Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee1

Filtre(s) pour boites à air DTM

Messages recommandés

Un autre nouveau produit qui est à l'étape de prototype avancé. 9 unités sont en test en ce moment. Les deux filtres ovals offrent 50% de surface de filtration supplémentaire par rapport au panneau d'origine. Ce système réduit légèrement le bruit d'admision, assez élevé avec les kits Alpha-N.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que pour monter le filtre a air c'est un peu du bricolage :scratch:
par contre ceux qui on (encore...) la clim ne pourront pas monter ce systéme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ps de montage pour les voitures équipées de climatisation. Mais qui fait du circuit avec un Alpha-N, la boite en fibre de carbone et la climatisation à fond? Oups. J'avais oublié: les proprios des e46 M3...

On peut pas plaire à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Les deux filtres ovals offrent 50% de surface de filtration supplémentaire par rapport au panneau d'origine. Ce système réduit légèrement le bruit d'admision, assez élevé avec les kits Alpha-N.


Je ne veux pas casser ta vente (loin de moi cette idée d'ailleurs), mais à la seule lecture du fait que ça diminue le bruit d'admission, ces filtres ne sont pas "acceptables" à mes yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Lee a écrit:
Les deux filtres ovals offrent 50% de surface de filtration supplémentaire par rapport au panneau d'origine. Ce système réduit légèrement le bruit d'admision, assez élevé avec les kits Alpha-N.


Je ne veux pas casser ta vente (loin de moi cette idée d'ailleurs), mais à la seule lecture du fait que ça diminue le bruit d'admission, ces filtres ne sont pas "acceptables" à mes yeux Shocked


+1


Désolé Lee, mais si j'ai une BàA carbone, Alpha-N et tout et tout un jour, c'est aussi, comme mes petits camarades, pour le bruit de l'admission...
Alors comme c'est un proto et que tu nous le propose gentiment, je t'en remercie , prends en compte ce que nous recherchons et à mon avis elle devrait avoir son petit succès

Tu n'aurais pas dans tes projets, le dévelopement un support filtre "plat" (KN ou autre) qui viendrais au même endroit que ce kit et qui faciliterait le montage et démontage du "cône" avec le filtre?
Parce que pour le moment, il existe les filtres, le "cône" Carbone mais pas de système qui fixe le tous dans le compartiment moteur, donc c'est galère et bricolage pour le montage. Si il existait un système Plug and play, ce serait sympa non?
Je ne sais pas si je me suis fais comptendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de pistes en Amérique du Nord limitent le bruit à 92db. Avez-vous déjà mesuré le niveau sonore de l'admission?

Donc pour beaucoup, une petite réduction des db permet d'avoir une belle journée sur le circuit, plutôt que de regarder les voitures passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Beaucoup de piste en Amérique du Nord limitent le bruit à 92db. Avez-vous déjà mesuré le niveau sonore de l'admission?

Donc pour beaucoup, une petite réduction des db permet de passer une belle journée sur le circuit, plutôt que de regarder les voitures passer.


Oui, mais nous ils ne sont pas fou...ils mesurent du coté ou le bruit est "moins" agréable....... du coté de l'échappement et c'est 98db à Spa et 95db au Nurburg... Very HappyVery HappyVery HappyWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle évolution du même kit. Il est plus compact et plus facile à installer. Le panneau principal s'installe maintenant depuis le compartiment moteur, et non par les grilles comme avant. Même filtres à air. Le kit n'inclue pas le snorkel ni les filtres K&N (Part # PL-1002).

Plus de photos ici
http://smg.photobucket.com/albums/v668/Lee_Vuong/The%20Parts%20Factory/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais surtout curieux de comparer au banc... Vu la réduction de surface frontale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surface de filtration le filtre de Golf? He, he.

Le kit est présentement en test sur une M3 avec un 2.5 de 290hp. Une douzaine d'autres kits sont en cours d'installation.

L'avantage de ses filtres ovales est qu'ils ne sont pas exposés aux éléments et donc ne se boucheront pas aussi facilement. Aussi, ils ont une plus grande surface de filtration que d'origine (50% plus grande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que d'avoir un filtre directement derrière la calandre, c'est à priori pas exeptionnel par rapport sa tenue aux éléments (pluie, neige, poussières...).

Durant, les belles journées d'été cela doit être le pied mais le soir pour rentrer sous un gros orage. Je le sens moins le filtre "éponge" de golf I GTI.

Une série de test permettrait de lever le doute ou du moins de quantifier la perte (ou le gain). Pour moi, je pense que cela n'est pas dans le bon sens car la perte de charge engendrée par ton montage n'est pas négligeable (atténuation du son)

Après c'est une question de compromis (gaine/perte/entretien/fiabilité)

Lee les pièce que tu nous présentent sont toujours très belles.

Essais de nous fournir 2 belles courbes pour pourvoir comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Quelle surface de filtration le filtre de Golf? He, he.



Surface de filtration frontale dans le cas du filtre plat , donc d'office plus efficace car on profite pleinement du ' ram effect ' ou remplissage dynamique.

Ici avec les deux filtres ovales, quadruple perte de cherge, deux fois deux ' coudes ' dans le circuit.

Seul un banc nous donnera le résultat 8)

Concernbant les projections, les filtres style K&N sont huilés donc pas de craintes à avoir pour la pluie.

Maintenant il ne faut pas faire 500 bornes dans la pluie derrière un semi-remorque hein... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce kit a été testé et comparé sur un dyno avec un simple panneau de mousse mince, offrant peu de restriction et très inflammable. Les chiffres ont montré aucune perte de puissance ou couple. Il n'y a pas de coude ou restriction. L'air rentre directement dans le snorkel. Par le còté, au lieu de front, mais directement toujours. Les deux trous ovals des foltres ont plus de surface que le trou principal du snorkel, là où il se joint avec la boîte à air. Le kit est aussi en testing sur un 2.5L 290hp, on verra bien les résultats.

Le "Ram effect" n'est que le résultat de la haute pression dans le nez de la voiture. La pression est exactement la même que l'air rentre de còté ou de face. Et d'ailleur le soit-disant "ram effect" n'est pas utilisé sur la M3, et c'est pour cela que l'entrée d'air est cachée derrière le pare-choc, pour avoir une source d'air stable et sans variation de pression. Quel est la dimension de la pipe d'entrée d'air d'origine? 50? 60mm?

La boîte à air ne repose donc pas son fonctionnement sur quelques Ram effect que ce soit, mais plutôt sur le principe de Helmholtz et utilise la résonnance pour améliorer la charge d'entrée.

Si quelqu'un pouvait mesurer la surface effective de filtration du filtre de la GTI MK1, l'information deviendrait plus concrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne nous avons mits un filtre plat (audi A3 je crois)
dimension: 340x133

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu ce poste pour savoir si Lee a plus de données sur les effets de son système...

Lee, tu as des retours de la douzaine de pièces montées?
As-tu étudié, pour le marché européen un système filtre "frontale" plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le mode semble être content de la version actuelle. Juste assez silencieux pour passer la limite de 92db. Un filtre plat n'est pas envisagé. Les deux filtres ronds offrent plus de surface de filtration, et réduisent le bruit.

Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...