DAO 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 salut à tous, Mad'in situé dans le 71 travail aussi pour ceux qui projètent de refaire leur jantes ou pour les fénéant comme moi qui n'on pas envi de polir tous les dimanche leur voiles, et bien lui il les fait en inox polimiroir aussi léger qu'en alu car moin épais. Les jantes qui propose sont à tomber et il fabrique pour toutes les marques de jantes. Collection, compétition ou route il fait tout. La visserie inox est moin chère qu'allieur. Demandez Flavien Peut-être à référencer http://www.jante-madin.com/2.html A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 super, je vais les contacter pour des voiles inox pour mes RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Content que ça interresse au moin 1 personne sur 70 visites On dira que c'est un tout petit "Bon plan" A titre de comparaison FALGEN me faisait la visserie inox à 210€ MAD'IN à 134.4€ TTC hors frais de port pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 julien a écrit:par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux? Acier / alu oui mais inox / alu non !!! L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation. Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 DAO a écrit:julien a écrit:par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux? Acier / alu oui mais inox / alu non !!! L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation. Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue super, merci. faut que je prenne le temps de passer un coup de telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 DAO a écrit:julien a écrit:par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux? Acier / alu oui mais inox / alu non !!! L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation. Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue On appelle ce phénomène de l'oxydoréduction pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 SP a écrit:DAO a écrit:julien a écrit:par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux? Acier / alu oui mais inox / alu non !!! L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation. Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue On appelle ce phénomène de l'oxydoréduction pour info Tu peux nous faire l'équation de la redox si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Cr2O72- + 3 Sn2+ + 2 H+ = 2 Cr3+ + H2O + 3 SnO2 Bon comme tout le monde aura compris au vu de l'equation d'oxydoreduction... Faut pas faire, c'est mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 SP a écrit:Cr2O72- + 3 Sn2+ + 2 H+ = 2 Cr3+ + H2O + 3 SnO2 Bon comme tout le monde aura compris au vu de l'equation d'oxydoreduction... Faut pas faire, c'est mal Tu à raison SP, mais tout le monde n'en reste pas là. Les Allemand maitrise ces montages de voile inox depuis plus de 8 ans. Actuellement nous sommes sur un projet de catamaran Alu et bien sur la visserie est en inox !!! pas en alu fort heureusement. Précaution à prendre, beurer les visses de Sika, c'est tout. L'inox comme l'alu s'oxyde, mais leur oxydes respectif les rend étanche à l'air et donc les protèges de l'air salin ou je ne sais quoi d'autre. C'est aussi la raison pour laquelle l'inox est inoxidable...et bien c'est parce qu'il s'oxide A méditer. De plus au montage des jantes il faut il me semble mettre du joint silicone sur les surface en contact ne serait-ce que pour assurer l'étanchéité de la jantes même si joint d'origine. Certain ici on de la visserie inox en applique sur des voile inox non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 donc des voiles inox coute environ 150€ piece en 17pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 par curiosité, j'ai demendé le prix de leur jantes les trois partie "standart" en 17x8 commencent au alentours des 450€ par contre pas moins de 9kg pour celles en alu forgé faut compter dans les 700/800€, les centres sont usiné directement dans un disque d'alu forgé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour info, suite a mes soucis de commande, j'ai un peu discuter avec Flavien de chez mad'in, trés sympa. ils peuvent copier des centres types bbs e50 et les refaire en aluminium forgé, pour un prix avoisinant des centres bbs en magnésium, si j'aurai su... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 julien a écrit:Pour info, suite a mes soucis de commande, j'ai un peu discuter avec Flavien de chez mad'in, trés sympa. ils peuvent copier des centres types bbs e50 et les refaire en aluminium forgé, pour un prix avoisinant des centres bbs en magnésium, si j'aurai su... :| bon a savoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites