Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pneue lisse....

Messages recommandés

Invité
pour des slick en 17" faut monter quel taille et quoi comme gomme pour des sortie piste :scratch: :scratch:

la taille d'un slick est en millimetre pour toutes les cotes (sauf le diametre de la jante):

exemple:
240.610.17= 240 mm de large, 610 mm de diamètre, 17 pouces pour la jante.

pour comparer:
235.40.17= 235 mm de large, 40% de 235 pour la hauteur de flanc et 17 pouces pour la jante: soit, pour comparer les 2, on converti le 40 de hauteiur en faisant: 235x40%= 94 mm x 2 (car dans un diametre, il y a 2 hauteurs de flancs) = 188 mm + 17 pouces de diamètre = 188 + 17x 25.4 (1 pouce = 25.4 mm) = 619.80 mm

donc, le plus rapprochant en slick pour du 235.40.17 (au hasard :cyclops: ) est le 240.610.17

CQFD (c'est marrant j'en avais 4 a vendre dernierement tongue )

Et pour la gomme, faut prendre parmi les plus dures, sinon les plus tendres sur circuit, c'est mort en une heure à peine...

Invité
240 a l'avant je crain que ce soit un peu large :scratch:
Hervé toujours a vendre sinon??
j'ai bien envie d'une monte au carré pour la piste, :scratch: :scratch: ou je peux monter plus large a l'arriére sans trop de déséquilibre??

a l'arriére j'ai du 245/35/17 en pneu routier actuellement, et sur les petites routes de campagne un train arriére un chouille plus vivant ne serait pas pour me déplaire

je pensais plutot a du 20/61-17 :scratch: :scratch: ça correspond au développement d'origine
par contre a qu'elle gomme correpondent les réfférence ??
http://www.michelin.com/corporate/front/templates/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument=7152&codeRepository=MICHCORP&codeRubrique=CORP_COMPET

Je te conseille le toyo R1R , je posterais des photos sur les compomotive
carcasse très dure et pneu racing homolgués route à prix plus que bien!
très à la mode en rallye en Belgique. cheers

pour ma part, c'est vendu

j'avais des toyo 888 en 215.40.17 à l'avant et des bridgestone re540 en 235.35 (ou 40),17.

mi slick avant et mi slick arrière et c'était parfait.....mais a priori pas autant qu'en slick.

• Créer...