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Invité

pompe a essence

Messages recommandés

Invité
il me semble que dans le reservoir additionel, il y a une pompe a essence basse pression, peut on la réutiliser pour alimenter un reservoir tampon??

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Invité
ya pas de pompe dans ce reservoir , juste une jauge de niveau .

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Non il n'y en a pas il y a juste la jauge que j'ai du garder dans le coffre pour avoir mon niveau au tableau de bord.

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Invité
ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3 :scratch: :scratch:

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julien a écrit:
ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3 :scratch: :scratch:


Sur les e36 en tout cas oui.

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Invité
alors quand on enleve le reservoir additionnel pour la jauge fonctionne correctement il faut placer une resistance car les 2 fils sont les memes que pour le reservoir principal donc quand on coupe les fils le reservoir est vide et quand les fils se touchent il est plein .

des que je fait le plein je vous fait part de la valeur de la resistantce a souder !

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Citation :
ok, merci. il me semblai avoir lue qu'il y avais deux pompes a essence sur les m3


Exact. Une pré-pompe plongée dans le réservoir principal à laquelle tu accèdes par une des trappes sous la banquette arrière + la pompe principale qui se trouve sous la voiture à l'arrière gauche.

Les sport evo n'ont en revanche qu'une seule pompe il me semble.

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Invité
super, merci a vous,

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Invité
Mais a quoi sert alors la pré-pompe?? Quel est l'intéret?
Car il faut quel ai le meme débit que que la pompe principale!
Si c'est le cas on peut mettre un réservoir tampon entre la pré-pompe et la principale sans aucune autre modif??

a+ sylvain

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La première pompe sert de pompe de gavage. Elle est de faible pression mais gros débit. En course son rôle est de remplir un réservoir tampon de bonne contenance pour éviter que la deuxième pompe "pression" se retrouve sans essence à pomper.

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Invité
Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!!

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Citation :
Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!!


La question c'est... Quel intérêt penses tu tirer de cette modif ?

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BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
Donc cette pompe de gavage a été prévu pour la course!! On peut donc mettre sans problème un réservoir tampon entre les 2 pompes car c'est prévu pour!!


La question c'est... Quel intérêt penses tu tirer de cette modif ?

Éviter le déjaugeage sur piste

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Invité
Tout a fait!!
Thanks SP

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Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire... L'ajout d'un réservoir intermédiaire va-t-il suffir ? La pré-pompe d'origine suffira-t-elle pour "gaver" un catch tank alors qu'elle est uniquement prévue pour gaver la pompe principale en direct ?

Dans le cas de l'installation d'un catch tank, ne faut-il pas remplacer la pré-pompe ? J'ai du mal à croire que la pré-pompe d'origine aura assez de débit... :scratch:

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Invité

c'est a l'étude Rolling EyesWink je devrai avoir la réponsea tous ça dans un petit moment Wink

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Invité
il faut donc une pompe 0.450 b, 170l/heure

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Invité
Tu peux expliquer julien ton résonnement et calcul??
merci

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Invité

pas de calcul pour moi....... Embarassed
moi c'est plutot 2 oeuf+ 500gr de farine Razz

c'est ce qu'il y a dans le devis.....
par contre un truc que je ne comprend pas c'est 18m de tuyau multicarburant

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julien a écrit:
pas de calcul pour moi....... Embarassed
moi c'est plutot 2 oeuf+ 500gr de farine Razz

c'est ce qu'il y a dans le devis.....
par contre un truc que je ne comprend pas c'est 18m de tuyau multicarburant


Bah il faut 18m de tuyau pour faire ton circuit de carburant. çà me parait un beaucoup quand même, j'aurais dis plutot 6m maxi

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Invité
apprement il y a environ 3 m du reservoir a la boite tampon , 6 m de la boite au moteur , 6 m pour le retour a la boite , et 3 m pour le retour de la boite au reservoir

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Je comprends pourquoi tu n'as pas fait en DASH LaughingLaughing

C'est un montage comme çà que tu fais ?

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Invité
a ce que j'ai compris c'est un montage comme ça, par contre ce sera cette hiver pour l'instant je vais en profiter un peu 8)

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Invité
en tressé il y en a pour trés chére et pas vraiment nécessaire , et en plus pour le tressé fallait que je change ma pompe a essence neuve

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