Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 il me semble que dans le reservoir additionel, il y a une pompe a essence basse pression, peut on la réutiliser pour alimenter un reservoir tampon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 ya pas de pompe dans ce reservoir , juste une jauge de niveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Non il n'y en a pas il y a juste la jauge que j'ai du garder dans le coffre pour avoir mon niveau au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3 :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 julien a écrit:ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3 :scratch: :scratch: Sur les e36 en tout cas oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 alors quand on enleve le reservoir additionnel pour la jauge fonctionne correctement il faut placer une resistance car les 2 fils sont les memes que pour le reservoir principal donc quand on coupe les fils le reservoir est vide et quand les fils se touchent il est plein . des que je fait le plein je vous fait part de la valeur de la resistantce a souder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ah cool, c'est un bon plan ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Citation :ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3 Exact. Une pré-pompe plongée dans le réservoir principal à laquelle tu accèdes par une des trappes sous la banquette arrière + la pompe principale qui se trouve sous la voiture à l'arrière gauche. Les sport evo n'ont en revanche qu'une seule pompe il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 super, merci a vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Mais a quoi sert alors la pré-pompe?? Quel est l'intéret? Car il faut quel ai le meme débit que que la pompe principale! Si c'est le cas on peut mettre un réservoir tampon entre la pré-pompe et la principale sans aucune autre modif?? a+ sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 La première pompe sert de pompe de gavage. Elle est de faible pression mais gros débit. En course son rôle est de remplir un réservoir tampon de bonne contenance pour éviter que la deuxième pompe "pression" se retrouve sans essence à pomper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Citation :Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!! La question c'est... Quel intérêt penses tu tirer de cette modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 BMW_M3_86 a écrit:Citation :Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!! La question c'est... Quel intérêt penses tu tirer de cette modif ? Éviter le déjaugeage sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Tout a fait!! Thanks SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je me suis mal exprimé. Je voulais dire... L'ajout d'un réservoir intermédiaire va-t-il suffir ? La pré-pompe d'origine suffira-t-elle pour "gaver" un catch tank alors qu'elle est uniquement prévue pour gaver la pompe principale en direct ? Dans le cas de l'installation d'un catch tank, ne faut-il pas remplacer la pré-pompe ? J'ai du mal à croire que la pré-pompe d'origine aura assez de débit... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 c'est a l'étude je devrai avoir la réponsea tous ça dans un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 il faut donc une pompe 0.450 b, 170l/heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Tu peux expliquer julien ton résonnement et calcul?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 pas de calcul pour moi....... moi c'est plutot 2 oeuf+ 500gr de farine c'est ce qu'il y a dans le devis..... par contre un truc que je ne comprend pas c'est 18m de tuyau multicarburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 ok julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 août 2009 julien a écrit:pas de calcul pour moi....... moi c'est plutot 2 oeuf+ 500gr de farine c'est ce qu'il y a dans le devis..... par contre un truc que je ne comprend pas c'est 18m de tuyau multicarburant Bah il faut 18m de tuyau pour faire ton circuit de carburant. çà me parait un beaucoup quand même, j'aurais dis plutot 6m maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 apprement il y a environ 3 m du reservoir a la boite tampon , 6 m de la boite au moteur , 6 m pour le retour a la boite , et 3 m pour le retour de la boite au reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ca va pas arranger sa ligne ça. Sérieux, ça pèse lourd 18m de durite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je comprends pourquoi tu n'as pas fait en DASH C'est un montage comme çà que tu fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 a ce que j'ai compris c'est un montage comme ça, par contre ce sera cette hiver pour l'instant je vais en profiter un peu 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 en tressé il y en a pour trés chére et pas vraiment nécessaire , et en plus pour le tressé fallait que je change ma pompe a essence neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites