///M-Technics 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut, j'ai récemment acheté un poste pioneer pour la ///M. Je l'ai installé, il marche mais les enceintes de derrière sont fatiguées, elles sautent et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de son devant... J'aurais aimé connaitre le diametre des enceintes d'origine à l'arriere, pour pouvoir les renouveller et savoir si dans les portieres, d'origine, il y a des enceintes... J'aurai tendence à penser qu'il y a 4 enceintes d'origine ( je n'ai pas l'option avec les tweeters ). Est-ce difficile pour démonter les enceintes dans les portieres? Merci d'avance ! P.S: je sais que l'installation d'un poste est inutile quand on a le son suprême du S14 dans les oreilles, mais c'est juste le temps de chauffe du moteur :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Il n'y a pas d'enceintes dans les portes, elles sont dans le montant A. Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de démonter les caches qui ne tiennent qu'avec la vis au milieu de la grille. Il faut aussi enlever le joint de porte. Pour le diamètre, je peux te dire ça en rentrant ce soir, j'ai encore des HP d'origine tout neufs dans leur emballage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Je ne sais pas pourquoi j'ai dit portière, c'est juste a coté, dans le montant effectivement. :geek: Malheureusement ce ne sera pas des HP d'origine car j'imagine que c'est rare à trouver et pas donné niveau tarif, mais je pense tout garder ( les grilles,... ) et juste changer la baffle, en substituant une de même diamètre afin de garder l'esprit d'origine. Merci pour tes précisions en tout cas, si possible, j'aimerai savoir si celles du montant av sont aussi de même diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oui, les enceintes à l'avant et à l'arrière sont exactement identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 19 mai 2009 C'est déjà une bonne chose ! Une fois que j'ai les diamètres, je trouve des enceintes potables sur cdiscount ou autre et c'est parti ! Et pour les installer, faut souder les fils ou c'est du clips où on rentre le fils dans l'adaptateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'ai mesuré, la membrane mesure 11.8mm de diamètre. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Super merci... De mon côté je suis allé jeter un oeil... J'ai dévissé à l'arriere et une qui marchait pas, en la tournant un peu, elle s'est mise à fonctionner ( la capricieuse ) ce qui a amélioré le son considérablement. Puis j'ai vérifié celles de devant, et celle coté conducteur est HS... Donc 3/4 fonctionnent. J'ai regardé pour démonter coté conducteur et il faut démonter la manette qui ouvre le capot pour pouvoir retirer le cache enceinte non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 ///M-Technics a écrit:Super merci... De mon côté je suis allé jeter un oeil... J'ai dévissé à l'arriere et une qui marchait pas, en la tournant un peu, elle s'est mise à fonctionner ( la capricieuse ) ce qui a amélioré le son considérablement. Puis j'ai vérifié celles de devant, et celle coté conducteur est HS... Donc 3/4 fonctionnent. J'ai regardé pour démonter coté conducteur et il faut démonter la manette qui ouvre le capot pour pouvoir retirer le cache enceinte non? oui il y a une vis crusiforme et le tous(manette +cable) peur s'ecarter , pui defait comme pour le coté droit la cache et c bon . pour ce qui est des branchement , ce n'est pa souder mais ce son des connecteurs , mais si tu y met des cosse , cela restera propre aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ce sont du 13 cm à l'avant et a l'arriere. Par contre mieux vaud prevoir un modele peu profond a l'avant car avec toute la m....e de faisceau qu'il y a derriere (coté conducteur) ! ! ! ! ! Pour les connecteurs c'est bizarre car sur la mienne hp d'origine Nokia badgé bmw ce sont des cosses. Sinon je peux te proposer mes hp d'origine car ça fait longtemps qu'ils ont virés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Que conseillez vous comme kit 2 voies a monter dans les enceintes arriere originales du sound systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites