Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

WTCC 2009 : PAU

Messages recommandés

Vous savez que je suis un malade de ces courses de tourisme. LA première manche sur le continent avait lieu ce WE à PAU sur le circuit urbain.

Je devais normallement descendre en avion mais un imprévu de dernière minute ( une Scooby STI 2009 à régler au banc...) en a décidé autrement...Bref, vendredi soir 19h, le VW T5 est prêt à avaler les 1200 kms nous sépaant de PAU. Vous verrez par la suite que prendre la camionette était finalement une bonne idée... 8)

Circuit toujours très impressionnant tant les rails sont près des voitures ou inversément !

J'adore l'ambiance de ce circuit, même si la c**ne de maire voudrait faire supprimer cette épreuve vu les désagréments pour les riverains... Evil or Very Mad

Voici une petite mise en bouche, je sélectionne les meilleures tofs dans mes.... 1800 clichés pris ce WE !!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci, je n'en suis pas peu fier !!!!



J'ai aussi ramené un petit souvenir, vous voyez, la camionette c'était une bonne idée !!



Malle arrière de Zanardi, qui a transformé sa berline en compact lors des essais libres du samedi matin. Pas mal de tractations mais je l'ai eue cette satanée malle arrière !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de Zanardi je suis toujours impressioné de voir ce qu'il fait avec son "handicap" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces photos comme d'habitude superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette course ou un des pilotes a percuté le pace car???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Sur cette course ou un des pilotes a percuté le pace car???


oui impressionnant, je comprend pas comment le pace car peut débouler comme ça et se positionner en plein milieu de la piste sans laisser aucun espace. Evil or Very Mad

En tout cas, merci pour les superbes photos , on a vraiment l'impression d'y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces magnifiques photos. C'est où la prochaine manche ? Y en a-t-il une à Dijon ? Ca donne envie de se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine manche à Valence, Espagne.

La sortie du safety car est pour le moins inhabituelle !!!

Il est censé ne pas traverser la ligne blanche à la sortie des stands.

Ceci dit, le pilote de la BMW , Engstler, est également en faute, même si ça fait mal de dire ça... Un drapeau jaune doit faire ralentir le pilote et inciter à la prudence mais...

- Le conducteur ( du dimanche...) du safety car fait clairement une erreur en sortant si lentement des stands et bifurquant brusquement vers la gauche.

- Les drapeaux jaunes étaient agités aux pilotes, signalant un danger imminent sur la piste.

- Gros manquement par contre des comissaires de piste, le panneau SC ( Safety Car ) n'était pas brandi aux pilotes !! Apparement, l'info n'est pas venue de la direction de course de mettre le panneau SC...

- A l'endroit où Engstler percute le safety car, il n'y a jamais d'accident , sauf lors des départs ( Massacre en Clio Cup d'ailleurs...)

- Il ne pouvait donc vraiment pas s'attendre à avoir un véhicule lent à cet endroit de la piste !! De plus, un véhicule aussi lent aurait été signalé par un drapeau blanc.

- Généralement, lorsqu'un drapeau jaune est agité à cet endroit, il s'agit d'un crash à l'épingle de la gare, c'est à dire 400 m plus loin.

- Le virage précédent la sortie des stands est en aveugle, impossible de voir ce qui se passe après..

Tous ces éléments ont contribué à cet accident stupide, qui coûte très cher à Engstler, financièrement pour le team ( la voiture est vraiment mal...) mais également en terme de points au championnat. Il s'agit d'un privé, donc marquer des points est eessentiel car la FIA intervient dans les coûts de transport en fonction des points engrangés comme en F1.

Lien vidéo vers l'accident :



Au fait, ils avaient sorti le safety à cause des trois autres incidents sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The incident that involved the safety car and Franz Engstler’s BMW on the second lap of Pau’s Race 2 was investigated by the panel of the Stewards.
The investigation ascertained that, although the FIA Race Director had started the safety car procedure alerting the marshals for waving the yellow flags and showing the SC boards, the safety car driver had not been given the go. He left the pit lane on his own, steering in the middle of the track instead of using the acceleration lane.
The data logged by the ECU of Engstler’s BMW showed that he actually slowed down and braked as he saw the yellow flags and SC boards on the main straight. However, the German driver – who was leading the race from the eventual winner Alain Menu – could not avoid the crash when came out of Turn 1 and found the safety car cutting across.
The Stewards, taking into account the gravity of the facts, decided to forward their report to the FFSA (French sporting authority), recommending to take appropriate sanctions against Philippe Cholet and Jean-Pierre Colas who were in charge for the safety car and any other responsible official.


Source : FIAWTCC.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos. C'est où la prochaine manche ? Y en a-t-il une à Dijon ? Ca donne envie de se déplacer...


Oui, moi aussi je me déplacerais bien à Dijon Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos. C'est où la prochaine manche ? Y en a-t-il une à Dijon ? Ca donne envie de se déplacer...


Oui, moi aussi je me déplacerais bien à Dijon Exclamation


Euh, c'est un championnat du monde, pas la coupe de France hein les gars, une manche par pays Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé à lancer un site d'hébergement pour mes photos.

Vous pourrez bientôt les consulter dans leur intégralité.

En attendant, encore quelques clichés

Pour les fans d'Andy ( dont je fais partie...)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos, tu nous gâte... comme d'habitude! thumright
Quand je pense à BM qui se fait mettre par une poele à frire, grrrrr!!!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...