catpat 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Depuis 2 semaines la température de la "m" est normal en roulant mais à l'arrêt elle monte très vite au 3/4 ! pour rappel la mienne a le visco et n'avait pas eu ce genre de problème avant! j'ai changer le radiateur et le visco : toujours parreil. il n'y a pas de pression dans le circuit d'eau! il reste la pompe a eau ???? possible ou non ? et le thermostat mais je doute car le chauffage fonctione bien et le radiateur est chaud partout ! votre avis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ton ventilo se declenche bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 2 juin 2009 pas de problème c'est un visco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 j avais bien compris pour le visco mais ta pas de ventilo electrique devant quand t as un visco ? sinon ton calorstat fonctione bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 pitetre un probleme de pompe a eau comme sur les e36 , la platine de la poulie se desolidarise des helisses ( ta poulie tourne a allure corecte mai avec l'eau l'helisse patine et brasse pas assez... a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je pense aussi pour ce phénomème sur la pompe à eau : et je vois qu'il est possible de l'avoir en pièces détachée ! des autres avis ? Steff ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 3 juin 2009 catpat a écrit:... et le thermostat mais je doute car le chauffage fonctione bien et le radiateur est chaud partout ! votre avis ???? Si le thermostat reste coincé fermé, ça n'empèche pas le chauffage de marcher ! Je serais même tenté de dire qu'il ne marche que mieux ! A ta place, je jeterais quand même un oeil dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Juste une petite info. Pouvez vous m'indiquer la (les) témpérature(s) de déclenchement du ventilateur (1 ou 2 vitesses?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai changer la sonde la 1er vitesse ne marchait pas 91 pour la 1er 99 pour la 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Salut, même problème sur la mienne et j'ai tout changé sauf pompe à eau en roulant aucun problème et dès qu'on s'arête a un feu ça monte de suite dans le rouge malheureusement j'ai pas eu le temps de faire la pompe à eau le joint de culasse a laché avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 24 juin 2009 problème résolut , c'est le manomètre de t° qui déconnait , donc il n'y avit pas de probème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 aaaaaaaaa cool ke tu est resolu ton pb!!!! comment la tu decouvert ???? tu a essayer un autre combiné ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 25 juin 2009 catpat a écrit: problème résolut , c'est le manomètre de t° qui déconnait , donc il n'y avit pas de probème Petite question con.... il est situé où ? Dans la bas du radiateur !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je ne parle pas de la sonde mais bien du manomêtre à droite du compteur :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 25 juin 2009 catpat a écrit:Je ne parle pas de la sonde mais bien du manomêtre à droite du compteur :salut: :scratch: Et qu'est ce qui t'a fait pencher pour un problème de mano.... parceque là j'ai un peu de mal à voir... vu que tu as dit qu'il était ok lorsque tu roulais !? Je sais je suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 26 juin 2009 j'avais eu egalement le même soucis sur ma premiere 325 sa faisait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 26 juin 2009 C'était ok. a partir de 80 -90 km/h mais à 30-40 l'aiguille montait presque au 3/4 , j'ai mi le compteur d'un copain pour essayer et là tout est normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé111 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Bonsoir,en octobre dernier, j'ai changé le calorstat qui était H.S., et fais la vidange du liquide de refroidissement (j'ai mis du BMW à diluer), puis peu rouler avec mais l'aiguille de température montait un peu au dessus de la moitié.Puis arrêt forcer pour l'hiver... (changement de la console levier de vitesse, teinture des sièges avant: j'avais prévu de faire des photos mais...)Depuis quelques temps, je trouvais que la température montait vite, s'approchait et restait vers les 3/4 (la 1ère vitesse du ventilo s'enclenche juste avant le trait du3/4).Je vérifie le calorstat avec une caméra thermique en laissant tourner le moteur au ralenti, il s'ouvre puis 30 secondes plus tard le ventilo se déclenche en 1ère vitesse (j'ai testé les 2 vitesses depuis le connecteur de la sonde et ça marche).En regardant ma pompe à eau, je me rends compte que je pouvais la faire tourner à la main alors que la courroie était en tension... mais pas trop tendue!!!Je regarde le tendeur, et là, surprise:" />Je change le tendeur, l'écrou dentelé et la courroie, et là, ça revient "normal", juste la température un peu au dessus du milieu en roulant, à un feu tricolore par exemple, la température monte et avant les 3/4, le ventilo se met et en route et la température baisse.Y a t'il un moyen de tester la pompe à eau avant de la changer?Le lendemain, la batterie me lâche (8Volts à l'arrêt malgré une charge de 2H), je change la batterie, ça redémarre mais seulement 12,4 V à la batterie, je roule un peu, 13,2V.Depuis, la tension varie entre 12,6V et 13,2V. J'ai parfois l'impression que la batterie ne se recharge pas, le courant va toujours dans le même sens moteur à l'arrêt ou en marche sauf qu'il varie entre 0,2 et 15 AJ'ai démonté l'alternateur, je l'ai fais contrôler et il est OK. Le spécialiste me dis de suivre les fils, il peut y avoir une mauvaise connexion.J'ai trouvé ça sur la doc de réparation (merci DAO) mais impossible de savoir ou est le point S151 (situé entre l'alternateur et le démarreur) ainsi que le "battery jonction block" car sur le + de la batterie je n'ai que 2 fils noir (1 gros et un petit).Si quelqu'un sait où ils sont car le fils qui sort de l'alternateur passe sous l'admission puis est difficile a suivre:" />Pour l'instant l'alternateur est démonté car les silent blocs sont usés, je vais les commander mais j'ai vu qu'il y avait 2 références sur l'ETK: 75 et 90 SHORE LANG, je pense qu'il s'agit d'une cote mais laquelle??Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 24 juin 2015 le numéro "shore" correspond à la dureté du caoutchouc. Plus le chiffre est grand, plus c'est dur, le maximum étant 100.Mets des plots en alu, les bidules en caoutchouc n'apportent rien, hormis une légère diminution du bruit de fonctionnement de l'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 30 juin 2015 J'ai entendu des cas de rupture de support, si les silent block étaient trop raide. c'est pour cela que d'origine, ils sont très très souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites