Invité Posté(e) le 30 juin 2009 bonsoir a tous , voila j aurai besoin de savoir avec certitude , les incidences que peuvent occasionnees des sondes de boite endomagees , sur le bon fonctionnement du moteur ( 200 CV non cata ) . ma belle demarait et tournait tres bien au ralenti , elle prenait tres bien les tours au point mort , mais des que j envoyai 1er , 2 im , les 200 CV se transformaient en r 12 TL . aujourd hui j ai tombe le moulin , et la , WWWWAOU , la crise . le capteur superieur ( en haut a droite sur la boite celui en plastique noir )dechiquetait j ai trouve aussi 2 billes metaliques d environ 4 mm de diametre , qui ont fais des degats sur le pourtour du volant moteur , et sur les 2 sondes metalliques inferieures de la cloche de boite . d ou proviennent ces billes ? disque buttee embrayage , changes 6 mois avant la panne qui a immobilisee ma vielle. en vous remerciant d avance pour toutes explications plosibles , je vous :salut: a tous A + de marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 petetre le roulement de la butée qui aurait exploser ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 pas posible , j ai controlé hier tout et ok. mais j aurais voulu savoir comment et de quoi est constituer l interieur de ce capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 peut etre roulement dans le villebrequin (qui tient ton axe de boite a vitesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 dans14 a écrit:peut etre roulement dans le villebrequin (qui tient ton axe de boite a vitesse) roulement pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ouep, Il y'a en fait 3 capteurs, un pour l'info du compte tour si mes souvenirs sont bons et un pour l'allumage donc si pété ta voiture ne démarre pas... Et le troisième le plus petit heu ben je sais plus :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 caribou68 a écrit:Ouep, Il y'a en fait 3 capteurs, un pour l'info du compte tour si mes souvenirs sont bons et un pour l'allumage donc si pété ta voiture ne démarre pas... Et le troisième le plus petit heu ben je sais plus :)) Oui exacte tu as 1 générateur d impulsion pour le compte tour, et les 2 autres sont des capteurs de position décalés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 c etait bien des billes du roulement de butée qui avaient du passées derriere le volant moteur ,qui mon endomagées les capteurs en repassant devant . celles ci se sont usées emprisonées derriere la couronne puis ont pu tombées dans la cloche d embrayage. une precaution a prendre si la buté explose , s assuré qu il n y ai pas de billes derriere le V M. MERCI POUR VOTRE ATTENTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites