Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Je sais qu'il y avait un systeme a guillotine sur la 3.0 Csl mais je ne savais pas que cela existait sur la M3 . Quelqu'un a t il des infos sur ce systeme , provenance , intéret ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 On en a parlé hier à l'Autopassion. Intérêt: meilleur écoulement du flux d'air à admission car les guillotines remplacent les papillons d'origine qui sont eux installés au milieu du flux d'air. Le gain est a priori assez faible donc à réserver pour moi pour une grosse prépa du S14 pour grapiller un peu de puissance (pas grand chose). A confirmer bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Gain de puissance à haut régime. Plus tu monte dans les tours plus le gain est important. Je crois me souvenir que le gain par rapport au 4pap est de 2-3% max. Par contre, à mon souvenir, à bas et mi régime le remplissage est nettement moi bon qu'un 4pap. Et lors des reprises, il y a un temps de réponse et le mode est assez On/Off. Au globale, quasi pas de gain!! Et gestion de l'injection difficile à gérer lors es reprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 oui je m'étais renseigner et apparement pas évidents a régler, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Doit être monté sur un moteur race et là quand tout est bien réglé, pas de souci de fonctionnement. Ce WE c'est le Rallye de la Côte Chalonnaise (Rallye de Bourgogne). Eric THUEL CHASSAIGNE roule avec une Compact made by DELAGE, qui est montée avec cette admission guillotine. Ceux qui désirent constater de visu, peuvent faire un saut au bord des spéciales (samedi et dimanche) :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites