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DAO

Mad'in

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salut à tous,
Mad'in situé dans le 71 travail aussi pour ceux qui projètent de refaire leur jantes ou pour les fénéant comme moi qui n'on pas envi de polir tous les dimanche leur voiles, et bien lui il les fait en inox polimiroir aussi léger qu'en alu car moin épais.
Les jantes qui propose sont à tomber et il fabrique pour toutes les marques de jantes.
Collection, compétition ou route il fait tout.
La visserie inox est moin chère qu'allieur.
Demandez Flavien
Peut-être à référencer

http://www.jante-madin.com/2.html

A+

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Invité
super, je vais les contacter pour des voiles inox pour mes RS

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Content que ça interresse au moin 1 personne sur 70 visites
On dira que c'est un tout petit "Bon plan" lol!

A titre de comparaison FALGEN me faisait la visserie inox à 210€
MAD'IN à 134.4€ TTC hors frais de port pour tout le monde.

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Invité
par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux?

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julien a écrit:
par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux?


Acier / alu oui mais inox / alu non !!!
L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation.
Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue Wink

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Invité
DAO a écrit:
julien a écrit:
par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux?


Acier / alu oui mais inox / alu non !!!
L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation.
Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue Wink


thumleft super, merci.
faut que je prenne le temps de passer un coup de telephone

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DAO a écrit:
julien a écrit:
par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux?


Acier / alu oui mais inox / alu non !!!
L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation.
Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue Wink


On appelle ce phénomène de l'oxydoréduction pour info

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SP a écrit:
DAO a écrit:
julien a écrit:
par contre de l'aluminium et de l'inox ça ne fait pas une oxydation au contact des deux?


Acier / alu oui mais inox / alu non !!!
L'inoxydabilité de l'inox empèche justement ce phoenomène de soudage par oxydation.
Je rajouterais même que c'est encore mieu de ce point de vue Wink


On appelle ce phénomène de l'oxydoréduction pour info


Tu peux nous faire l'équation de la redox si tu veux Mr. Green

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Cr2O72- + 3 Sn2+ + 2 H+ = 2 Cr3+ + H2O + 3 SnO2

Bon comme tout le monde aura compris au vu de l'equation d'oxydoreduction...












Faut pas faire, c'est mal Mr.RedLaughingLaughingLaughing

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SP a écrit:
Cr2O72- + 3 Sn2+ + 2 H+ = 2 Cr3+ + H2O + 3 SnO2
Bon comme tout le monde aura compris au vu de l'equation d'oxydoreduction...
Faut pas faire, c'est mal Mr.RedLaughingLaughingLaughing


Tu à raison SP, mais tout le monde n'en reste pas là.
Les Allemand maitrise ces montages de voile inox depuis plus de 8 ans.
Actuellement nous sommes sur un projet de catamaran Alu et bien sur la visserie est en inox !!! pas en alu fort heureusement.
Précaution à prendre, beurer les visses de Sika, c'est tout.
L'inox comme l'alu s'oxyde, mais leur oxydes respectif les rend étanche à l'air et donc les protèges de l'air salin ou je ne sais quoi d'autre.
C'est aussi la raison pour laquelle l'inox est inoxidable...et bien c'est parce qu'il s'oxide Mr.Red
A méditer.
De plus au montage des jantes il faut il me semble mettre du joint silicone sur les surface en contact ne serait-ce que pour assurer l'étanchéité de la jantes même si joint d'origine.
Certain ici on de la visserie inox en applique sur des voile inox non ?

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Invité
donc des voiles inox coute environ 150€ piece en 17pouces

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Invité

par curiosité, j'ai demendé le prix de leur jantes
les trois partie "standart" en 17x8 commencent au alentours des 450€ par contre pas moins de 9kg Confused
pour celles en alu forgé faut compter dans les 700/800€, les centres sont usiné directement dans un disque d'alu forgé

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Invité
Pour info, suite a mes soucis de commande, j'ai un peu discuter avec Flavien de chez mad'in, trés sympa.

ils peuvent copier des centres types bbs e50 et les refaire en aluminium forgé, pour un prix avoisinant des centres bbs en magnésium,
si j'aurai su... :|

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Invité
julien a écrit:
Pour info, suite a mes soucis de commande, j'ai un peu discuter avec Flavien de chez mad'in, trés sympa.

ils peuvent copier des centres types bbs e50 et les refaire en aluminium forgé, pour un prix avoisinant des centres bbs en magnésium,
si j'aurai su... :|

bon a savoir.....

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