Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, Je vais attaquer le circuit de freinage prochainement. Je vais passer en durite avia + changement loockeed. 1 - Est-il nécessaire de nettoyer le circuit de freinage avant de remplacer le loockeed de frein ? 2 - Y'a-t-il un ordre à respecter lors de la purge ? Si vous avez des conseils.... je suis preneur... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Il faut toujours commencer par l'étrier le plus éloigné pour finir par le plus proche du maitre cylindre, donc : -Arriere droit -Arriere gauche -Avant droit -et tu fini par l'avant gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Ok merci... juste pour la précision... et la confiramtion : on entend par "gauche" le côté conducteur ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 oui , quand on parle de gauche et droite il faut toujours se positionner au volant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Et tu purges jusqu'au moment où ce qui sort du purgeur est un liquide bien clair et sans bulles (utilise un flexible transparent). Ne cherche pas le clair si tu utilises du Motul Racing :scratch: Il est bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Ok merci à tous pour vos conseils ! Y'a plus qu'à... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Mpower238 a écrit:Il faut toujours commencer par l'étrier le plus éloigné pour finir par le plus proche du maitre cylindre, donc :-Arriere droit-Arriere gauche-Avant droit-et tu fini par l'avant gaucheRoland, il m'indique l'inverse sur la notice de mon purgeur.http://www.mityvac.com/user_manuals/824381_revB.pdfCf page 24.Je ne sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 mars 2011 J'ai appris de cette manière, et à chaque fois que j'ai vu faire, c'était comme ça .. j'ai trouvé un lien vite fait (et me faites pas le coup des voitures anglaises inversées )http://autoanglaise.free.fr/?p=394 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Sinon, il faut purger l'embrayage ou pas?Je passe en ATE Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 mars 2011 theplumber a écrit:Sinon, il faut purger l'embrayage ou pas?Je passe en ATE BleuSi tu n'as pas vidé complètement ton circuit (ou ton bocal), pas nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 mars 2011 theplumber a écrit:Mpower238 a écrit:Il faut toujours commencer par l'étrier le plus éloigné pour finir par le plus proche du maitre cylindre, donc :-Arriere droit-Arriere gauche-Avant droit-et tu fini par l'avant gaucheRoland, il m'indique l'inverse sur la notice de mon purgeur.http://www.mityvac.com/user_manuals/824381_revB.pdfCf page 24.Je ne sais plus quoi faire...Commencer par le plus proche ou le plus éloigné, c'est pas ce qui est le plus important, c'est surtout de le faire dans l'ordre : si tu commences par l'avant gauche, tu ne vas pas directement poursuivre par l'arrière droit ! Tu vas faire ensuite l'AVD, puis l'ARG et enfin l'ARD, ou inversement mais dans cet ordre. Quand tu changes radicalement de type de liquide, il est effectivement fortement recommandé de nettoyer le circuit, et pour ça, l'idéal reste l'alcool à bruler. Concernant l'embrayage, sans nécessairement remplacer aussi le liquide, une fois que tu as fait ton plein, il suffit d'en faire couler un peu par la vis de purge du récepteur, sans trop faire baisser le niveau afin de ne pas prendre de l'air, ceci pour être sûr qu'il n'y aura pas mélange avec l'ancien et le nouveau liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 C'est ce que j'ai fait hors alcool à brûler mais j'ai fait une double purge. Une première en commençant par l'étrier le plus proche et une deuxième en commençant par le plus éloigné après un premier roulage (pédale un peu longue).J'ai remarqué une température de disques un peu plus élevée côté droit (pas énorme car peu solicité pour l'instant), je pense que cela vient du dégagement de chaleur du collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites