulai savoir , peu ptetre le faire rapidement alors Very Happy

salut,le temoins de pression d huile s eteint?
au vu de ta description je regerderais quand meme un coussinet de bielle pour verifier .

• Créer...