Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guillotines

Messages recommandés

Invité

Je sais qu'il y avait un systeme a guillotine sur la 3.0 Csl mais je ne savais pas que cela existait sur la M3 .
Quelqu'un a t il des infos sur ce systeme , provenance , intéret ......













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé hier à l'Autopassion.

Intérêt: meilleur écoulement du flux d'air à admission car les guillotines remplacent les papillons d'origine qui sont eux installés au milieu du flux d'air.

Le gain est a priori assez faible donc à réserver pour moi pour une grosse prépa du S14 pour grapiller un peu de puissance (pas grand chose). A confirmer bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gain de puissance à haut régime. Plus tu monte dans les tours plus le gain est important. Je crois me souvenir que le gain par rapport au 4pap est de 2-3% max.
Par contre, à mon souvenir, à bas et mi régime le remplissage est nettement moi bon qu'un 4pap. Et lors des reprises, il y a un temps de réponse et le mode est assez On/Off.

Au globale, quasi pas de gain!! Et gestion de l'injection difficile à gérer lors es reprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je m'étais renseigner et apparement pas évidents a régler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit être monté sur un moteur race et là quand tout est bien réglé, pas de souci de fonctionnement.
Ce WE c'est le Rallye de la Côte Chalonnaise (Rallye de Bourgogne).
Eric THUEL CHASSAIGNE roule avec une Compact made by DELAGE, qui est montée avec cette admission guillotine.
Ceux qui désirent constater de visu, peuvent faire un saut au bord des spéciales (samedi et dimanche) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...