Invité Posté(e) le 15 mai 2009 pour des slick en 17" faut monter quel taille et quoi comme gomme pour des sortie piste :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 15 mai 2009 la taille d'un slick est en millimetre pour toutes les cotes (sauf le diametre de la jante): exemple: 240.610.17= 240 mm de large, 610 mm de diamètre, 17 pouces pour la jante. pour comparer: 235.40.17= 235 mm de large, 40% de 235 pour la hauteur de flanc et 17 pouces pour la jante: soit, pour comparer les 2, on converti le 40 de hauteiur en faisant: 235x40%= 94 mm x 2 (car dans un diametre, il y a 2 hauteurs de flancs) = 188 mm + 17 pouces de diamètre = 188 + 17x 25.4 (1 pouce = 25.4 mm) = 619.80 mm donc, le plus rapprochant en slick pour du 235.40.17 (au hasard :cyclops: ) est le 240.610.17 CQFD (c'est marrant j'en avais 4 a vendre dernierement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Et pour la gomme, faut prendre parmi les plus dures, sinon les plus tendres sur circuit, c'est mort en une heure à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 240 a l'avant je crain que ce soit un peu large :scratch: Hervé toujours a vendre sinon?? j'ai bien envie d'une monte au carré pour la piste, :scratch: :scratch: ou je peux monter plus large a l'arriére sans trop de déséquilibre?? a l'arriére j'ai du 245/35/17 en pneu routier actuellement, et sur les petites routes de campagne un train arriére un chouille plus vivant ne serait pas pour me déplaire je pensais plutot a du 20/61-17 :scratch: :scratch: ça correspond au développement d'origine par contre a qu'elle gomme correpondent les réfférence ?? http://www.michelin.com/corporate/front/templates/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument=7152&codeRepository=MICHCORP&codeRubrique=CORP_COMPET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je te conseille le toyo R1R , je posterais des photos sur les compomotive carcasse très dure et pneu racing homolgués route à prix plus que bien! très à la mode en rallye en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pour ma part, c'est vendu j'avais des toyo 888 en 215.40.17 à l'avant et des bridgestone re540 en 235.35 (ou 40),17. mi slick avant et mi slick arrière et c'était parfait.....mais a priori pas autant qu'en slick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites