Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Tête d'allumeur

Messages recommandés

Je suis tombé là dessus. Sachant que les têtes d'allumeur peuvent "fondre" (n'est ce pas Julien ?), est ce que ce type de tête d'allumeur peut aporter un plus ?

Perso, je ne vois pas du tout ce que cette tête et ce doigt ont de plus que ceux d'origine... :scratch:

Vends pour BMW M3 E30 ou autre tête d'allumeur + doigt M3 grA 150
euros


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Je suis tombé là dessus. Sachant que les têtes d'allumeur peuvent "fondre" (n'est ce pas Julien ?), est ce que ce type de tête d'allumeur peut aporter un plus ?

Perso, je ne vois pas du tout ce que cette tête et ce doigt ont de plus que ceux d'origine... :scratch:

Vends pour BMW M3 E30 ou autre tête d'allumeur + doigt M3 grA 150
euros




Visuellement je ne vois pas de difference? il faudrait demander au vendeur si il connait la spécificité GrA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il y a une différence avec les premiers modele sde tête d'allumeur qui étaient montées sur les premieres m3 jusqu'a 88. Le doigt était plein et le contact se faisait par charbon. Bmw a remplacé cette ref par ce nouveau montage qui se veut plus robuste et durable dans le temps, surtout pour les moteurs de course prennant des hauts régimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait rien à voir avec Gr A ou autre c'est une référence d'origine.
C'est ce que j'ai expliqué (avec photo) sur mon topic quand je l'ai changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l y aurait donc deux refs de têtes et doigts d'allumeur ?

Une pour les modèles avant 88 et une pour les modèles d'après et l'une monte sans problème à la place de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non une seule référence de disponible actuellement chez BMW.
L'ancienne n'existe plus Evil or Very Mad


La suite de l' allumage



Donc on peut voir la difference entre l' ancienne et la nouvelle tête d' allumageau niveau du petit téton central (fixe sur la nouvelle et mobile sur l' ancienne.)





Et sur le doigt d' allumeur pareil le centre n' est plus plat ,il dispose d' un petit trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'explication et les photos. C'est nickel. thumright


Pour en revenir au sujet initial, la tête et le doigt d'allumeur en vente n'ont donc rien de "spécifiques grA"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliquer, pour vraiment étre sur de ne plus avoir de probléme avec la tête d'allumeur, il faudrait passer en allumage statique,
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/5_energie_electrique/stockage_le%E7ons_technologie/systemes-allumage.pdf


Pour moi je pense que c'est la meilleure solution le jumostatique, mais il faut une gestion appropriée

BMW_M3_86 a écrit:
Ok, merci pour l'explication et les photos. C'est nickel. thumright


Pour en revenir au sujet initial, la tête et le doigt d'allumeur en vente n'ont donc rien de "spécifiques grA"...

J'ai pas l'impression, quand on voit la photo de Viko et la tienne on dirait que c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais, ce qui est présenté sur ma photo n'a rien d'une soit disant pièce grA. C'est une tête d'allumeur nouvelle ref tout ce qu'il y a de plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact on voit sur la photo que ce sont les mêmes ! Par contre je peux te dire que tu peux toujours commander l'ancienne ref Bosch chez tous bon revendeur Bosch genre AD rhone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...